Sans barrière de langue en Chine: Les expressions essentielles pour les voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous ! Je m’appelle Tina, et j’ai organisé des voyages groupés français en Chine pendant plus de 10 ans. Au fil des années, j’ai constaté que la barrière de langue est le plus gros stress pour les voyageurs – surtout pour commander à manger, demander son chemin ou négocier dans les marchés ! Aujourd’hui, je veux partager 5 phrases chinoises essentielles que j’ai enseignées à mes voyageurs – elles sont simples, faciles à prononcer et fonctionnent dans 90% des situations de voyage :

你好 (Nǐ hǎo) = Bonjour → Poli et utile avec tout le monde (habitants, chauffeurs, vendeurs). 谢谢 (Xiè xie) = Merci → Les Chinois apprécient beaucoup cette politesse, ça rend la communication plus agréable. 多少钱 (Duō shao qián) = Combien ça coûte → Indispensable pour les marchés locaux ou les petits commerces (pas de menu en français souvent !). 请问,地铁站在哪儿?(Qǐng wèn, dì tiě zhàn zài nǎr?) = Excusez-moi, où est la station de métro ? 我要这个 (Wǒ yào zhè ge) = Je veux ça → Montrez l’objet + dites cette phrase, plus de malentendu !

Petit conseil supplémentaire : Le pinyin (l’alphabet phonétique chinois) est super utile pour lire les panneaux de rue ou les menus. Par exemple, “Nǐ hǎo” se prononce “Nee how” – c’est facile à retenir !

Si vous prévoyez un voyage en Chine et que vous voulez plus de phrases pratiques ou des conseils sur la prononciation (pour éviter les erreurs grossières), n’hésitez pas à m’envoyer un message privé. J’ai préparé un petit guide adapté aux débutants, que je partage volontiers avec ceux qui souhaitent se préparer sans stress. N’hésitez pas non plus à poser vos questions dans les commentaires – si vous avez des doutes sur une situation de communication spécifique (ex: dans un temple, à la gare), je répondrai avec plaisir ! Bonne préparation pour votre voyage en Chine – ça va être incroyable !
IM Impressiont ·
Un petit mot d’accueil essentiel pour votre voyage en Chine : 👋 nǐ hǎo (你好) = bonjour C’est la phrase la plus utile pour saluer n’importe qui (locaux, vendeurs, etc.) — super facile à retenir !

Similar discussions

You might also like