Santa Lucia à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut! j'aimerais savoir ce que vous pensez de Santa lucia a cuba et de ses habitants. et aussi de vos expériences la bas si vous en avez SVP Merci
dianalee
CA Calinda41 Regular ·
bonjour Dianalee

Je suis aller au Brisas Santa Lucia en novembre 2005, nous avons bien aimer l'hotel on a rencontrer plein de gens avec qui on a eu beaucoup de plaisir. L'hotel en général est très bien, c'est propre et bien entretenu.

la plage a beaucoup d'algue je sais pas si c'est à cause de la période de l'année .... mais il y en avait vraiment beaucoup et à chaque jour ils passait avec un genre de tracteur pour ramasser les algues 2 - 3 fois par jour c'était très bruyant et ça sentait le kerosene à plein nez!!!! ( j'ai trouvé ça désagréable) pour le reste tout était parfait j'aii parlé avec des gens ( couple avec 2 enfants)qui était à l'hotel juste à coté de nous au ( Grand Club ) et ils adoraient la place, eux avait acheter leur voyage avec Gotravel et ils étaient très satisfaient.

Les cubains sont très gentils, ceux sur la plage aussi. Pépé qui fait des tours de calêche est très charmant, il nous a fait un super tour et surtout fait bien rire!!!

Je ne sais pas à quel hotel et le prix que tu as payer mais nous rapport qualité prix 675$ tax et assurance comprise par personne On a trouver notre séjour très plaisant.

si tu as d'autres questions n'hésite pas bonne journée
DI Dianalee ·
bonjour calinda, merci beaucoup de ton offre, ça a l'air intéressant tes informations, merci c'est tentant :) quoique vaut mieux l'odeur du lerosene que la plage sale ..hihihi moi j'ai un petit budget c'est sur je cherche au mieux ... ce que tu dis 675$ tax et assurance comprise ! c'est vraiment bien! c'est ton prix obtenu avec une agence ? avec avion inclus ? ou seulement l'hotel ?? j"ai entendu dire aussi qu'on peut louer des chambres chez les habitants tu en connais toi? as tu idée des prix ? merci
dianalee
JO Josyla ·
j aimerais bien avoir des iformations aussi tout commentaire sera apptécié merci
CA Calinda41 Regular ·
re-bonjour

moi j'avais réserver avec une agence de voyage, mais j'avais quand même passer la semaine à surveiller les rabais sur internet (voyagesarabais.com) et quand j'ai vu le prix et l'hotel qui m'interressait j'ai téléphoner mon agent et il me l'a fait au même prix à 675$ (avion, hotel tout inclus, navette aéroport) les assurances c'est les assurances médicale seulement car j'avais réserver mon voyage le jeudi et je partais le dimanche suivant. c, est ce que j'ai fais la première semaine de juillet cet été aussi pour 4 personnes avec (gotraveldirect) et j'ai été très satisfaite notre cout 708$ (tout compris) par personne la même chose qu'avec santa lucia .

par contre avec gotraveldirect si tu appelle un agent pour qui te le fasse le même prix c'est impossible car ils ont vraiment les prix les plus bas. pour ce qui est des chambre à louer chez les cubains, j'en ai aucune idée tous les voyages que j'ai fais j'ai toujours été à l'hotel . alors voila !!!

en principe si tu voyage hors saison tu peux vraiment te trouver un très très bon deal c'est certain si tu y vas à Noel et janvier, fév, mars, semaine de relache, Pâques ect....tu vas payer le gros prix ce qui est tout à fait normal!!! bon si tu as d'autres questions................... bye bye
DI Dianalee ·
je te remercie beaucoup Calinda c'est pour sa que je recherche aussi chez l'habitant. c'est vrai que je pensais aller pour Noel!!.. mais bon.. tes infos sont trés utiles pareil.. si je devais partir sans trop de préavis je pense.. merci encore dianalee
dianalee
CU Cubata Regular ·
Il n'y a pas de casa particular à Santa Lucia. Pour une chambre chez l'habitant, il faut aller aller à Camaguey à une heure d'où sont les hôtels de Santa Lucia.
Cubata
DI Dianalee ·
bonjour ah oui vraiment Cubata!!!.. sais tu pourquoi ça? une raison spéciale que les habitants n'hébergent pas ?? comment sais tu ? tu es déja allé a santa Lucia ? c'est bien eb bord de l'océan n'est ce pas.? camaguey c'est dans les terres si je me trompe pas. c, est loin ça une heure de trajet tous les jours..
dianalee
CU Cubata Regular ·
Oui j'y suis allée souvent mais en tout-inclus. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de casa particular à Santa Lucia. Je crois que le gouvernement veut que les touristes logent aux 4 hôtels tout inclus et ne délivre pas de permis pour ce coin-là. Il y a une casa mais inutile de te donner les coordonnées... Veux-tu chauffer ton eau sur la cuisinière et te laver dans un sceau d'eau tous les jours? Et puis je ne sais même pas si cette casa est légale.

