De San Francisco à Phoenix: roadtrip de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, et merci à tous pour vos très bons conseils glanés ici et là ! :) Nous prévoyons de partir du 17 avril au 9 mai aux US, en faisant le circuit des grands parcs.

A mon tour, je vous sollicite pour avoir vos avis, bons plans, lieux à ne pas rater, hôtels à conseiller, et d'une manière plus large, tout conseil pour le voyage que nous envisageons.

Pour l'instant, rien n'est encore réservé, donc n'hésitez pas à nous donner vos avis :)

Voici l'itinéraire que nous prévoyons : J1 : Arrivée à San Francisco (soirée) => 3 nuits J4-J5 : Parc des Yosemites => 2 nuits à Curry Village J6 : Parc des Yosemites => 1 nuit à Mariposa J7 : Yosemite --> Bakerfield => 1 nuit à Bakerfield J8 : Death Valley => 1 nuit à Stovepipe J9 : Death Valley --> Las Vegas => 2 nuits à LV J11 : Parc de Zio => 1 nuit par là-bas (ou?) J12 : Bryce Canyon => 1 nuit par là-bas (ou?) J13 : Bryce Canyon --> Torrey => 1 nuit par là-bas (ou?) J14 : Torrey --> Moab / Parc des Arches => 1 nuit par là-bas (ou?) J15 : Moab --> Mesa Verde => 1 nuit par là-bas (ou?) J16 : Mesa Verde --> Monument Valley => 1 nuit par là-bas (ou?) J17-J18 : Pages => 2 nuits par là-bas J19 - J20 : Grand Canyon => 2 nuits par là-bas (ou?) J21 : Grand Cayon - wupatki national monument - Flagstaff => 1 nuit à Flagstaff J22 : Flagstaff - Sedona - Phoenix J23 : départ tôt de Phoenix

La carte du parcours

Au début, on aurait voulu emprunter la Tioga pass dans les Yosemites, mais il y a peu de chance qu'elle soit ouverte à l'époque ou on part... du coup, on va passer par le bas...

Merci d'avance à tous pour votre aide ! ;)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J6 : Parc des Yosemites => 1 nuit à Mariposa J7 : Yosemite --> Bakerfield => 1 nuit à Bakerfield

Là c'est pas bien optimisé. J6 je dormirais plutôt à Oakhurst puisque tu descends vers le Sud ensuite.

J7, je logerais à Three Rivers après avoir visité le parc de Sequoia. Bien sûr se renseigner sur l'accessibilité auparavant. Tu réserves une nuit annulable jusqu'au dernier moment au cas où!

J11 : Parc de Zion => 1 nuit par là-bas (ou?) J12 : Bryce Canyon => 1 nuit par là-bas (ou?) J13 : Bryce Canyon --> Torrey => 1 nuit par là-bas (ou?) J14 : Torrey --> Moab / Parc des Arches => 1 nuit par là-bas (ou?)

Pour Zion, il faut loger à Springdale. N'oublie pas de faire un petit tour par Valley Of Fire entre Vegas et Zion.

Pour Bryce, tu peux loger à Bryce City juste à la la sortie du parc ou un peu plus loin dans le petit village de Tropic où il y a quelques motels.

Entre Bryce et Torrey, tu passes par la splendide route 12 puis visite rapide de Capitol Reef, au moins la scenic drive. A Torrey, tu as pas mal de motels, il y a le choix.

Pour Moab, c'est largement insuffisant. Il manque deux nuits pour avoir un jour complet à Arches et un jour complet à Canyonlands et Dead Horse Point. Entre Capitol Reef et Moab tu pourras visiter Goblin Valley et faire le Little Wild Horse Canyon.

Pour avoir 3 nuits à Moab, je supprimerais Mesa Verde, et enlèverais une nuit au Grand Canyon où une nuit suffit si on ne fait que les points de vue et une balade le long de la south rim.

J16 : Mesa Verde --> Monument Valley => 1 nuit par là-bas (ou?)

Donc plutôt Moab - Monument Valley. Tu peux passer par Muley Point, la Moki Dugway et faire Valley Of The Gods avant d'attaquer la Monument Valley Scenic Drive en fin de journée. Tu peux loger à Mexican Hat où il y a 3 motels dont le Hat Rock Inn que j'ai personnellement testé.

Page: Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell à faire au minimum... Mais tu as plein d'autres pépites (peut être moins évidentes) dans les environs.

Grand Canyon: dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan

J21, je dormirais directement à Sedona. Wupatki et Sunset Crater ne te prendront pas la journée.

J22: Sedona - Phoenix en passant par l'Apache Trail: Tonto National Monument, Tortilla Flat, Lost Dutchman State Park, Goldfield Ghost Town.

Beau projet avec beaucoup de variétés 😉
MR MrGavroche ·
Bonsoir Itat, et d'abord un grand merci pour cette réponse très complète ! C'est super, ça nous aide beaucoup ! :) On va reprendre le trajet en tenant compte de tes conseils

Pour les Yosemites, on avait pensé zapper le Sequoia Parc et se contenter des Séquoia géants de Mariposa Grove... Qu'en penses-tu ?

