Discussions similar to: Salary Madagascar
FR
Salary ou la Baie des Assassins (Madagascar)?
Salut,

Je crée un nouveau sujet pour un titre bien précis (mon précédent message parlant du voyage dans son entier).

Au bout du voyage, nous voulons nous couper du monde, perdu sur la plage avec pourquoi pas de quoi explorer sur terre aussi (3 jours pleins). D'où la question:

À Salary, chez Cécile "un peu plus au nord", ou chez Pierrot le suisse dans la baie des assassins ?

Et en question bonus: sur le trajet, j'aimerais proposer un baptême de plongée à mes ados. Une adresse immanquable ? J'ai vu Atimoo plongée et Deep sea club déjà.

Merci
Open
Madagascar - Côte Ouest / Sud
Bonjour à tous , j'envisage de partir à Mada pour le mois de juillet - 3 semaines pour mon voyage de noce avec ma femme. Itinéraire prévu: Tana - Antsirabé - Miandrivazo pour la descente du fleuve tsiribihina en 3 jours - Belo sur mer - Morondava - Andavadoaka - Salary

C'est la première fois que je pars à Madagascar mais je ne veut pas prendre de risque, je souhaiterais savoir: -Si cette itinéraire vous semble réaliste et réalisable en 3 semaines. -Si vous avez des conseils à me donner (à ne pas rater, faire , ne pas faire ..) - Y'a til des risques sur cette côte avec les éléctions à venir -Medicaments -Y'a il des choses à apporter pour les enfants

Et échanger ensemble si vous avez des contact à me communiquer ou expériences

voila je vous remercie d'avance Velouma c'est ce qu'ont dis là-bas

Chris
Open
5 days in Madagascar: Diego Suarez & Ankarana or Morondava to Anakao?
If you had 5 days available in your road trip on this gorgeous island, which would you choose between the two options below and why? 1/ Diego Suarez with a visit to Ankarana, the "Montagne des Français", the Three Bays, the Emerald Sea, etc. Or 2/ a trio starting from Morondava all the way to Anakao, passing through Belo sur Mer, Manja, Salary, and Anakao. Thanks for your help
Open
Retour de 3 semaines à Madagascar
Nous avons fait l'ouest de Madagascar sur 3 semaines de mi octobre à début novembre 2016. Tananarine, Antsirabé, descente de la tsibirinha en bateau, Belopaka et les petits et grands tsingy, puis descente le long de la cote ouest via Belo sur mer, Manja, salary etc.. jusqu'à Tulear puis remontée par la nationale 7 jusqu'a Tana via la visite du parc de isalo. Nous étions 4 dans un 4x4 avec un guide adrien tantely très professionnel, gentil et drôle et un chauffeur Marc (tantely.adrien@hotmail.com). Le guide super a bien organisé le voyage à partir du circuit que nous avions choisi. Hotels très bon sauf à manja mais il n'y en a qu'un. Très beau voyage un peu fatiguant car beaucoup de piste. Des baobabs, des lémuriens, des plages de rêves. Nous n'avons pas eu de problème de sécurité mais le guide a je pense bien balisé notre parcours et les lieux visités et ce voyage aurait été très difficile à faire seul sans guide pourtant nous avons l'habitude de voyager à deux en asie, amérique du sud, etc....
Open
Descriptif d'itinéraire Tuléar-Andavadoaka
Bonjour,

