Salary à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir

Qui connait Salary ( pas loin d'Ifaty ) ? Est ce bien pour y passer 4 jours ? Quel hôtel est à conseiller ?

Merci d'avance à tous
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais bien salary ( a lepoque pas d hotel) maintenant deux hotels un tenu par un zanatany cher et patron pas tres sympa il a un hotel a fianar c est cher et la nourriture plus que quelquonque un autre plus roots tenu par un italien qui parle gasy trois ou quatre bungalows sympa prix tres correct mais c est ambiance cool le coin est sympa possibilite baignade ballade en mer belle plage assez isole necessite un 4X4 pour y aller c est tres calme et reposant le soir c est dodo rapide car pas grand chose a faire au petit village
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Josepestruch ·
Des bons jours, compagnons des voyages Nous sommes une paire de Barcelone (l’Espagne) et cet été 2008 voulons visiter MADA en julliet /Aout par espace de 32 jours. Nous avons organisé un petit plan de voyage et nous aimerons savoir si on peut réaliser et si connaissais quelque personne de confiance pour nous accompagner Le plan du voyage que nous proposons est : Jour 1- Arrive a 12 heures a TANA, installer dans l’hôtel, visiter la vile et contact avec le guide Jour 2 – TANA – MIANDRIVAZO Jours 3, 4, 5 Descente de rivière Tsarahotana avec une pirogue. Aproxe au Parc du Tsingy Bemaraha Jours 6, 7, Visite au Parc Jour 8 voyage au Morondava Jours 9, 10, 11 et 12 Voyage Morondava – Toulear (Possibilité de le faire avec avion et garder les jours pour Tsaranoro) Jour 12 Toulear – Anakao Jour 13 Anakao – Ranohira Jours 14, 15 Ranohira – Ambalavao (visite Tsaranoro, camp CATTA) Jour 16 Tsaranoro – Fianarantsoa Jour 17 Fianaransoa – Manakao (train) Jour 18 Manakao – Fianarantasoa (route par le par Ranomafana) Jour 19 Fianarantasoa – Andasibe Jour 20, Parc de Perinet Jour 21, 22 trasllat au l’Ille ST. MARIE avec voiture voie Toamasina Jour 23 ST MARIE Jour 24 ST MARIE et ille aux NATTES Jour 25 ST MARIE, tour de les baleines Jour 26 ST MARIE – TOAMASINA - DIEGO LOPEZ (avion) Jours 27, 28, 29, 30 DIEGO LOPEZ visite parcs du Montagne d’Ambre et Antakorana Jour 31 DIEGO LOPEZ – TANA (avion) Jour 32 TANA Jour 33 TANA Jour 34 Aéroport et retour Barcelone.

Pouvez – vous nous conseiller ? Il nous plait de faire trequing et de vivre avec les gents. Les hôtels europeisants ne nous plaisent pas. Nous plait-il de voyager en notre compte mais ne nous importerait pas de le faire avec plus de gens (peu nombreux). Quelques considérations pour le voyage Les jours 9, 10, 11 et 12 il est meilleur faire la route avec avion ? Les jours 23, 24 et 25 nous voulons rester a ST. MARIE De commercer un voiture avec chauffeur jusque ST MARIE est-il possible ? Il est possible quelque adresse pour contacter ? Merci beaucoup par l’aide que vous nous pouvez offrir. Nous attendons des nouvelles votre. Josep et Ester
PT Ptivone ·
bonjour Contacter l'agence madavoitour, j'ai entendue du bien concernant cette agence, ils peuvent vous organiser vos séjours.Je suis dans l'enseignement si ca vous intéresse de faire une exposée sur votre pays dans notre école.
UL Ulmvasa Veteran ·
32 jours vous en faites beaucoup beaucoup trop stoppez la boucle est andasibé sainte marie oubliez carément diego mada est mora mora et parfois aléatoire il est bon de dire pour mada 1 mois 1 province
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MI Miroku Veteran ·
Buenas Tardes Amigo 😉

Ton programme est trop chargé 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Madagascar est un pays aussi grand que la France, tu aurais envie de visiter toute la France en 32 jours ????

Un conseil : restez sur la côte OUEST pour cette fois-çi, vous ferez la côte EST une prochaine fois !!!

Passez du jour 18 au 32 !!!!!

Sinon vous pouvez visiter toute l'île en 2 heures, ça s'appelle "DVD", ça ne coute que 20 Euros et c'est un Français qui est né là bas qui fait ça, il s'appelle Antoine, c'est pas mal fait !!!!

Ici la majorité des amoureux de Mada te répondront la même chose que moi ......

