Sakura 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Un peu plus précoce que prévus voir image: (cela sera dès cet fin de semaine pour Tokyo)

AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle belle idée cette carte , c'est sympa

Ils sont drôlement précis dans le suivi de la floraison ... incroyable
Fungfungfung.com
IR Irebe ·
Bonjour, pensez-vous que je pourrai voir les cerisiers en fleurs à Tokyo après le 10 Avril car j'y serai du 09 au 18 Avril ? merci pour votre réponse :)
AC Accolade Globetrotter ·
Hi

" La saison des fleurs de cerisier est relativement courte. La pleine floraison (Mankai) est généralement atteinte une semaine après l'ouverture des premières fleurs (Kaika). Une semaine plus tard, le pic de floraison est atteint et les fleurs tombent des arbres. De forts vents et la pluie peuvent réduire considérablement la saison de floraison."

Il vous faudra suivre les dates sur la carte
Fungfungfung.com
KU Kujila Globetrotter ·
pensez-vous que je pourrai voir les cerisiers en fleurs à Tokyo après le 10 Avril car j'y serai du 09 au 18 Avril ?

Si la floraison commence le 18 à Tokyo comme annoncé, franchement, le 10 avril il ne restera plus grand-chose...

En général, 10 jours après ça n'a déjà plus le même effet mais ça reste beau et les trottoirs commencent à se tapisser de rose avec les pétales qui tombent.

Plus de 20 jours après, c'est globalement terminé.
IR Irebe ·
Bien le bonsoir de Tsukuba à l'est de Tokyo où les cerisiers sont encore magnifiques :) Nous avons passé la journée à Ushiku devant le bouddha où ils sont merveilleusement beaux :)

Similar discussions

You might also like