Sanibel, la capitale des coquillages (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
J'ai trouvé cette article et jaimerais savoir si quelquun connait cette plage là est c'est à combien de temps de Miami en auto? Et ou est situé cette endroit???

Sanibel, la capitale des coquillages Sanibel est réputée dans le monde entier pour ses coquillages et pour cette pose particulière des ramasseurs et collectionneurs, penchés vers le sable, que l'on appelle le "Sanibel Stoop". Quelques passionnés, lampe électrique au front, tâchent d'être les premiers sur les plages afin de commencer au plus tôt la cueillette journalière des quelque 400 variétés de coquillages qui parsèment le rivage, plus particulièrement après une marée très haute ou très basse. Mais pour la plupart des visiteurs ce n'est qu'un agréable prétexte pour passer de longues heures au soleil le long d'un littoral qui compte parmi les plus beaux d'Amérique du Nord.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour C'est vrai que les 2 îles de Sanibel et Captiva sont assez sympas. Elles se trouvent près de Fort Myers, dans le golfe du Mexique, à 200 km environ à l'Ouest de Miami. Sont relièes à Fort Myers par un pont à péage.

J'y ai été à 3 reprises. Une fois en Juin, une journée, seul, et j'ai trouvé très sympa. Mer très chaude (mais d'une couleur douteuse, grise et pas du tout bleu méditerran.), baignade agréable, bonne ambiance (n'ayant rien à voir avec celle Miami et de la cote Est de la Floride, rappelant un peu la Cote Est USA, Cape Cod par exemple), très jolies plages, avec beaux coquillages (stock sur la plage renouvelé à chaque marée ou à chaque tempête) que beaucoup de gens collectent. Il y a aussi de nombreux oiseaux magnifiques et pas farouches sur la plage (ibis, ...). D'ailleurs il y a même un sanctuaire préservé, refuge d'oiseaux, qui se visite. Pêcheurs, phares, .... Cela m'avait beaucoup plu. Une autre fois en Aout, avec femme et enfants. Mais ça a été un échec complet, car avec ma chance habituelle, c'était la veille du cyclone Andrew, de sinistre mémoire en Floride. Il y avait un ordre d'évacuation générale des 2 îles, tout le monde fuyait en emportant ce qu'il pouvait (bateau en remorque, voitures surchargées, ...), mais personne ne nous a empéché de faire le trajet dans l'autre sens. On a pu faire une visite tranquille, sans aucun touriste, un peu suréaliste. Mais pas de plage, la mer étant déjà déchainée. Quelques personnes travaillaient encore à consolider ce qu'ils pouvaient de leur maison (toiture, ouvertures). Le soir retour tranquile sur Ft Myers dans notre hotel paraissant devoir résister au cyclone (il a résisté). Dans les jours suivant, on est repassé sur l'île. Tout était désolation, et tout ce qui n'avait pas pu être sécurisé avait été détruit. Bateaux dans les terres ... J'y suis revenu une dernière fois en Oct-Nov quelques jours avec ma femme. L'île avait retrouvé l'ambiance calme de la 1ère fois. La couleur de la mer était (un peu) plus bleue. Seul bemol, les coquillages attiraient à cette période des nuées de moustiques, qui ont piqué au supplice mon épouse. L'île est assez chère, et dans tous les cas nous n'y logions pas (hotels peu nombreux et hord de prix). Nous étions à Ft Myers, en général au Radisson (s'il n'a pas changé d'emblème entre temps), d'un bon rapport Qualité/prix. En souhaitant que cela t'aide
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CE Celeste20 ·
Merci beaucoup de mavoir répondue sur lile de Sanibel 🙂 mon chum et moi voulons absolument sy rendre vers fin mars. Est ce que ca coute cher pour avoir acces à la plage et collectionner les coquillage pour 1 couple dadulte? est ce que qu'il y a une limite de coquillage à collectionner??
PI Pierre73 Regular ·
Effectivement il y a énormément de coquillages à ramasser sur les plages de Sanibel. Je n'ai vu nulle part de panneaux indiquant une limite pour le nombre de coquillages à ramasser, donc je pense que c'est libre. L'accès aux plages est gratuit mais si vous vous y rendez en voiture, les parkings y sont payants (2$/heure de mémoire).