Pour les personnes intéressées voici le détail. Tuléar, départ en 4X4. Ifaty Mangily, 20 kms en 1 heure de temps, nombreux hotels. Manambo, 55 kms, terminus des taxis brousse venant de Tuléar et départ de ceux allant à Salary. Traversée de plusieurs villages jusqu'à Salary. Piste sans difficulté en saison sèche. Cette partie de la côte est superbe, plages de sable blanc et mer cristalline. Salary nord, 102 kms, en 4 heures de temps. Bungallows dans les dunes, douches au seau chez Claire et Francesco, accueil sympa. Egalement un hotel de luxe. Ambatomilo, 120 kms. A la sortie du village prendre la piste à l'est vers la foret. Andalambezo, laisser la piste de l'ouest et prendre celle vers le nord. A 138 kms, au panneau directionnel "Velondriake", commence une piste difficile de 15 kms de sable jusqu'à Befandefa. Impossible à parcourir sans 4X4 à mon avis. Attention des autochtones vous proposerons un autre chemin, par la mangrove= danger. Befandefa, 153 kms. Prendre la piste vers le nord-ouest sans difficulté particulière. Andavadoaka, 188 kms, en prenant une piste à gauche, 7 à 8 heures. Morombe, 236 kms. Retour à Tuléar par la N 9 défoncée. En saison des pluies (jusqu'en avril), un racket s'est installé au niveau des contournements afin d'éviter les trous d'eau. Très pénible. Bon voyage à ceux qui parcourront cette superbe côte.
Open
Programme sur un mois à Madagascar
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon autre programme sur un mois - Descente de la tsihiribina et tsingys de bemahara :organisation à Antsirabé - Descendre la côte de Morondava à Tuléar en plusieurs étapes....mon souhait est de m’arrêter à Belo/mer, aller à Morombé, puis andavaoaka; puis Salary et enfin Ifaty.Je pense rester 2 jours mini ds chaque localité mais comment sur le terrain s'y rendre?Je suis seule et ne peux m'offrir le 4/4 à moins de le partager avec des gens qui désirent faire ce trajet - une vingtaine de jours me sont nécessaire pour faire ce trip, me semble-t-il....Mais vous allez me le dire - Il me reste un peu de temps et j'aurai aimé envisagé le grand sud via Fort Dauphin.En faire un bout jusqu'à Itampolo et remonter sur Tulear pour prendre l'avion via Tana....

Est-ce possible?et surtout avec quel moyen de locomotion tout du long

Merci à vous et à bientôt Je pars le 11 Octobre
Open
Driver in Madagascar for RN 7
Hi there, Could you recommend any reputable local agencies for a driver with a vehicle to travel along the RN7 from Tana to Tulear with stops? Or alternatively, a driver you’ve personally "hired" for your trip? Thanks! Xavier
Open
Circuit classique à Madagascar avec guide et chauffeur
Bonjour à tous,

Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :

v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Open
Pistes du sud de Madagascar: de Tuléar à Morondava + de Manakara à Tuléar par Fort-Dauphin
Bonjour. Je suis invité pour le 50è anniversaire de l'inauguration d'un collège à Antsirabe, dans lequel j'ai enseigné pendant 2 ans (au temps de la coopération), justement à l'ouverture du collège, entre 1967 et 69. Je suis retourné à Mada plusieurs fois depuis cette époque, mais à des saisons peu favorables par rapport à ce que je désire entreprendre en novembre - décembre prochains. 1. J'aimerais découvrir, tranquillement, toute la côte entre Tuléar et Morondava, par la piste côtière. Je connais bien Tuléar, Ifaty et Mangily, mais pas plus au nord. Je sais que l'on peut progresser, étape par étape, en pirogue, mais je préférerais utiliser des camions-brousse ou transportant du poisson. Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet, ainsi que sur les villages intéressants tout au long du parcours (Manombo - Tsifota - Tsiandamba - Salary - Andravongny - Ambatomiloha - Befandefa - Andavadoaka - Morombe). Lesquels privilégier? Quelles solutions d'hébergement? Je suis déjà allé à Belo/Mer, depuis Morondava, mais en pirogue. Depuis Morombe, faut-il toujours passer par Bevoay (bac) et Manja, pour rejoindre Belo? Quid de la piste Belo/mer - Morondava en novembre? 2. D'autre part, j'aimerais avoir des avis récents sur la piste entre Manakara et Fort Dauphin, par Vangaindrano, ainsi que de Fort-Dauphin à Tuléar, par Betanty - Lavanono et Itampolo. Je suis allé dans ces coins-là, en 4L, à la belle époque (vacances scolaires 1968). J'aimerais tant y retourner pour rencontrer Antandroy et Mahafaly. 3. Quelqu'un s'est-il rendu à St Augustin(où je suis allé, il y a 10 ans) depuis Anakao (que je ne connais pas). Avis et infos sur ces 2 villages. Misaotra betsaka Yves (dép 56)
Open
Voyage à Madagascar en janvier: sud ou nord?
Bonjour,

Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4.

