Salsa à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Je danse beaucoup la salsa et je suis dans une troupe à Montéal. Je me rends à Paris pour un très cours séjour mais je me réserve une soirée pour aller danser.

Vous avez des endroits à me suggérer pour aller danser la salsa? Des vrais danseurs, pas des clubs où les gens font semblant, là où les danseurs qui font des troupes ou des compétitions de danse latines se retrouvent. J'aime aussi les clubs où les africains et les latinos se retrouvent mais qui dansent.

J'apprécie beaucoup vos suggestions. Par le fait même. Quelques -uns parmi vous (les parisiens) avez vu le spectacle Nomade du Cirque Éloize? Quelle est votre critique? J'aimerais aller le voir, je sais qu'ils sont présentement à la Pelouse de Reuilly. Merci d'avance!
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada
MA Massi ·
il y a plusieurs endroits pour danser la salsa a Paris et bien :) Latina Cafe (salsa salsa! sur le champs elysees) Montechristo (sur les champs elysees aussi) barrio latino (bastille)

Y'a d'autres endroits mais c'est les principaux.

Massi
RE Renbee Regular ·
Ah!!!! Merci, je vais aller voir ces 2 premiers endroits!!

Le Barrio Latino, j'y suis déjà allée. Il y avait un merengue par heure seulement. Mais le lieu est vraiment ravissant et chaleureux. J'avais aimé la place mais pas pour danser.

Il y a des soirées plus populaires que d'autres?

Toi, tu danses aussi?
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada
MA Massi ·
oui le barrio latino c'est pas le top pour la danse. C'est plus l'ambiance qui est latino.

Le montechristo est vraiment danse, (ca danse de tout ce qui est latino, le truc c'est qu'il faut trouver une ou un partenaire salsero)

Oui je danse la salsa colombiana (salsa! salsa!) ca me plait beaucoup.

Massi
RE Renbee Regular ·
Génial!

J'ai trouvé un site sur les lieux de Paris et les CLubs Latinos; malheureusement, je n'ai pas noté mais je crois que c'est "salsaloca". Sur les champs Élysés, ej crois bien y aller. Il me semble que Paris est un peu plus développé sur les variétés de Salsa. À Montréal, on y trouve principalement la salsa cubaine, et parait-il que nous sommes encore démodés.

J'espère bien m'amuser!!!

Laisse-moi savoir le jour où tu viendras à Montréal!!!
MA Massi ·
oui :) tu vas bien t'amuser ! c'est ce qui compte, n'esperes pas allez dans ces boites et "pratiquer" tes cours de salsa en comptant les pas! l'ambiance prete plus a donner du coeur s'enrouler a son(sa)partenaire et s'eclater! (ambiance du montechristo surtout :)

Mais je te rassure il y a de tres bon danseurs dans cette foule en delire !

Oui je trouve la salsa cubaine tres "tonique", et la salsa colombienne, plus... comment dire... sensuelle.😛😊

Cecidit au tout debut, mes premiers pas se sont fait sur de la salsa cubaine.

Montreal ? je ne connais pas du tout, cecidit j'ai noté le Quebec sur ma feuille de route pour les prochaines annees ! :)

Massi
RE Renbee Regular ·
ALors dis-moi comment sont les Parisiens dans ce genre d'endroit. Ici, le monde de la salsa se suit partout, c'est-à-dire que c'est toujours les mêmes personnes qui se retrouvent dans les mêmes clubs et les gens s'y rendent habituellement seuls, puisqu'on est certain de rencontrer quelqu'un avec qui danser et qu'on connait déjà. Mais souvent, les filles iront demander aux gars. À Paris, ca se fait aussi?

BOn, si jamais tu veux te joindre à notre groupe, laisse moi tes coordonnées et je t'aviserai de notre sortie entre amis!!
MA Massi ·
Quand viens-tu a Paris ? :)

Qui sas, une histoire passionnelle serait en train de naitre en nous ! ;)

Hasta luego

Massi
RE Renbee Regular ·
Je serai à Paris du 10 oct au matin et je reprends mon avion le 14 oct en p.m. C'est court, rapise mais ce sera intense!!!

EN passant, des amis Francais m'ont dit que les Champs É., ce sera très huppé et dispendieux le cout d'entrée. Je serai dans le secteur de la Bastille, je crois que si nous sortons, ce sera dans un petit club du coin, parait-il que je pourrai peut-être retrouver la même ambiance qu'un certain club d'ici; je devrai relever le défi de trouver un bon danseur!!!

Si tu me laisses tes coordonnées, peut-être que je pourrai t'avertir si on sort!?!

Au plaisir!!

Si ca t'intéresse de connaitre ce qui se passe en salsa à Mtl, va voir sur le site http://www.salsafolie.ca
LO Loopkin Veteran ·
Un endroit très sympa: Le Kawa kawa, près de la rue d'Oberkampf. Tenu par des africains, envahi à partir d'une heure du mat par qq européens, africains, et surtout des latino-américains. Authentique. Petite salle dans une petite rue, sans prétention. Entrée gratuite, Mojito à 6 euros bien servis (prix qui, pour Paris, est devenu bien rare). Tout le monde peut y danser, même des gros nazes comme moi. Et il y a aussi de vrais danseurs.

Ca ferme à deux heures, c'est malheureusement un peu tôt.

Certains aiment aller à la Pachanga, près de Montparnasse. C'est un peu plus boîte, mais bon, c'est bien aussi.

Le Kawa kawa se trouve dans une petite rue perpendiculaire à la rue d'Oberkampf, à droite en descendant (cité Ribot, ou rue Moret, je ne sais jamais). Au pire, demandez.

Buenas Noches en nuestra ciudad!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

Similar discussions

You might also like