En tout cas en dehors des coquillages les plages sont magnifiques, calmes, avec beaucoup d'oiseaux, et également la possibilité de pêcher. Dans l'ensemble les deux iles (Sanibel et Captiva) sont vraiment restées calmes et sauvages, et c'est très agréable d'y séjourner, même si le logement doit être assez cher je pense (spécialement sur Captiva Island).
http://pierreauxusa.hautetfort.com
CE Celeste20 ·
Merci encore de mavoir répondue. On sest entendu pour aller passer une journée complète à la plage. est ce trop long? on a déjà un logement...
Exact Acces à la plage libre à peu pres partout. Parking très cher (on arrive parfois à trouver des emplacements gratuits en laissant la voiture un peu loin), sauf bien sûr les jours de cyclone où c'est gratuit, en en plus tu as la plage pour toi tout seul !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CE Celeste20 ·
Finalement je viens dapprendre quon va être à Miami naples. J'ai regardé sur la map et j'ai vu Sanibel pas loin 🙂 dapres vous cest combien dheure???
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Miami Naples??? En fait, c' est soit Miami ou soit Naples ou alors l' un puis l' autre... Par rapport à la durée du trajet Miami-Sanibel, Bousquet a déjà répondu à ta question un peu plus haut en te précisant qui' il y a env. 200 Km.

Pour Sanibel, nous avons eu l' occasion d' y aller en juillet dernier et effectivement, la couleur de l' eau n' était pas idéale. Sur une des plages, celle où se situe le phare, il y avait une quantité folle de poissons échoués, vraiment impréssionante... En ce qui concerne les coquillages, il ne faut pas non plus te faire trop d' illusions, car s' il est véridique qu' il y en avait beaucoup, il est aussi vrai que la plupart étaient cassés.

Et pour répondre à tes autres messages, je ne connais pas encore, mais d' après beaucoup les plus belles plages de la Floride se situent au nord ouest. Quant à la couleur de la mer, il ne faut pas trop en espérer non plus... Si tu souhaites une mer d' une couleur magnifique, je te conseille plutôt celle des Caraïbes.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
c'est vrai que, et de très loin, les + belles et plus agréables plages de Floride sont sur le golfe du Mexique, dans le Nord, par ex à Fort Walton Beach ou à Pensacola. Et là, la couleur de la mer est bien (qd il fait beau) d'un bleu comme on en rève. Le sable est une véritable farine qui crisse sous les pieds. Mais pour ces plages, les saisons sont plus marquées que dans le Sud, et elles ne sont baignables que 5-6 mois/an au max. C'est là où a été tourné "les dents de la mer" (mais ce n'est pas une référence !).

DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci Bousquet, j' en prends bonne note pour un prochain voyage en Floride.😉

L' an passé, nous avons fait celles de Fort Myers, Sanibel, Sarasota, St Petersburg et Clearwater. La mer y était effectivement très chaude mais il est vrai que nous trouvant dans le Golfe du Mexique, nous nous attendions à voir une très belle couleur, et nous n' avons pu que constater la plupart du temps une mer un peu brunâtre, ce qui nous a un peu déçus, il est vrai...😕 Par contre, le sable était vraiment d' un blanc éclatant.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PI Pierre73 Regular ·
Pour parler des plages du Nord-Ouest de la Floride, j'ai été à Grayton Beach près de Panama city Beach où il y a un State Park et c'est vraiment magnifique, une plage très sauvage, pas de béton à l'horizon (State park oblige), vraiment que du bonheur. Je conseille très fortement cette plage.
http://pierreauxusa.hautetfort.com
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ton message, Pierre.

La prochaine fois que nous retournerons en Floride, nous ne manquerons pas de suivre ton conseil.🙂

doni
CE Celeste20 ·
par ex à Fort Walton Beach ou à Pensacola. Et là, la couleur de la mer est bien (qd il fait beau) d'un bleu comme on en rève. Le sable est une véritable farine qui crisse sous les pieds. Mais pour ces plages, les saisons sont plus marquées que dans le Sud, et elles ne sont baignables que 5-6 mois/an au max. C'est là où a été tourné "les dents de la mer" (mais ce n'est pas une référence !).

De quoi qui n'est pas une référence??? aller au plage Fort Walton Beach et Pensacola? à cause? est ce à cause des requins?

Similar discussions

You might also like