San Francisco en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Hello gens du voyage

J'entends déjà vos cris!!! Oui, mais nous n'avons qu'une journée et un petit bout d'aprés midi pour visiter San Francisco (arrivée de l'avion à 14H)avant d'attaquer la pacific coast Que voir ? qu'elles sont les incontournables ? Est ce que le tour en bateau peut etre une solution pour survoler (surnager ça le fait pas) la ville Nous avons l'hotel prés de union square

Merci de vos conseils
on the road again... and again...
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, j'oublierais alcatraz. Je me promenerais en cable car, j'irais au pier 39, lombard street, golden gate park et c'est tout.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour une si courte période il faut rester sur le centre ville, le quartier chinois, prendre le fameux tram qui vous emmene jusqu'au port, "Fisherman's wharf"et la vue sur le Golden gate bridge.Pour manger un bon crabe allez au Franciscan Crab Restaurant, Pier 43.
SE Seb6210 Veteran ·
Chinatown , union square et fisherman warf , laisser tomber alcatraz pas assez de temps et laisser tomber golden gate park , il y'a rien de super à voir tout est payant
LE Leeloo75 Veteran ·
effectivement en partant de Union square, remonter en cable car vers Lombard street puis à pied descendre vers le pier 39 en passant par la coït tower et la levi's plaza.....et retour par le quatier chinois puis sur la demi journée: Golden gate bridge....

cela vous fera un petit aperçu avec peut être l'envie d'y revenir ....... en voiture vous pouvez aussi faire la scenic road
KI Kimy6791 Globetrotter ·
puis sur la demi journée: Golden gate bridge....

Et je rajouterais Alamo Square et les Painted Ladies
Quelques Voyages en Photos
YV Yves0767 Regular ·
merci a tous tout se recoupe, donc on va aller a l'essentiel
on the road again... and again...
WI WildWest Regular ·
Salut, j'oublierais alcatraz. Je me promenerais en cable car, j'irais au pier 39, lombard street, golden gate park et c'est tout.

Idem Voyageur994 !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je vois que tu es une personne d'une grande sagesse.🙂
VO Voyageois Veteran ·
Moi aussi je vais y être qu'un petit jour et demi

en voiture vous pouvez aussi faire la scenic road

La scenic Road c'est la 49 scenic drive ? Parsque j'y avais aussi pensé au début mais j'ai vu que çà pouvait prendre 6h (entre les différents arrêts photo et la circulation intense au centre) Combien de temps il faudrait compter pour faire uniquement la partie ouest ? Tout sauf les quartiers Union Square, Chinatown, Fisherman (où il est je pense préférable d'y aller à pied)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
LE Leeloo75 Veteran ·
6h pour la scénic Drive !! 😇

ils doivent compter le temps de visite des différents sites ! ? !

La circulation ce n'est pas LA ça roule beaucoup mieux !
VO Voyageois Veteran ·
Oui je suppose pas mal d'arrêt photo - Golden Gate Park - Golden Gate Bridge - long de l'océan - Twin Peaks Ce sont des choses qu'il faut faire par la même occasion je suppose. Pas besoin d'y retourner une 2ème fois si on ne reste pas longtemps sur SF. Et du coup ca peut bien prendre quelques heures. Tu dirai combien de temps toi ? Perso je vois pas l'interêt de la faire sans s'arreter cette route donc si tu me dis 1h ou 2h je supose que c'est pour une personne qui a déjà fait plusieurs voyages à SF ou qui a déjà vu la plupart des choses du parcourt avant. Et dans ce cas quel interêt de faire la route ?

Pour le reste, Chinatown, Fisherman's, Union Square je pense que c'est pas la peine d'y penser à cause de la circulation et pas facile de s'arreter n'importe où. Vaut mieux faire sans voiture.
LE Leeloo75 Veteran ·
S'arrêter au golden gate et prendre quelques photos 30 min ça suffit ....par exemple sans vouloir m'avancer trop je pense qu'en 3h tu auras déjà un bon aperçu.

je ferais l'impasse sur le park Merced, et de Mission Dolores j'irai directement au Civic Center. cela te fera gagner un peu de temps.

Oui pour le centre mieux vaut le faire à pieds et alterner avec cable car.
CA Caussat Globetrotter ·
Je rajoute alors ma sagesse à la sienne 😉

Idem pour moi. Peut-être pas le Golden Gate Park en tant que tel, mais au moins aller jusqu'au promontoire du GGBridge
VO Voyageois Veteran ·
C'est bien ce que je dis. Personne s'amuse à faire les 49 Scenic Drive pour juste s'arreter au Bridge... Si on l'a fait faut prendre le temps. C'est un choix. Perso je vais pas la faire mais aller à certain de ses points principaux. Comme la plupart des gens. A mon avis elle sert plus à balader les touristes dans les bus à étage ouvert. Mais je dis ca au pif je suis jamais aller...
LO Louiselette Regular ·
Un jour me parait plutôt short !
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour en direct de SF :

Union Square : boff ... pour s'y poser quelques minutes, car rien d'extraordinaire sur cette place, si ce n'est qu'elle est entourée par les boutiques de luxe (madame, emmenez votre compagnon chez Tiffany pour vous faire offrir un petite babiole, les moins chères se trouvant au premier étage), et il y a un store Levi avec des jeans sur 4 étages pour toute la famille (78 dollars le jean femme)

Chinatown ; très touristique entre Bush Street (là où se trouve la grande porte), car plein de boutiques. Pour cotoyer le vrai Chinatown avec les habitants du "villlage" qui font leurs courses, montez jusqu'à Washington street. C'est géniial et essayez de deviner le nom des contenus mystérieux des bocaux sur les étagères, car tout est écrit en chinois.

Si non, prenez un forfait journée pour le cable car (il y a 3 lignes ) et le tram ( les wagons historiques sont ceux de la ligne F).

Le rocher d'Alcatraz se voit très bien depuis Pier 39.

Bon préparatifs
LE Leeloo75 Veteran ·
Un jour me parait plutôt short !

je sais ce n'est pas moi qui ne reste qu'un jour, j'essaie d donner qq conseils !😉

Similar discussions

You might also like