Le plan à l'origine était d'aller vers Nosy Be, Diego, faire la mer d'Emeraude, les 3 baies et les Tsingy rouges. Mais apparemment la route pour aller à Diego est coupée donc il reste la possibilité d'aller à Majunga (que je voulais éviter car je connais déjà) et de faire quand même Nosy Be.

Du coup, j'ai commencé à préparé un autre itinéraire sur la RN7 pour faire le parc de l'Isalo, Tuléar, Ifaty-Manguily-Salary mais il paraît que la route est également coupée :'( Si nous voulons partir vers le sud-ouest, la seule solution que je vois serait de partir à Morondava et de rejoindre la zone de Morombe, ce qui devrait en théorie nous permettre de redescendre vers le lagon mais je ne sais pas comment.

J'ai besoin de conseils car ça nous tient à coeur de faire du snorkelling/plongée mais d'un côté j'ai lu et entendu des choses très moches à propos de Nosy Be et de l'autre, je ne sais pas si l'itinéraire Morondava/Morombe est faisable.

Merci
Open
Madagascar: boucle par le nord-est (Andapa) possible?
Salama,

Je pars pour 20 jour début octobre, l objectif est de visiter le nord de Mada et j aimerais eviter de revenir sur mes pas.

si vous avez des infos (faisabilité, temps de trajet, cout) sur les trajets suivants, je suis preneur: Andapa a -Ansghihy ou Andapa Bealanana...( le routard indiqué une piste secondaire, mais impossible de trouver d autres infos sur ces trajets...)

Idem pour soanierana à Andapa, est ce possible?

Enfîn dernière option, faire Mananara Nord> Mandritsara?

Merci de vos avis et conseils. Yann
Open
Madagascar 3 semaines de fin mai à début juin: impossible de choisir
Bonjour,

bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.

Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont

faune flore locaux snorkeling

quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??

possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?

on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa

j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!

merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions

bon week end

🤪
Open
"Guide" Nirina Raharomanana: plus jamais
Bonjour,

Si vous êtes en contact avec :

Nirina RAHAROMANANA Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais) DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDE Lot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCAR Tel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639 www.madagascar-circuits-tours.com

Surtout un conseil : FUYEZ !