Santa Lucia c'est la plage, un petit village et pas grand chose à voir à moins d'une heure de route. C'est par contre un endroit très sympatique et sécuritaire. Camaguey est dans les terres (c'est là qu'est l'aéroport) et Santa Lucia est un village sur le bord de la mer à environ une heure de là.

Que cherches-tu comme voyage? Es-tu déjà allée à Cuba? Il y a tellement d'endroits à visiter. Il serait utile que tu précises ta question sur ce forum. C'est comme si un français demandait «Je prévois me rendre à Montréal, c'est comment cette ville?». C'est assez vague comme question...
Cubata
CO Contadora Veteran ·
a ce pix-la oublie les casas...et l'hotel est tres bien pour y avoir été. c'est pas Punta Cana mais bon le prix aussi...et croix-moi, tu en as au moins pour ton argent. En bas de ce prix là c'est du camping ici pi l'équipemement de location n'est meme pas inclus. Pour les algues, il en a tout le temps et c'est en cause du banc de coral qui est tres gros. On peut se baigné quand meme car il y a des endroits ou il y en a pas (IMportant il y en a beaucoup moins devant le brisas que son voisin) La plage est tres jolie mais pour l'eau qui est tres clair mais pas la meilleure place pour s'y baigné....plus pour l'apnée wow.
MA Maya2627 Veteran ·
Ayoye, est-ce que tu nous crois aveugles???😉😏
CU Cubata Regular ·
Salut Contatoda,

Tu as bien raison, c'est mieux de loger à l'hôtel dans la région de Santa Lucia. Il n'y a pas grand chose à acheter à l'épicerie du coin, et il y a peu de restos à part ceux des hôtels. En passant, si tu tapes sans tes lunettes, n'oublie pas de remettre ton texte en taille 10 avant de le poster. Nous on met nos lunettes quand on en a besoin pour lire les posts. Merci!
Cubata
MA Maya2627 Veteran ·
😉
DE Den Regular ·
J'ai lu les autres reponses, tous on raison, Santa Lucia est un petit village pres de lamer ou il y a 4 ou 5 hotels et une discotheque qui se nomme La Salsa. Si tu prends une caleche, il y a une plage a environ 5 kilometre a l'ouest du village avec bar et resto. Tu peux facilement te faire inviter pour manger une langouste chez un cubain pour 10 ou 12$ can. J'y suis aller ily a 3 ans et la plage etait belle mais pas extraordinaire. Bon voyage.
Den
DI Dianalee ·
merci Den:) il semble que j'ai eu mes réponses.. faut juste que je me trouve un bon deal a l'hotel maintenany puisuq'il semble qu'il y a pas de casa habitant😉 A+
dianalee
AC Acme ·
Bonjour, Je suis novice en ce qui a trait au voyage, en fait, c'est mon premier voyage que je fait vers Cuba. Je voudrais savoir si c'est sécuriataire d'apporter ma caméra digitale ? Je sais que les systèmes électriques là-bas sont basé sur le 220 volts mais j'avais pensé apporter un kit universel de conversion pour pouvoir recharge rma batterie au besoin. Merci de vos réponses. Je vais au Gran Club le 26 Janvier
CU Cubata Regular ·
Ayoye,

T'as sorti ce post des boules à mites. Ça fait plus de deux ans!

Pas de problème pour apporter ton appareil numérique, mais sois prudent, car l'occasion fait le larron, autant pour les touristes que pour les locaux. Les seuls vols dont j'ai entendu parler sont à l'aéroport par les douaniers cubains qui se servent dans les valises ou à la discothèque si tu le laisses sans surveillance.

Au Gran Club Santa Lucia, il y a les deux courants électriques dans la salle de bain alors pas besoin de convertisseur, juste à ne pas te tromper de prise! C'est bien indiqué dessus.

Apporte ta caméra, lecteur mp3 etc. dans ton sac de cabine et non dans tes bagages enregistrés.

Bonnes vacances! Tu vas adorer - Moi je pars pour le Brisas Sta Lucia dans 3 dodos!!
Cubata
CE CelNic Regular ·
donc concernant le courant électrique c'est comme ici

c'est ca ??
CU Cubata Regular ·
Non, le courant n'est pas comme ici en Amérique du Nord.

À Cuba, ca dépend des hôtels. Il y a du 220 ou du 110 ou les deux. Renseigne-toi avant de partir. Cette info est généralement disponible dans la description d'hôtel sur le site du grossiste. Dans le village, les Cubains ont généralement le 110 comme nous.
Cubata

Similar discussions

You might also like