Ok pour Moab, merci pour le conseil, on va essayer d'y rester un peu plus longtemps. Sans doute en virant l'étape du Mesa verde comme tu nous le suggères :) Ça fera 2 nuits à Moab, ça va être chaud pour une 3e nuit... il parait que le grand Canyon, c'est quand même magique, j'y serai bien resté 2 nuits... à réfléchir au moment des réservations et du listing des choses à faire :)

OK pour Sedona, merci du Tuyau ! :)
IT Itat Globetrotter ·
Pour les Yosemites, on avait pensé zapper le Sequoia Parc et se contenter des Séquoia géants de Mariposa Grove... Qu'en penses-tu ?

Je te conseille le contraire, car c'est plus beau et plus tranquille. Et de toute façon, la Tioga étant fermée, le contournement par le sud de fait passer "près" de ce parc, difficile à caser sinon. Autant en profiter 😉

il parait que le grand Canyon, c'est quand même magique, j'y serai bien resté 2 nuits... à réfléchir au moment des réservations et du listing des choses à faire :)

Encore une fois si tu ne descends pas au fond, deux demi-journées sont suffisantes au Grand Canyon 😉
MR MrGavroche ·
Ayé, billets d'avion réservés !! 🙂 Faut qu'on trouve une voiture et ensuite on s'occupe des hébergements !

Coool !! 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Oui, deux demi-journées à GC peuvent suffire. Et le compte est bon pour 3 nuits à Moab. 😉
Les concours photos VF
MR MrGavroche ·
Bonjour, 🙂

Oui, deux demi-journées à GC peuvent suffire. Et le compte est bon pour 3 nuits à Moab. 😉

Bonsoir ! Un grand merci pour vos commentaires... 😉

On a bien avancé dans le projet (qui en est plus qu'un maintenant... 😎)

J1 : Arrivée à San Francisco (soirée) => 3 nuits J4-J5 : Parc des Yosemites => 2 nuits à El Portal (réservation Cedar Logde) J6 : Parc des Yosemites => 1 nuit à Three Rivers J7 : Yosemite --> Lone Pine => 1 nuit à Lone Pine (?) J8 : Death Valley => 1 nuit à Panamint Springs (le reste était complet...) J9 : Death Valley --> Las Vegas => 2 nuits à LV (?) J11 : Parc de Zio => 1 nuit par là-bas (ou?) J12 : Bryce Canyon => 1 nuit par là-bas (ou?) J13 : Bryce Canyon --> Torrey => 1 nuit par là-bas (ou?) J14-J16 : Torrey --> Moab / Parc des Arches => 3 nuits au Castle Valley Inn J17 : Moab --> Monument Valley => 1 nuit à Mexican Hat J18-J19 : Pages => 2 nuits par là-bas J20 : Grand Canyon => 1 nuit par la-bas J21 : Grand Canyon - wupatki national monument - Flagstaff => 1 nuit à Flagstaff J22 : Flagstaff - Sedona - Phoenix J23 : départ tôt de Phoenix

Voilà ! J'espère qu'on n'a pas fait de grosses bêtises de réservation... Et on a pu caler nos trois nuits à Moab !

Merci à tous !!! N'hésitez pas pour d'autres retours...
Et on a pu caler nos trois nuits à Moab !

C'est le principal. 😉 Tu ne le regretteras pas.

Zion, à Springdale. Bryce, à l'entrée du parc, ou Tropic à 10'. Torrey, dans le village, ou à la sortie vers Moab. A Page, en ville aussi. GC, au bord du gouffre, 😄 ou Tusayan si trop cher ou pas dispo.

A Moab, il y a Arches ET Canyonlands. 😎
Les concours photos VF
J21, un petit effort pour pousser jusqu'à Sedona.
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J6, visite de Sequoia plutôt, non ?

J7: Sequoia - Lone Pine avec visites des Alabama Hills au Sunset

J21 nuit à Sedona plutôt
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Zion : logements à Springdale. Et plutôt que de coucher à Torrey, passe plutôt la nuit à Escalante et profite en pour faire le matin, avant de partir, Peek A Boo et Spooky Gulch sur la Hole in the Rock. Jean-Jacques
MR MrGavroche ·
Hello

J6, visite de Sequoia plutôt, non ?

J7: Sequoia - Lone Pine avec visites des Alabama Hills au Sunset

J21 nuit à Sedona plutôt

hello !!

J6-J7 : bien sur que nous ferons séquoia, c'est pour ça qu'on a décalé vers three rivers... J21 : OK pour sedona, ça ne change pas grand chose sur l'itinéraire !!!! On regarde ça...

Jean-jacques : on va également voir ce que tu nous proposes !!!

Merci à tous !

Similar discussions

You might also like