Je reviens d’un voyage de 45 jours pour lequel j’ai choisi Nirina, sur la base de commentaires élogieux sur le forum du Routard. Il était prévu et payé en quasi-totalité les prestations suivantes : 4x4 avec essence Chauffeur-guide, y compris repas et hébergements Hôtels : réservations et paiements Transferts : navette, bateau, pirogue, train Entrée des parcs avec guides 4x4 avec essence J’ai partagé la route côtière du sud-ouest pendant 1 semaine avec d’autres clients de Nirina qui avaient un 4x2. Ni pelle, ni sangle, ni plaques de tôles dans aucun des véhicules. Nous avons donc marché et poussé leur 4x2 en plein soleil. Entre Andavadoaka et Salary, nous sommes finalement montés à 7 dans mon 4x4, pendant 6 heures, serrés les uns contre les autres. Nous sommes arrivés épuisés. Pour ma dernière semaine dans le nord, Nirina n’a payé ni le 4x4, ni l’essence, ni le chauffeur. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme. Chauffeur-guide, y compris repas et hébergements Souvent repas et hébergements des chauffeurs sont offerts par les hôteliers. Sinon, les chauffeurs payent eux-mêmes leurs repas et dorment dans le véhicule, alors que Nirina m’avait assuré que ces frais étaient inclus dans le montant payé. Lors de nos échanges depuis Paris, j’avais demandé un seul accompagnateur. Une fois sur place, j’ai eu un chauffeur et un guide, ils parlaient malgache entre eux et comptaient l’un sur l’autre pour s’occuper de moi, au final, j’étais seule. J’en ai parlé à Nirina, qui ne m’a laissé que le chauffeur, jusqu’à ce que lui-même vienne me rejoindre à Fiana pour prendre le train avec moi. Nous sommes restés Nirina, le chauffeur et moi ensembles pendant 4 jours. Ce fut très désagréable, Nirina a été mal aimable et parlait à peine. A Manakara, je ne l’ai pas vu, par contre il ne s’est pas gêné sur le chemin du retour pour faire monter des gens dans le 4x4. A Ranomafana, la seule fois où je l’ai vu souriant c’est un verre à la main. Nous avons poursuivi le lendemain jusqu’à Ambositra, où nous sommes arrivés vers 16h, il m’a déposé dans ma chambre et a disparu, je suis restée seule jusqu’au lendemain, sans visiter la ville. Le lendemain, à Anstirabe, nous sommes arrivés dans la matinée et c’est l’après-midi que j’ai appris que Nirina était parti avec le 4x4 à Tana. Il a renvoyé un autre chauffeur de Tana pour ramener le 4x4 à Antsirabe le jour même. Il voulait que les 2 chauffeurs restent avec moi jusqu’à Sainte Marie, ce que je ne souhaitais pas. Hôtels : réservations et paiements Dès le début de mon séjour il y a eu des problèmes dans les réservations. A Morondava, j’ai eu une chambre sans sdb (alors que j’ai payé pour en avoir une), à Salary, la réservation était pour 1 nuit au lieu de 2, à Anakao, les dates ne correspondaient pas, sur l’île aux Nattes, les nuitées n’étaient pas payées, dans le nord, pendant 1 semaine, aucun hôtel n’était réservé, ni payé. J’avais sélectionné des hôtels, dont un à Nosy Komba et un à Tana. Nirina m’a assuré les avoir réservés mais c’est 2 jours avant que j’ai appris qu’aucune réservation n’avait été faite. J’ai du trouver un autre hôtel à Nosy Sakatia puisque tous ceux de Nosy Komba étaient complets. J’ai donc passé mon séjour sur la mauvaise île. A Tana, j’ai du trouver un autre hôtel. Transferts : navette, bateau, pirogue, train Nirina et moi avions convenu que je finirai mon séjour sur Nosy Komba (finalement c’était Nosy Sakatia) et que je rentrerai �� Tana par avion. Il n’a pas réservé le vol. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme et faire moi-même la réservation. Certains déplacements sur les îles ne m’ont pas été remboursés. Une petite note sur le personnage de Nirina Les 4 jours passés avec lui ont été désagréables. Hormis le fait qu’il sentait très fort l’alcool, il ne s’est pas comporté comme un professionnel du tourisme. Pendant tout mon séjour, il insistait pour que l’on devienne « ami » et qu’on passe plus de temps ensemble. Les dix derniers jours de mon voyage, il m’a laissé tomber, en ne payant, ni ne réservant les hôtels et l’avion, et ne payant pas le 4x4, l’essence et le chauffeur. Il a éteint son téléphone et a filtré mes appels. J’ai laissé des messages aux contacts que j’avais, y compris sa femme. Il ne m’a jamais rappelé, ni pour s’expliquer, ni pour s’excuser. J’ai discuté avec d’autres clients à lui que j’ai rencontrés sur place, ils ont aussi eu des problèmes avec lui en leur demandant d’avancer les frais d’hébergements et de transports. Il ne les aurait jamais remboursés. Sa réputation est très mauvaise auprès des hôteliers qui ont sans cesse des problèmes de réservation et de paiement avec lui.

Je ne parle ici que de mon expérience et j’aurais aimé lire de tels commentaires avant de choisir Nirina. Lors de mon prochain séjour à Madagascar je ne choisirai pas son agence. Cela n’enlève rien au fait que ce pays est magnifique, hormis qu’une femme voyageant seule doit être extrêmement attentive quant au choix du guide, surtout pour un séjour aussi long.

