Santorin en Grèce: excursions à la Caldeira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour tout le monde !

Nous partons avec mon ami en voyage en Crète + Santorin + Mykonos.

Pour Santorin, nous y passerons 4 jours (transferts inclus) et serons logés à Kamari.

Nous souhaitons faire une excursion d'une journée complète dans la caldeira. Est-il facil de trouver des excursions ? Est-ce que je peux le faire depuis l'hôtel ?

De plus, nous souhaitons louer un scooter pour une journée. Existe-t-il des loueurs à Kamari ? et la conduite sur l'île est-elle facile ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée
PI Pipeline ·
bonjour, negatif je suis rentré samedi dernier de 7 j à santorin avec mon epouse logemenT a kamari !!!! mauvaise pioche sauf si tu aimes 9 kms de sables exposé plein vent bordés d'une succession inninterrompue de bar restaurant hotels boutiques, dans une forte ambiance de fin de saison ou ne subsistent que quelques retraités paumés avec en arriere toile d'improbable construction a demi finies dans un vague no mans land ... glauque bref kamari = tout pourri. scooter a kamari no pb, y a que ca des loueurs ! par contre scooter + vent tres fort font trés mauvais ménage : vous avez interet a trés bien vous couvrir si vous circulez en soirée .... + dangereux les quads : sans doute des 10 cm3 ..... ils avances pas, et il fait frois dessus les soirs de vent ( souffle vraiment trés fort) les routes sont trés correctes, mais pas fléchées !!! (enfin mal)

Une journée à la Caldeira ! ... fait en 3 h, suffit largement 16 €/p : volcan rien a voir ¨: 3 vagues trous remplis de bouteilles d'eau en plastique ... et oui le tourisme de masse, une petite fumée parfois.. limite arnaque, je sais 3 *** dans certains guides !!!! Billets Caldeira : partout! départ du vieux port : escalier gratuit, faut juste pousser les anes pour passer), anes ou telephérique ( 4 E) . positif : Un truc a faire : aller a l'ancienne Fira en partant de Perissa par le sentier (possible par lar route, pas d'interêts) 400 m de denivelle ca grimpe sec, mais splendide.. BREF trés bel endroit pour la vue sur la caldeira splendide, endroit unique, a voir mais l'industrie du tourisme tue le charme et l'emotion ( une centaine de bijouterie à Fira ....) reste de l'Ile plutôt moche, sauf village de Pyrgos avions heureusement la chance d'être logé a Akrotiri ( au Sud), hotel Apanemo, 20 chambres vu imprenable, piscine a débordement, spyros le patron hyper sympa, restaurant au centre d'Akrotiri Zafora : pris pension pendant 7 j !

avant Santorin : 8 jours a Sifnos : super, avons adorés j'en parle pas moins y aura de monde et mieux ce sera

pensons aller en crete l'année prochaine même periode debut septembre merci avis
MU Muscade Regular ·
😉 Coucou ! je viens de réserver une semaine en juin à l'hôtel Apanemo à Santorin. Peux tu m'en dire plus ??? d'avance merci !

Muriel
A
AC Acaulet Regular ·
Salut Muscade . Nous avons séjourné une semaine fin Mai 2005 à la pension Carlos, au village d'Akrotiri...super. Nous avons fait deux iles de la Caldeira avec le Capitaine SOLTIS, dont le petit bateau (nous étions 7)part de la plage, en bas de l'hotel KOKINOS, à la sortie du village d'Akrotiri..ne pas oublier le maillot de bain, eau à 33°. Excellent souvenir. Pub sur place, tél, ou à la pension Carlos, dont Eva la maitresse de maison, qui parle Français, est la cousine du Cpt... Bon séjour ! 😉
MU Muscade Regular ·
😉 Bonjour et merci pour ces infos, c'est bien noté ! et côté restos, tu as des adresses, y il a t'il dans le village des superrettes pour pouvoir faire les courses ?

Merci encore pour tes infos !

Muriel
A
AC Acaulet Regular ·
...Nous étions en 1/2 pension, chez Eva qui cuisine trés bien: qui se souviendra peut-être d' André et d'Agnès. Pas de problème pour les restos, les épiceries, boulangeries etc.. et pas de problème pour se déplacer en bus dans l'ile, non plus...on peut louer une voiture au village d'Akrotiri éventuellement. Il vaut mieux faire une visite du musée à Fira (Thira), avant de voir les ruines d'Akrotiri; et continuer la balade vers la plage Rouge, un peu plus loin... Agréable visite aussi du village de Pirgos sans parler de Ia.... Que de bons souvenirs! Athîo !

Similar discussions

You might also like