Location de voiture à Ste-Lucie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

On fait escale à Sainte-Lucie lors de notre prochaine croisière en décembre prochain. On voudrait louer une voiture et excursionner nous-même sur l'île: Soufrière, ... Je cherche des conseils sur: les agences de location de voiture, les circuits les plus intéressants. Merci par avance.
Emilie
MA Major72 Regular ·
A Sainte Lucie lors de votre débarquement il y a des taxis qui vous emmenerons dans l'Ile. Je pense que c'est la meilleure façon de visiter cet endroit. La plupart des taxis sont des combi ou vous pouvez être plusieurs personnes de plus vous aurez les chauffeurs comme guide. Les tarifs ne sont pas exorbitants et vous serez à l'heure pour le réembarquement.
MI Mistigry ·
Salut,

En effet, les taxis sont trés efficaces et peu chers, ils connaissent les routes qui sont pas toujours en bonne état, désolée je n'ai pas d'infos sur les loc.

Bonne croisiére
AN AnneDP ·
Bonjour Emilie, l'année dernière nous avons fait une escale â Ste-Lucie. Nous avons pris un taxi avec son guide Joseph. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau comme taxi (pas d'air climatisé, pas très propre ) mais un service très personnalisé.Joseph est un guide très gentil et connu de tout le monde là-bas. On a visité la soufrière, les pitons, il nous a amenés dans son petit village ( pour ceux qui aime être parmis les gens de la place)et nous sommes aller à la plage. Tout ça pour 20$ par personne pour une durée de 5hr30, nous étions avec un autre couple.L'excursion proposé sur le bâteau est beaucoup plus cher avec air climatisé et lunch fournis mais moins personnalisé on les a vu à l'oeuvre.Nous n'avons pas vu le rainforest mais il parait que c'est à voir.

La conduite là-bas est à gauche, les chemins sont très étroits parfois ça ne passe pas deux de large. Beaucoup de courbes et en montagne.

Nous avons aussi visité St-Martin, Virgin Gorda. Antigua, Cayo-Levantado et San Juan. Si vous avez des questions ne vous gêné pas.

Bon voyage Anne
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

je vois que vous connaissez un peu donc je me permet de vous demander si vous êtes allé à virgin gorda par vos propres moyens et si oui combien cela coute et comment fait'on? Avez vous fait escale en Guadeloupe et en Martinique, si oui je suis preneuse également de vos conseils.

merci
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
MA Major72 Regular ·
Bonjour,

je vois que vous connaissez un peu donc je me permet de vous demander si vous êtes allé à virgin gorda par vos propres moyens et si oui combien cela coute et comment fait'on? Avez vous fait escale en Guadeloupe et en Martinique, si oui je suis preneuse également de vos conseils.

merci

Martinique à trois reprises, belle Ile beaucoup de froideur dans les relations entre les "métro" et les martiniquais... Guadelouppe mauvais souvenirs à l'hotel ou on a essayé de nous arnaquer... Ile très belle par contre en partie montagneuse. Petit conseil si vous avez un véhicule de location et qu'une personne vous percute sans faire trop de dégats, ne vous laissez pas impresionner par les occupants de ce véhicule il suffit si ces personnes vous importunent de téléphoner à la gendarmeris ça les calment rapidement..

Bien sur l'immense majorité des Martiniquais ou Guadelouppéens sont des gens charmants agréables mais la petite minotité "agissante" pourrit ces deux iles...
AN AnneDP ·
Bonjour, à Virgin Gorda les bâteaux ne peuvent s'approcher du bord, ils doivent rester au large. C'est un petit bâteau qui nous amène sur l'île. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chose à faire là-bas à part la plage. La plage est vraiment superbe, idéal pour faire de l'apnée. Un autobus nous amène à la plage pour 3$ par personne. Quand vous allez arriver là-bas il, va y avoir 2 plages. Je vous recommande celle de gauche car elle est plus grande mais l'autre est aussi très belle. Vous pouvez visiter les 2 plages en traversant une grotte entre les deux.

Je ne suis pas aller dans les autres endroits que vous mentionné.

Anne

Similar discussions

You might also like