Beatrice
Open
Séjourner sur Nosy Radama (Madagascar)
Bonjour à chacun(e),

Je souhaite séjourner sur les iles de l'archipel de Radama, janvier février 2014, 2 à 4 personnes. Apparemment il n'existe pas d'hébergement recensé, ces iles sont peuplés de pêcheurs d'holoturies et de requins, ils y séjournent temporairement sur les côtes, voilà ce que j'ai obtenu comme info à ce jour. Bien sûr ce sont des iles à visiter en voilier, mais mon budget n'est pas en phase.. j'ai voyagé en 2006 de Tulear à Morombé en pirogue balancier-voile, 2 jeunes d'yfati nous accompagnaient, la première fois qu'ils allaient au-dessus de Salary où ils avaient de la famille, 21 jours de nav et vistes vers le nord et ...4 jours pour rentrer ...à fond, le vent avait nettement forci ! puis anakao pour visiter une autre partie de leur famille ! J'aimerais bien retrouver ce genre de possibilité du côté des Radamas. Nous avions embarqué eau douce, sucre, riz , thé, huile, le reste sur place, à la pêche, coquilles..etc. Merci par avance au(x) membre(s) de ce forum qui pourraient me donner des infos précises (plutôt) sur cette zone, les us des pêcheurs, y vivent-ils avec leur famille parfois, de quel(s) village(s) viennent-ils, sont ils proches des Vésos de la partie sud du canal de Mozanbique, y a-t-il de l'eau douce surtout, sources ou puits dans le corail, d'où embarquer avec eux, y-a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre les iles, au départ de ?, est-il encore possible de rencontrer en 2014 des jeunes (ou moins Jeunes) pêcheurs intéréssés à accompagner deux vieux (50 ans) moussaillons un peu agurris tout de même, dans quels villages les rencontrer sur cette côte..... tant, trop de questions ... merci de l'attention accordée à ce message. Laurent
Open
Itinéraire de 3 semaines à Madagascar mi-septembre-octobre
Nous partons avec mon mari mi-septembre pour la 1ère fois au Madagascar. Nous avons l'habitude de voyager en sac à dos tous les ans sans trop réserver mais en regardant à l'avance l'itinéraire. Les transports m'ont l'air plus compliqué que d'habitude à Mada! On prendra le taxi brousse la plupart du temps sauf pour les trecks et la descente de la côte ouest. J'ai l'impression qu'il est assez facile d'organiser tout sur place quitte à s'associer avec d'autres touristes et les prix seront plus faciles à discuter.

Que pensez-vous de ce périple? Le but était de faire une boucle en évitant de prendre l'avion. J1 Arrivée Tana 7H40 le jeudi 19 septembre, direction vers Antsirabe en utilisant la navette de l'aéroport pour s'approcher de la station de bus. Nuit Antsirabe J2 Antsirabe : ballade en VTT vers les Lacs J3 Antsirabé --> Mihandrivano (6H) , départ le matin pour organiser sur place la descente de la Tsiribihina J4 Descente de la Tsiribihina J5 Descente de la Tsiribihina J6 Retour sur Belo sur Tsiribihina Nuit sur place. J7 Départ pour Bekopaka J8 Tsingy (petit) (à organiser sur place ou qq jours avant en couplant avec la rivière) J9 Tsingy (grand) J10 Bekopaka --> Morondava avec coucher soleil allée des Baobabs J11 Morondava --> Belo sur Mer (5H) avec location de 4x4 sur place avec guide J12 Belo --> Manja ou Morombe J13 Direction Andavadoaka J14 Andavadoaka J15 Andavadoaka J16 Andavadoaka -->(4H) Salary J17 Salary -->(6-7) Isalo avec organisation sur place d'un mini treck dans le parc J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo J20 Isalo --> Fianarantsoa (6-7H) J21 Direction Ambositra (3,30H) J22 Ambositra +villages J23 Ambositra --> TANA (5-6H) J24 Tana, départ 23H50

Si vous avez des suggestions?

Merci d'avance.
Open
27 jours de voyage à Madagascar, avis sur programme?
Bonjour,

Nous partons au mois de mai, nous allons voyager en aventure et sur place pour les transports (taxi-brosse, car, ...) nous ne voulons pas louer une voiture!

j'aimerai savoir si c'est bien comme programme:

Lundi 30 Avril Arrivé à Tana le matin De Tana à Antsirabe 3h30 de route Arrivé en fin d’après midi Balade Antsirabe

Mardi 1er Mai De Antsirabe à Miandrivazo 6h00 de route Pause à Miandrivazo

Mercredi 2 Mai De Miandrivazo à belo sur tsiribihina en rivière environ 2 jours

Jeudi 3 Mai 2ème jour de rivière arrivé à Belo sur Tsiribihina

Vendredi 4 Mai De Belo sur Tsiribihina à Morondava Allée des baobabs Visite Morondava

Samedi 5 Mai De Morondava à Tuléar par la côte environ 3-4 jours de route !!! Pause à Belo sur mer Dimanche 6 Mai De Belo sur mer à Morombe

Lundi 7 Mai De Morombe à Salary, Tuléar.

