San Francisco - Los Angeles en voiture, trois personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir !

J'émiette internet depuis plus d'une semaine à la recherche d'infos pour un éventuel "road trip" dans l'ouest Américain :) Les connaisseurs en me lisant ici doivent se dire "rha allez, encore un :p " Ce que je peux comprendre :)

Je me suis beaucoup aidé de ces post : - http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 - http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 et de ce site http://www.voyage-ouest-usa.fr/

(si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas, merci)

Nous sommes 3 jeunes avec un budget "modeste". Je ne vous cache pas qu'au début nous avions en tête de faire New-York => San Francisco en voiture. Après documentation je crois que pour un premier "grand voyage" on va oublier :D

Premièrement :

On décide donc de s'orienter vers un parcours plus petit. San Francisco => Los Angeles. (ou inversement) On m'a fortement conseillé la route 1 (ou "PCH") qui longe la côte. Mais nous aimerions faire quelques Parc Nationaux. Je me demandais donc si c'était possible de faire un trajet du type : San Francisco => Salinas => Yosemite => Death Valley => Las Vegas => Los Angeles. (ou me conseillez-vous l'inverse ?)

Deuxièmement :

Nous sommes donc 3 (21-22-23 ans) Tous titulaire du permis de conduire. (j'ai trouvé pleins d'info contradictoire à propos de la location de voiture, âge, etc.. je dois encore chercher)

Dormir dans la voiture 1 nuit sur 2 pour économiser en Motel. Pensez-vous est-ce possible ? Sans "risques" ? On peut s'arrêter sur un parking ou au bord d'une route sans problèmes ?

Dites moi si je dis des bêtises, ou si c'est utopique comme circuit, je ne me vexerai pas :p

Bravo à tous pour vos messages sur le forum ! Vos récits de voyage donnent envie !!

Sim
DO Doryan ·
tu ne nous dis pas la durée de votre voyage?

sinon pour la location de voiture il y a un supplément jeune conducteur d'environ 30 $ par jours par conducteur de moins de 25 ans donc il serait préférable de ne choisir qu'un conducteur avec un budget modeste... et pour éviter les mauvaises surprises va sur http://www.locationdevoiture.fr/ et après avoir lancer une recherche coche la case: aucun frais jeune conducteur dans les options en bas à droite et tu auras un devis tout compris...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je confirme les propos de Doryan: locationdevoiture.fr te permettra de réserver avec surtaxe jeune conducteur incluse (jusqu'à 3 jeunes conducteurs il me semble mais à vérifier...). Cela sera bien moins cher que si tu payes la surtaxe sur place.

Pour ton circuit: quelle période? Cela peut être important pour Yosemite notamment (Tioga Road fermée en gros de novembre à mai)... Et puis quelle durée?
SI Sim06 ·
Merci à vous deux pour le lien :)

Durée : environ 20 jours. (pensez-vous que c'est suffisant pour bien profiter ?)

La date : si top serait le mois d'Août. Pas 2014 surement.
IT Itat Globetrotter ·
Oui 20 jours c'est bon pour faire:

Arrivée SF - San Francisco - Yosemite - Monterey - Big Sur - Santa Barbara - Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Départ de Vegas

Tu pourrais même y ajouter je pense le Grand Canyon avec une nuit sur place:

Arrivée SF - San Francisco - Yosemite - Monterey - Big Sur - Santa Barbara - Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Phoenix - Départ de Phoenix

@++
SI Sim06 ·
Merci Itat, j'ai mis ton blog en favoris je l'épluche correctement demain matin au calme :)

Le circuit que tu m'as donné peut-il se faire dans le sens inverse ou c'est pas top ? Car si il nous reste un peu de temps, nous aimerions plus rester à SF.
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu peux aussi faire dans l'autre sens 😉. L'avantage c'est que tu seras levé tôt (décalage horaire) pour t'attaquer à la partie parcs
SI Sim06 ·
Super :) Merci

Et pour ce qui est de dormir dans la voiture une nuit sur deux ? C'est risque ? Des avis et recommandations ?
IT Itat Globetrotter ·
A 3 il faudra une grosse voiture! 😛 Sinon, je ne sais pas, je n'ai jamais fait 😉

Similar discussions

You might also like