Santé & Hygiène avec JVI‑TOGO
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Santé & Hygiène avec JVI‑TOGO Bonjour à tous, Je souhaite partager ici quelques informations sur les actions de santé et d’hygiène que nous menons au Togo avec JVI‑TOGO, pour celles et ceux qui s’intéressent aux initiatives locales ou aux projets solidaires en Afrique de l’Ouest. Nos activités se déroulent dans les écoles, les villages et les quartiers périphériques de Lomé. Elles visent à renforcer la prévention, améliorer les pratiques d’hygiène et sensibiliser les communautés aux enjeux de santé du quotidien. Voici quelques exemples d’actions réalisées sur le terrain : • ateliers d’hygiène pour les enfants (lavage des mains, hygiène corporelle, hygiène alimentaire) • sensibilisation sur l’eau potable, les maladies hydriques et la gestion de l’eau • campagnes d’information sur la nutrition, l’hygiène menstruelle et la santé familiale • accompagnement lors d’activités de prévention dans les villages • distribution de kits d’hygiène lorsque cela est possible • échanges avec les familles et enseignants pour renforcer les bonnes pratiques Ces initiatives permettent de mieux comprendre les réalités sanitaires locales, d’échanger avec les communautés et de contribuer à des actions simples mais essentielles pour le bien‑être quotidien. Je partage ces informations pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette du Togo, au-delà des circuits touristiques, et qui s’intéressent aux projets communautaires ou aux voyages solidaires. Si certains d’entre vous ont déjà participé à des actions de santé ou d’hygiène en Afrique ou ailleurs, je serais ravi d’échanger sur vos expériences. Merci pour votre lecture et au plaisir de discuter avec vous.

Similar discussions

You might also like