Mardi 8 Mai Directement en bateau à Anako

Mercredi 9 Mai Anako

Jeudi 10 Mai De Anako à Ranohira (tuléar-ranohira 5h00 de route)

Vendredi 11 Mai Ranohira (Parc national de l'isalo)

Samedi 12 Mai De Ranohira à Ambalavao5h00 de route

Dimanche 13 Mai Ambalavao (parc d'anja)

Lundi 14 Mai Ambalavao à Fianar 1h30 de route

Mardi 15 Mai

De Fianar à Manakara en train (attention départ de fianar seulement mardi, jeudi et samedi à 7h00)

Mercredi 16 Mai Manakara Jeudi 17 Mai De Manakara à Fianar 7h00 de route

Vendredi 18 Mai De Fianar à Ambositra 3h30 de route

Samedi 19 Mai De Abositra à Tana (aéroport environ 1h30 de route, on prendra l'avion sur place pour aller à diégo suarez

Dimanche 20 Mai

De diégo suarez au parc de l'ankarana

Lundi 21 Mai Parc de l'Ankarana

Mardi 22 Ankarana à Nosy be

Mercredi 23 Nosy Be

Jeudi 24 Nosy Be

Vendredi 25 De Nosy Be à Tana en avion

Samedi 26 de Tana à Paris

Merci pour votre conseil de modifier du programme si ce n'est pas possible comme programme

Cordialement

Alexis
Open
Ile Ste-Marie + descente Tsiribihina et Tsingy
Bonjour, Je retourne à Mada pour la 3e fois pour un voyage comprenant les étapes suivantes :

- Arrivée Tana - Ile Ste-Marie pour baleines à bosse et visite de l'île - Retour Tana (si assez de temps arrêt à Foulpointe, et canal des pangalanes) - Descente de la Tsiribihina - Monrondavo (avant ou après les Tsingy) - Tsingy - Retour Tana

Je pense organiser un circuit de 3 semaines mais je me demande si cela va suffir (je crois qu'il faut déjà compter 8 jours pour Tsiribihina et Tsingy) ?? Auriez-vous des tuyaux ou des idées d'arrêts sur ce parcours ? Le nom de guides ? Je cherche à organiser un voyage type routard.

Merci de votre retour !

Emmanuelle
Open
Madagascar, itinéraire trop gourmand pour un mois?
bonjour à tous,

j'ai la chance de partir 4 semaines en septembre à Madagascar. j'aurais quelques questions à vous soumettre. premièrement, quelles sont les formalités exactes pour le visa ? deuxièmement j'ai élaboré un itineraire dans les grandes lignes mais j'ai des doutes quand à sa faisabilité en un mois. Tana - nosy komba - côte de la vanille via ambilobe - avion ou bateau jusque Sainte Marie - tamatave - Tana. est-ce réalisable ou est-ce trop ? est-ce mieux si je laisse tomber Nosy Komba et le nord pour me concentrer sur la côte est ? c'est ma première fois à Mada. j'ai envie de tout voir mais j'ai peur de tout rater en me dispersant. vos conseils sont donc les bienvenue.

a+
Open
Itinéraire de trois semaines à Madagascar en septembre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines à Madagascar en septembre prochain (on part à 2 avec une copine).

J’envisage de prendre un guide-chauffeur (beaucoup sont recommandés et je n’ai pas encore choisi!). Je voudrais qu’il ait les 2 « casquettes » (pas que chauffeur!), plutôt que de prendre 2 personnes différentes!

Pour l’itinéraire, je pensais faire la RN7 avec arrêt à :

- Antsirabé (Betafo, lac Tritiva? 1 jour suffit-il?)

- Ambositra? ou pas? pour visiter le pays Zafimaniry

- Fianarantsoa pour prendre le train pour Manakara. Je me posais la question de rester quelques jours dans le coin pour visiter le pays Betsiléo (rando ou pas ?) avant de prendre le train mais je n’aurais probablement pas le temps !

