Sanur et sa plage? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Qui pourrait me renseigner sur la plage de Sanur, l'année dernière nous étions à Nusa Dua beach et c'est un peu l'ennui. Peut-on trouver un hotel sur la plage d'un bon confort. Vaut-il mieux le sud ou le nord de la plage pour les enfants. Si quelqu'un à des renseignements sur cette ville merci d'avance.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plage de Sanur n'est agréable qu'à marée haute, le reste du temps, on ne peut pas se baigner. De plus, je ne trouve pas la petite ville particulièrement agréable, c'est vraiment une usine à touristes.
AL Alan Globetrotter ·
...... Oui, c'est sûr que des hôtels de confort tu vas en trouver à la pelle tout le long de la plage, mais bon c'est vraiment l'endroit à touristes puissance 10 ..... quitte à fréquenter ce genre d'endroit, et on a le droit pour se reposer, descend plutôt sur Jimbaran plus au Sud sous l'aéroport ......
CR Croquechou Regular ·
A nusa dua idem si il y a la marée pas de baignade. et sur l'autre cote du coté de kuta ou djimbaran impossible de se baigner à cause des vagues (j'ai 2 enfants en bas âge). Nous étions bien à Nusa Dua mais le soir souvent nous prenions un taxi pour aller manger à Djimbaran ou à Kuta et pour faire les boutiques. Mais nous ne sommes jamais allés à Sanur. Mais si la plage est idem avec des restaurants pour le soir et des boutiques pourquoi pas... Sinon existe-t-il dans ce secteur une plage magnifique. Merci d'avance
CR Croquechou Regular ·
Djimbaran impossible de se baigner et comme nous avons des enfants en bas age nous faisons un jour sur deux ballades et plages. Si tu as un meilleur plan pour des baignades "calmes" pour montrer les poissons aux enfants. (nous le faisions à Nusa Dua). Merci du tuyau
AL Alan Globetrotter ·
.... et pourquoi pas faire un saut de puce et passer sur Lombok, monter au Nord sur les îles Gili et vous y installer pour quelques jours, là les enfants trouveront un aquarium géant à leurs pieds ( notamment sur Gili Trawangan ) et vous passeres réellement du bon temps loin des foules touristiques de Bali ......
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon existe-t-il dans ce secteur une plage magnifique. bien sur, , mais de l'autre cote de l'île, , , , 🤪 sanur pas terrible,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉La plage de kuta LOMBOK (pas tres loin du club med:c'est jamais trop mal les secteurs ou il s'installe) sinon a gili les enfants verront meme des tortues...entre Bali et Lombok pour moi il y a pas photo : lombok. ceci dit c'est le seul endroit au monde ou j'ai vu des hordes de chiens famelliques et errant, plus grave des bandes d'enfants constituees pour obtenir du riz dans les hotels .J'aimerai bien avoir des nouvelles de carmen, une gamine adorable qui vendait des pareos sur la plage!A KUTA lombok, il y a encore moins de mode qu'au gili. ATTENTION, je me suis fait pirater ma "visa" a gili meno, faut le faire, un seul hotel prenait les cartes!ALAN as tu entendu parler des "psaor", EH EH😏
Roger
CR Croquechou Regular ·
Ok depuis que je pratique ce site qui est super pour agrémenter son voyage pépére avec quelques coins typiques je sais par expérience que Sanur c'est pas la tasse de thé de ce type de site mais il en faut pour tous les goûts. Aller de l'autre côté de l'île (même pour des belles plages) cela ne m'interesse pas car je veux rester à proximité des visites que nous voulons refaire (Tanah Lot, Gunnung Kawi...) et pouvoir à nouveau manger en regardant le coucher du soleil à Jimbaran. Donc avec ces données là tu peux comprendre que l'on reste dans le coin, soit Sanur soit Nusa Dua....
CR Croquechou Regular ·
Nous n'avions pas envisagé d'aller sur LOMBOK mais eventuellement à étudier. Est ce aussi facile de se déplacer, de se restaurer.. à LOMBOK qu'à Bali. Pourquoi pas y passer éventuellement 5 jours pour visiter. Merci pour l'idée.😉
AL Alan Globetrotter ·
..... jette un coup d'eoil sur mon profil, et tu y verras un carnet sur l'Indonésie ou je parle avec " convoitise " de Lombok et ses attributs ...... 🙂
CR Croquechou Regular ·
Cher alan, Je viens de lire ton récit sur Lombok, et je tiens à te remercier pour ce moment de voyage. Et à ma grande satisfaction j'ai vu que je pouvais partir sur d'autres continents grâce à tes récits. Brava et encore bravo pour ta manière de narrer. C'est un vrai délice😛
AL Alan Globetrotter ·
Merci c'est gentil ....

C'est pour celà que l'on écrit, afin de donner envie à d'autres de parcourir le monde; et sur ce forum on est plusieurs à savoir faire rêver les autres voyageurs avec nos écrits .....

A trés bientôt et bonne préparation,
DE Dennis Globetrotter ·
......le Waterbom, les enfants adorent.........c'est un parc aquatique à Kuta........
CR Croquechou Regular ·
Nous étions passé à Kuta mais dans ce bouhaha je n'ai pas vu de pub sur le park aquatique. Si tu as des renseignements pourquoi pas. Pour les enfants effectivement cela peut être amusant pour une après-midi.
DE Dennis Globetrotter ·
...c'est au début de Kuta (coté sud)........trés connu, suffit de demander.......en face du grand centre commercial qui donne sur la mer.........comme ça, en sortant, on peut faire du shopping.............le seul défaut, c'est le prix......mais c'est super bien fait.........idéal pour une aprés midi........
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Sanur, et bien correct, mais sans plus! Je trouve, tant qu'à ça la plage de Kita, Legian et Seminyak(3 villes collées) bien plus belle et bien plus de choses à faire et à voir.

J'ai trouvé que Sanur était bourée de touristes riches qui passaient leur journée à se faire cuire au soleil, sans bouger.... Un peu d'activité svp? Surf ou boogie board au moins du côté de Kuta et Legian.

Avec les enfants j'opterais pour Kuta ou Seminyak (beaucoup de familles). Très très très très beaux hôtels familials et plage bien plus belle. Plus de chsoes à faire et à voir à part la plage.

Je ne retournerais pas à Sanur, tandis que Seminyak, oui!

Bref, à vous d'y voir maintenant hehehe!

Pour vous donner une bonne idée de ces endroits, vous pouvez aller voir sur notre site web ci-bas, il y a 400 photos de notre voyage de cet été en Indonésie, dont presque 1 mois sur Bali. Donc, vous aurez une idée plus précise des plages convoitées.

Bon voyage, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like