Sanur - Gili Trawangan en "fastboat"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon copain et moi-même partons à Bali en juillet et comptons aller sur les Iles gilis.

Nous aimerions savoir si la compagnie de fastboat : GILI SEA EXPRESS est une compagnie sure ? Quelle compagnie selon vous est la plus sécurisante ? ( pas de ferry ) parce que nous avons entendu plein de choses différentes mais le fait que la traversée est tumultueuse et dangereuse revient à chaque fois... Quitte à payer plus cher, nous préférons être sur de notre coup ..

Pouvez-vous aussi nous dire s'il est préférable de réserver par internet ( nous partons en juillet-haute saison et avons peur que le bateau soit complet si on ne réserve pas ) ou sur place (pour la négociation des prix) ?

Un tout grand merci d'avance pour ceux qui nous éclairerons 😇😎😉 !!
HA Hatthung Veteran ·
Une chose est sûre. Le trajet Sanur - Trawangan est plus long que Padangbaï - Trawangan. Donc, si vous avez des craintes, autant les réduire la distance à parcourir en bateau.

Si vous réservez, je vous conseillerais de passer par Padangbaï. D'autant qu'il y a un grand nombre de speedboat qui partent de ce petit port.

J'ai pris GiliCat et Gili Gili, qui ont l'avantage d'avoir des bateaux qui possèdent 3 ou 4 moteurs, ainsi que des instruments de navigation. Une fois, le bateau est tombé dans une très grande nappe de déchets plastique et végétaux et les moteurs ont calé. Sur les 3 ou 4 moteurs, deux ont réussi à remarcher.

Le seul hic, c'est que j'ai parfois constaté que lorsqu'une compagnie avait un bateau très peu rempli, elle refilait ses passagers à une autre compagnie.

Si vous partez début juillet, je vous conseille de réserver, car le ramadan tombe le 29 juin et certains javanais, malaisiens, ou Indonésiens en profitent pour quitter Java et aller des coins touristiques où l'on n'applique pas trop rigoureusement certains préceptes. Gili veut dire île.
FA Fabrizio14 ·
Bonjour,

Je vis à Sanur et je me rends régulièrement à Gili et à Lombok. Je n'ai jamais eu de problèmes durant la traversée. C'est vrai que parfois, la mer est un peu agitée mais cela dépends des saisons.

Pour ma part, je pars de Padangbai, le prix du transfert A / R en mini bus de Sanur ( ou autres points de départ est compris dans le prix du billet ). Je pense que si vous réservez sur le net, vous allez payer plus cher que sur place. Je peux vous aider à trouver un bon prix étant sur place si vous souhaitez, faites moi juste un MP dans ce cas.

Bonne journée.

Fabrizio
Fabrizio
BE Belias ·
Merci de ta réponse et de tes conseils Hattung 🙂 !

Similar discussions

You might also like