- une fois à Manakara, pensez-vous qu’il vaille le coup de passer une journée sur le canal de Pangalannes ? pour rejoindre Mananjary, 1 jour est-il suffisant ? puis reprendre la route vers Ranomafana (arrêt ou pas dans ce parc?)

- poursuite sur la RN7, avec le parc d’Andringitra (combien de temps rester, sachant que je ne pourrai pas faire de trek à cause d’un problème de genou ! mais je peux faire des ballades faciles 😎)

- puis le parc de l’Isalo (combien de jours ? pour faire des ballades faciles?)

- Tuléar ou Ifaty , où je ne compte pas m’arrêter vraiment. Je souhaiterais plutôt remonter la route côtière en direction de Morondava (4*4 nécessaire ou pas?), en faisant halte à Ankasy ou Salary? ou les 2? et après quels arrêts avant d’arriver à Morondava? (Andavadoaka? Belo sur mer?)

- puis retour sur Antananarivo? combien de temps par la route ? (on ne va pas prendre l’avion car ma copine n’est pas trop fan !)

Cet itinéraire est-il trop ambitieux (en gros 14j pour RN7 et train Manakara et 7 jours pour Tuléar-Morondava-Tana ?) Pour « l’alléger », il faut peut-être ne faire qu’un stop entre Antananarivo et Fianarantsoa (Antsirabé ou Ambositra?), ne pas faire le parc de Ranomafana ? Combien de temps faut-il prévoir pour remonter de Tuléar à Morondava?

L’autre itinéraire possible serait de descendre la RN7 jusqu’à Fianarantsoa, avec visite du parc Andringitra (un peu plus loin), puis train vers Manakara, navigation sur le canal des Pangalannes (jusqu’à?), pour finir à Sainte Marie (quels arrêts intermédiaires?).

Mon message est peut être un peu long 😛! Ca fait beaucoup de questions tout ça 😉!

Merci d’avance pour vos conseils!

A bientôt

Grandevita
Open
Aide pour itinéraire à Madagascar à l'été 2020
Bonjour! Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:

Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…

Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Open
Route entre Tuléar et Morondava 2019
Bonjour à tous Je relance une discussion pour une mise à jour sur le route entre Tulear et Morondava. Quels sont les moyens de transports, etc. pour ce trajet, soit par la côte, soit en passant par les terres (Maja, Mandabe)?
Open
Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet
Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave-tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao-parc isalo-ambalavoa-ambositra-andsirabe-andasibe-tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous
Open
Un mois à Madagascar
Bonjour, On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre. On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée. Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.

Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive

Merci
Open
Meilleure région pour découvrir Madagascar
Bonjour . Quelles sont les conditions et la température politique pour des retraites souhaitant passer plusieurs mois à Madagascar . Quel serait la meilleur région ? Merci pour vos conseils . Cordialement.
Open
Location de 4x4 Tuléar - Morombe
Salut a tous!!

je me permets de lancer un nouveau post car ceux que je trouve son vieux, ou alors dans l'autre sens du parcours que j'aurais aimer faire...

je vous explique, on voudrais retourner a Mada en mars, cette fois ci vers Toliara, habitant a la Reunion j'ai trouver de vols direct A/R, du coup j'aurais aimer visiter certeins endroits

je cherche donc des gens qui ont pu visiter ces endroits il a peu, savoir le temps de parcours et les moyens de le faire, puis avoir une idee aussi des budgets si 4x4 lors de notre premier voyage on a fais que du taxi b, la on a que un mois, et on aurais aimer se poser plusieurs jours dans le endroit et non pas passer les journes dans les transport on a jamais louer 4x4 lavas donc j'ai aucune idee des prix.. ce que j'aurais aimer faire, Tulear aller vers Ifaty, puis remonter vers Morombe j'ai trouver peu de post dans ce sens la revenir vers le bas puis aller a Anakao avant rentrer

je suis preneusse des bons spots que vous voudrez bien me conseiller aux alentours de Tulear,

j'ai lue que on peut le faire en pirogue mais dans l'autre sens, alors je sais pas si ce posible de remonter au lieu de descendre...et si oui combien temps peut prendre un tel parcours on a des amis a Morondava, j'aurais aimer les voire mais sachant que le retour se fera de Tulear sa me parais super loin pour un voyage d'un mois... bref je suis preneusse de toutes idees, conseils ou bons plans

