Sanibel island et côte de Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous,

Je vais voyager deux semaines mi fevrier avec ma moitie, et nous envisageons la floride. On arriverait a fort lauderdale ou l on a un ami, et ensuite nous aimerions trouver une plage de sable fin avec cocotiers et tout et tout. Je me suis un peu balade sur le forum et j ai cru comprendre que les environs de Fort lauderdale, et plus generalement la cote est, n allait pas vraiment repondre a cette attente, est ce que je me trompes? J ai surtout lu des choses sur sanibel island, mais les messages commencent a dater, et j ai vu que le site avait souffert d ouragans depuis: quelqu un y a t il voyage recemment? En plus du farniente, on aimerait avoir une petite vie nocturne, avec des bars et boites dans le coin ou nous irons, meme si nous ne voulons pas d une plage super touristique. Qu en est il a Sanibel? De plus, a Sanibel ou sur d autres plages, quel est le cout de la vie touristique? J aimerais avoir une idee du prix d une biere, d une nuit dans un hotel correct (nous ne visons pas le grand standing), des transports... D ailleurs quels sont les moyens de transports (economiques si possible) pour rejoindre sanibel island depuis Fort Lauderdale?

Merci infiniment pour vos reponses et vos conseils, comme je ne connais pas du tout la region toute info me sera grandement utile! 🙂
PI Pierre73 Regular ·
Salut, j'ai été à Sanibel en novembre, et je te rassure ça n'a pas souffert d'ouragans dernierement, ou en tout cas il n'en reste plus trace. Le site est magnifique, les plages moins touristiques que vers Fort Lauderdale ou plus au Nord vers Clearwater Beach. Vraiment au niveau plage, je pense que ce sont parmi les plus belles que j'ai vu en Floride. Au niveau de la vie nocturne par contre, c'est pas le coin idéal je pense. L'ambiance y est plus "ile de Ré' que "Saint-Tropez". C'est plus famille, balade en vélo et ramassage de coquillages... Et pour le prix de la vie, je pense que ça doit être assez élevé, justement parce qu'il y a pas beaucoup de grands hotels mais qu'ils ont essayé de préserver le coté sauvage de l'ile... mais je peux pas être plus précis car je n'ai pas dormi sur place.

😎
http://pierreauxusa.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like