San Francisco - Los Angeles à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

En 2013 (vacances de la toussaint), je projette de faire un road trip en moto: San francisco à Los Angeles. J'ai prévu une fois arrivée sur place à SF, d'y rester 2 jours. Ensuite nous louerons les motos pour descendre le long de la côte par la route N°1 (durée prévue :5 jours). Une fois sur LA, nous rendrons les locations de motos. Dernière étape un petit aller retour LA-Las Vegas (pour aller récupérer des dollars ou pas...😏)

Voilà grosso modo notre projet, j'aimerai avoir vos avis, TOUS vos conseils sont bons à prendre (Météo, location moto "eaglerider", étapes sur la route, décrochage vers Yosemithe?, motels corrects, ...), et en m'y prenant dès maintenant je minimise les mauvaises surprises.

Merci d'avance,

Yannick
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour,

C'est sympa de faire tout cela en moto. Je rentre juste de l'Ouest, nous avons également fait SFO et avons rejoint la LA par la route n°1. Très belle route, mais lorsque nous l'avons fait il y avait du brouillard tout le long, pas terrible pour apprécier, mais c'est une chose que l'on ne peut pas controler.

Je trouve que tu comptes consacrer trop de jours à cette route. Même si tu veux en profiter à fond, il me semble que 2 nuits seraient largement suffisantes. Si j'étais toi, je rajouterais même 2 jours à SFO où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Pour aller à Vegas, tu peux emprunter un bout de la route 66, c'est sympa, il y a plein de biker et tu apprécieras l'ambiance je pense.

Voila ce que je peux apporter comme contribution.

A+++ 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je suis en accord que 2 nuits sur la route 1 est nettement suffisant. Si tu veux visiter le Hearst Castle il est en general recommandé d'acheter les billets d'avance.
DA Dannyck Veteran ·
Hello, première chose à savoir, les vacances de la toussaint c'est fin Octobre, début Novembre. Le climat à cette époque est déjà très frais à San Francisco qui se trouve malgrès tout très au Nord de la Californie. Pour Yosemite à cette période c'est déjà cuit. Tu auras de la neige sur la Tioga Pass. Pour la route 1, je suis d'accord avec les autres. 2 jours suffisent largement et le brouillard est trés souvent de la partie. Donc, visibilitée quasi nul. Pour les motels, à cette période tu auras l'embarra du choix dans les chaines comme Super 8, Motel 6, Bestwestern, Day inn ...... Pour la moto, www.eaglerider.com sont les n°1 de la loc aux USA. J'ai loué 4 fois chez eux sans problème. Tu peux faire une simulation sur leur site. A la louche, la loc d'une HD coute 150€/j. avec les assurances SLI et EVIP. Pour le trajet, tu peux faire 3 jours à San Francisco (ma ville préféré aux States) 1j San Luis Obispo (route 1) 2 jours à L.A. 1 j à Bartstow (R66) et Barstow-Needles par la R66 et Las Vegas ou tu peux rendre la moto. C'est faisable en 6 jour de locatoin minimun. Cout de la loc, environ 900€. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like