:)

merci a tous d'avance

Velouma

;)
Open
Retour de Madagascar: que du bonheur
2 mois passés a Mada 6000 kms parcourus et aucun problème a signaler , aucune agression (depuis 10 ans d'ailleur), pour la peste a tamatave et tana je n'ai pas vu de panique la vie suit son cours , les asiatiques surtout japonais touristes mais peu portent un masque en général (comme en france ) .mon parcours fut tana-tamatave-fenerive Est et retour par la route , ensuite manakara- farafangana-fort dauphin-betanty-lavanono-etc...tulear-morondava-tana, le tout uniquement par la piste de la cote est -sud -sud ouest.rencontre avec des populations accueillantes , et contentes de nous voir discuter et sakafo avec eux dans les rares gargotes du sud.le plus problématique 🤪fut les multiples pistes (les cartes 50.000 ne sont pas si précises et les pistes se modifient) sont légions au sud mais il y avait toujours surgi de nulle part 😮un Antandroy ou Mahafaly pour nous indiquer la bonne😎. un conseil: prévoir des jerricans d'eau et de carburant ainsi que le maximum de FACOM 😉depuis fort dauphin jusqu'a tulear , on ne croise pratiquement aucun véhicule sur plusieurs routes , de tulear a morondava c'est facile , la piste du tourisme opérateur, vaza hotel lodge 4x4 vitres fermées , vazas bien propres douchés du matin qui n'approchent pas trop les gasys au cas ou 😕enfin chacun son truc. ce fut un excellent parcours de toute beauté cordialement

Open
Séjour de 3 jours à Anakao
Bonjour,

J'avais l'intention de rester 3 jours à Anakao mais dans le blog du routard, j'ai lu un message qui m'a refroidie.

Encensé par le Routard, ce village de pêcheurs ne serait pas du tout fait pour se reposer étant donné que les enfants mendient, veulent tout ce que vous avez sur vous (maillot de bain, lunettes de plongée .....) et ne vous laissent pas en paix. témoignage datant d'il y a trois ans mais j'aurais tendance à croire que ça a empiré.

Si de votre côté vous voulez bien me faire des retours. Merci

P.S. : j'avais déjà évoqué Anakao et avais reçu des messages plutôt encourageants mais je récidive.
Open
Deux circuits de 2 semaines à Madagascar
Bonjour,

Je pars avec ma famille (2 ados + 2 adultes) en octobre à Mada. J'ai 2 options de circuit. Merci de vos avis et conseils sur ces 2 circuits. Lequel vous parait le plus pertinent?

Des bons plans également concernant une croisière en pirogue au départ de nosy be (3 jours) sachant que l'alefa qui parait sérieuse pratique des prix exhorbitants (100 euros par jour par personne).

Voilà mes 2 options: Circuit nord:

15/10 Tana 16/10 Tana – Ankarafantsika 17/10 Ankarafantsika 18/10 Ankarafantsika – Antsohihy 19/10 Antsohihy – Ambanja 20/10 Ambanja –Ankarana 21/10 Ankarana 22/10 Ankarana – Nosy be 23/10 Nosy Be 24/10 Pirogue ou boutre

25/10 Pirogue 26/10 Pirogue 27/10 Nosy Be - majunga 28/10 majunga - Tana 29/10- tana

Circuit sud:

15/10 : Tanà. 16/10 : Tanà - Antoetra. 17/10 : Antoetra (randonnée pays zafimaniry)

18/10 : Antoetra - Ranomafana.

19/10 : Ranomafana (randonnée parc) puis descente vers Ambalavao 20/10 : Ambalavao - Rahonira 21/10 : Isalo (randonnée isalo) 22/10 : Isalo - Tuléar. 23/10 : Tuléar - Anakao 24/10 : Anakao 25/10 : Anakao

26/10: Anakao - Fianarantsoa 27/10 : Fianarantsoa – Antsirabe 28/10 Antsirabe 29/10 : Antsirabe - Tana

Vous remerciant par avance. 🙂
Open

You might also like