Si tu as d'autres question, pas de problèmes amigo 😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
UL Ulmvasa Veteran ·
je connais meme des possibilité d avoir le DVD moin cher 😏 d ailleur antoine est sur dailymotion

la c est tana http://www.dailymotion.com/video/x1rj1z_madagascar-antananarivo-antoine

la c est diego et mer d emeraude http://www.dailymotion.com/video/x1s58s_diegosuarez-madagascar-antoine
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AC Acer Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, même avec des passages en avion c'est beaucoup trop chargé comme programme. Le pays est grand comme la France et les Bénélux réunis avec très, très peu de routes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Miroku Veteran ·
C'est vache ce que tu fais, et s'il ne vend plus de DVD, comment il va financer ces prochains reportages ????😛

Tu te rends compte de la vie de ce type, obligé d'écumer les mers couleurs émeraude du monde entier, et de s'empiffrer de langoustes et autres spécialités de chaque île qu'il visite ??????

Tiens, Antoine, je suis sur que de temps en temps, il rêve d'une bonne tranche de pâté Hénaff sur une baguette bien croustillante 😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

Dis tu as oublié dans ton circuit Majunga et Nossi bé🙂😄😏😉😎😛

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
comme on dit dans la marine pate henaff, pate du mataf, pate qui rend paf on pourra jamais arreter les gens qui confonde voyage et formule un en fait le but est de dire la formule tres chere a notre ami pierre "j ai fait" ça et ça et ça et aussi ça avec plein de tampons sur le passeport et qqes photos de beaux hotels un lion un serpent et un elephant et le tour est joue "on connait l afrique" en arrivant en france un "mac do" pour se refaire la cerise!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
c est pour le proteger de lui meme que je telechage ces vidéos pour lui eviter les embruns iodé 😏

et puis aussi en vieillissant j ai ete obligé d acheter des lunettes pour lire, comme tout le monde est d accord que c est tres meme trop chere je fais une balance commerciale personnel. 😏

par contre j ai beaucoup d admiration pour ce mec qui a des capacités hors normes et qui les a employé a des activitées ludiques et de bon gout. mais qui montre bien qu il est anormal qu un succes musical phrancophone de 3 ans permettent de chosir à vie la vie que tu veux mener avec le capital qui va bien. 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
YV Yvonne14 ·
Salut à Vous Joseph et Ester ; J’ai déjà fait le voyage que vous voulez faire sur Madagascar, mais par contraintes de temps nous l’avons fait un deux fois, l’année 2006 et 2007. La descente du Tsiribihina est quelque chose d’inoubliable où tu rencontres des oiseaux, des chauves souris géants des crocodiles blancs, des espèces endémiques uniques ; la descente entre le canyon donne l’impression d’être un vrai pionnier ou de se trouver encore dans un film. Le Tsingy de Bemaraha (la forêt de pierre), unique au monde est impressionnant et si tu veux tu peux monter en grimpant jusqu’à des piques de 100 mètres, exceptionnelles. En retournant à Morondava tu peux voir le couché du soleil sur l’allé des baobabs, comme les images que tu trouves sur les photos de Madagascar et de encore voir les baobabs amoureux. De Morondava à Tuléar la piste est un peu dure, le désert, impressionnant bien sûr et surtout une magnifique plage blanche, tu peux aussi faire une sortie en pirogue ou en catamaran. Quand tu seras à Belo sur Mer, tu pourras manger des poissons à volonté, tu peux aussi faire une sortie en pirogue ou en catamaran. En continuant tu arrives au village de Bevoay et après encore à Andavadaoka où il y a l’hôtel « Laguna bleu Resort » au bord de la mer où il est mieux de passer la nuit et pour et se reposer un peu (tout de suite après Morombé) tu vas vraiment apprécier ces petits paradis et tu seras obligé d’y dormir. Quand même il faut 3jours pour faire Belo sur Mer et Ifaty. (c’est la piste) ; à Ifaty c’est la plongée, les ballades en pirogue. D’Ifaty tu arrives à Tuléar et si tu veux aller à Anakao il faut prendre le bateau le matin et tu peux passer une nuit à Anakao et une autre à Ankilimionga où tu trouveras un autre endroit unique. Je dois quand même te dire que j’ai fait un voyage unique de rêve et c’est aussi vrai que des amis m’avaient conseillé de contacter une certaine agence sur Antananarivo et c’est avec elle que nous étions guidés durant ce circuit ; on a dépensé moins que prévu, on a trouvé une équipe vraiment valable et professionnelle et nous n’avons pas eu l’impression d’être guidé, mais bien sûr, ils nous ont permis de faire un voyage de découverte et d’aventure et en même temps en nous tenant loin de toutes les mauvaises surprises. Si tu veux je peux te donner leur adresse, ça vaut le coup. Nous sommes fascinés par les merveilles de ce pays. En remontant la route en direction de Fianarantsoa tu arrives à un endroit qui a l’air d’un vrai far West et se nomme l’eldorado des saphirs c’est un endroit où il y a des gisements de saphirs, tu te trouves vraiment comme dans un film. La banque, le poste de gendarmerie, le bar comme les saloons incroyables et après tu verras des dunes de sables, des gens qui creusent des trous et tu peux leur parler et ils te racontent leurs histoires, quelque fois tristes, leurs espoirs, leurs rêves; ce sont des chercheurs. Tout de suite à quelques Kilomètres c’est l’Isalo, les canyons, les roches, la piscine naturelle, de très bons hôtels, aussi et les promenades à cheval… En continuant, après 20 kilomètres du désert c’est Ihosy, la ville de la tribu des Bara, renommé pour leur activité de commerce de zébu’ et bien sûr tu rencontreras des zébus et des zébus sur la route parce qu’on leur fait faire un long voyage pour les vendre. Après, Tu arrives à Ambalavao, où il y a l’atelier du papier Antemoro qui est la reproduction originale de la première forme de papier importée par les Arabes à l’époque. Fianarantsoa t’attend après 100 kilomètres, c’est la capitale du sud, la dernière ville des hauts plateaux et aussi un bon hôtel sera ton réconfort après un bon diner. L’habillement typique des paysans de cette ville est le petit short avec beaucoup de coloris… La Plantation du thé à Sahambavy est à visiter, après 3 heures de route le magnifique parc de Ranomafana, avec ses lémuriens, ses oiseaux, sa végétation. Après la visite du parc, la piscine thermale t’attend pour te remettre en forme de la longue marche à pied faite dans le parc. Pour continuer vers la côte tu peux prendre de Fianarantsoa le fameux train FCE qui traverse cette fois une végétation typiquement tropicale et t’emmène avec son tra-la-la jusqu’à Manakara ; tu voyageras sur un train qui transporte à la fois des marchandises, des voyageurs et surtout des animaux. En continuant en voiture tu arrives à Mananjary tu t’embarques sur un bateau très organisé mais à la façon malgache et après trois jours de navigation en visitant et logeant dans des hôtels des villages et en admirant encore les autres types de végétation et d’espèces d’oiseaux, tu arrives à Mahanoro et ensuite à Vatomandry. Nous avons eu la chance d’arriver jusqu’à Manambato c’était la période idéale pour le faire, car l’agence m’a expliqué qu’à la saison des pluies fortes, le fleuve est impraticable à cause de la boue, et les branches qui empêchent quelque fois la traversée. Tu reprendras après la route : tu vois une bonne organisation et une bonne correspondance sont nécessaires pour pouvoir avancer et afin d’éviter les pertes de temps et certaines mauvaises surprises.

