Salalah 10 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, du 10 au 20 décembre j'envisage un séjour à Salalah...Pour ceux qui connaissent déjà pouvez vous me confirmer que... d'un petit hôtel de plage je pourrais aller en ville en bus ou taxi, trouver un taxi à la journée pour une ou deux excursions dans les alentours à un prix correct (quand on voit le prix à la journéee proposé par les agences...woua) si vous avez des personnes à me recommander... en ville l'ambiance marché, souk, gens sont typiques et exotiques ? j'y vais aussi pour baignade et longue marche détente sur la plage : décembre est il un moment agréable où un petit 23° C me ferait tant plaisir ?...

Avant départ tout à l'air facile maisje ne veux pas me sentir trop isolée non plus en arrivant et me sentir frustrée de ne rien avoir vu ni sentie une ambiance... merci à ceux qui me répondrons et oui je sais Oman est une destination "chère pour un routard" mais avec un vol paris/sallalah/paris sur Emirates à 466 euros et un hotel à 50 euros la nuit vue mer avec petit déjeuner je veux bien faire l'effort ! cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Je ne suis allé à Salalah qu'une fois après la mousson et je ne connais pas trop les hôtels la-bas. Par contre décembre ne devrait pas être la haute saison donc les prix devraient être plus raisonnables. De plus, on peut voir beaucoup de choses autour de Salalah sans avoir besoin de 4x4 (c'est ce qui coûte cher). Vous devriez pouvoir louer une petite voiture pour qqs jours et pour pas cher. Je vous conseillerais de faire ça et de rayonner ensuite par vous-même sur les différents sites sans faire appel à une agence. Avec une carte et un peu de préparation c'est tout à fait possible. Il y a la ville de Salalah en elle-même (musée de l'encens, site archéologique, souk) et en ce qui nous concerne nous avions vu Khor Rori, Wadi Darbat (avec plusieurs gouffres), la cascade de pierre (qui n'aura pas d'eau mais c'est beau quand même), Mirbat. La côte au N de Mirbat est jolie aussi. Je ne connais pas le Sud de Salalah. Les températures devraient être très agréables en décembre, pas de souci la-dessus. Il y a une superbe plage à Khor Rori qu'on peut accéder en partant du musée.

Bon voyage,
Bretons en Zone Hostile
LO Lolodinde Regular ·
Merci Garbu, je ne peux pas conduire d'où ma question au sujet des transports locaux... Les alentours ont l'air joli je me débrouillerais, cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like