bonsoir,
je dirais que c est pour une raison de papier.
suivant la qualite, il peut s accumuler et etre difficilement delayable dans l eau.
de plus, suivant les edifices, les realisations technique ne sont pas forcement au top, comme les diametres et la pente des conduites d evacuations.
la petite poubelle a cote de la cuvette, c est comme ca dans un paquet de pays, et meme dans les hotels les plus luxueux de ces pays.
moi quand je rentre en
france, dans les toilettes, je la cherche pour y jeter le papier... question d habitude...
suivant le fait de se poser des questions, au contraire, je trouve ca plutot utile, et non seulement si tu vas au
peroucomme par exemple, en
france:
pourquoi depensons nous autant d argent pour rendre l eau du robinet potable? combien de pourcentage du volume d eau du robinet sera utilisé pour la consommation seulement? douche, toilette, machine a laver, meme des fois jardin ou piscine ne sont que du gaspillage d eau potable.
acheter des sacs ou bidons d eau de 5 ou 20 litres n est pas plus compliqué. il le font bien ici en
amerique du sud. meme des fois ils banchent a cote de l evier, des machines pour assainir l eau. ca coute 100 euros et ils sont tranquille un moment
pourquoi depensons nous autant d argent pour emballer les produits de consommations? et avoir toujours plus de dechets a trier chaque semaine? a quoi ca sert d avoir des cartons d emballages pour les yaourts. les ingredients et pubs imprimé direct sur les opercules et le tour est joué
tu en trouveras d autres des exemples.
posez vous des questions sur certaines habitudes ou astuces ou fonctionnements de ces pays qui seraient bien utile en
france.
bonne continuation