Tu remontes la route vers Andasibe où il y a les réserves naturelles des parcs nationaux et privés ; un autre lieu très bien et tu pourras faire et les visites diurnes que nocturnes, car il y a des espèces de lémurien qui ne sortent que la nuit ; il y a de très confortables bungalows et de la bonne cuisine que tu apprécieras après un si long voyage.

En continuant la route et à une demi heure d’Andasibe tu arrives au village de Moramanga, un endroit très historique qui marque un passage important dans l’Independence du pays et où beaucoup de paysans ont perdu leur vie pour défendre sa liberté; la visite au petit musée de la gendarmerie s’impose. Tu te trouves dans un paysage montagneux qui t’accompagnera jusqu’à Antananarivo, mais sur la route il faut visiter deux autres réserves naturelles, mais elles sont petites et ne demandent pas trop de temps. Enfin, tu arrives dans la Capitale et alors avant ton départ tu pourras faire le marché artisanal et la visite des différents marchés locaux ainsi que la visite de la réserve de crocodiles, le lac Itasy (le centre géographique de Madagascar) et aussi du palais royal à quelques kilomètres de la ville et il faut le faire. Nous avons beaucoup aimé ce Pays, il nous a vraiment marqué, on peut dire qu’une part de nous est restée là-bas et nous aimons beaucoup parler de Madagascar.
yvonne.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!

Je te remercie pour la description de ton voyage, voila aussi comment j'aime entendre parler de Mada ce pays tellement merveilleux et qui mérite que l'on s'y attache, tu as raison quand on y va, on ne revient pas indemne😉

Pour ma part, deux destinations m'ont fortement marqué jusqu'à maintenant, c'est Madagascar et le Sahara, pour deux raisons différentes mais tellement évoumantes!!!🙂

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Monique377 ·
bonsoir yvonne je serai interressé par ton adresse de guide à tana .On aimerait aller à mada. au mois d' aout et faire la côte est avec peut être une extension ) ste. mariE ON SOUHAITERAIT AVOIR UN GUIDE AVEC NOUS et prendre notre temps .Nous sommes un couple + une ado de 17 ans merci pour vos tuyaux @+
monique 377
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Yvonne

Merci pour ce récit, c'est magnifique. On a l'impression d'y être déjà. Je serai aussi intéressée par les coordonnées de ton guide ( tarifs etc ... ). As tu un hotel à recommander a Ifaty ? Et a Fiana aussi ? Merci d'avance

You might also like