Saut aux Philippines en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut ô voyageurs !

Voilà je me rends aux Philippines le mois prochain, je voudrais me concentrer sur les Visayas et faire un saut au Nord de Palawan et à Boracoy. Parmi vous qui y êtes allés, y a t-il des endroits à ne pas râter ? des hôtels supers (j'aime le charme et hors des sentiers battus, pas de luxe clinquant, pas de plan trop roots). est il possible de se déplacer uniquement en bateau? car j'arrive et je repars de Cebu.

Ensuite je vais à Hong kong, n pareil, avez vous de bonnes adresses ? quoi faire, quelle bouitique, quel quartier, quel resto

Merci de me faire partager votre expérience

Kat
KA Katherine Regular ·
J'ai parcouru presque tous les posts consacrés aux Philippines. Qu'y a t-il à faire à cebu ? je pars 9 ou 10 nuits, aurais je le temps de faire cebu/boracoy/bohol/panglao/palawan. est ce qu'avec cet iténéraire je râte un coin super dans les visayas ? J'aime la nature, mais je n'ais pas le temps d'aller à Banaue, ou puis je trouver, foret tropicale et cascades dans les visayas ? bisous à toutes et à tous

Kat
PH Phylos Regular ·
Bonsoir Kat, Je ne peux te renseigner n'y étant jamais allé. Cependant, je crois pouvoir te dire sans me tromper que se déplacer uniquement en bateau en ne disposant que de 10 jours me parrais difficile, (horaires, lenteur du bateau, etc). J'y vais aussi au mois de mars. Bon voyage
TH Thesamy Regular ·
J'ai passé 3 semaines en Janvier aux Phils.

Dédiées exclusivement à Palawan. 3 semaines pour Palawan uniquement ce n'est pas de trop ! Donc vouloir tout faire en 10 jours et surtout en bateau c'est effectivement impossible.

Si tu dois choisir un endroit si Palawan, évite coron (sauf si tu aimes plonger sur les épaves), la villes est moches, il n'y a pas de plages... Mon conseil c'est plutot El Nido pour sa baie et ses magnifiques îles. Port Barton et Cacnipa Island sont très (trop ?) calme, jolie plage mais pas d'îles spéctaculaires comme à El Nido. A El Nido il y a le Sunset Lover's Point au Nord du village, continuer le petit chemin, après le cimetière... au calme, deux bunglaow et une famille smpathique 🙂

Tu peux aller à Palawan en bateau, franchement c'est environ 20 ou 24h de ferry, ce n'est peut être pas cher, mais quand tu n'as que 10 jours de vacances..... Autre chose, les ferry partent ou pas, difficile d'être sur que tu en auras un demain, Palawan n'est pas touristiques et rien n'est vraiment orgnaisé pour les touristes comme en Thailande par exemple.

Les seuls compagnies qui deservent El Nido sont South Est Asia (seair) et Islands Transvoyager Incorporated (ITI) Mais aucun vol en provenance de Cebu sauf à passer par Manille. Pour info : http://ewdm.net/el.nido.flights.html

Sinon, Cebu Pacific et Air Philippines sont un vol cebu -> Puerto Princesa. Apres il y a un bus pour El Nido (environ 7h) ou un avion (seair). Attention, à El Nido il vaut mieux avoir du cash (pas de DAB)

"Le Piaf" a rédigé un très beau carnet de voyage sur Palawan si ça t'intéresse.
Happy !
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Moi aussi j'y suis allé 3 semaines (en novembre 2006) dont 2 semaines à Palawan et 1 au nord de Luzon (Banaue). Je suis de l'avis général il faut se focaliser sur 1 île pour 10 jours, les transports sont longs!! Palawan est une île superbe, sauvage, préservée ("the last frontier") où je serais bien resté plus longtemps (plages superbes, montagne, plongée, forêt, cascades, ...). Comme Thesamy je te recommande la lecture du carnet de voyage de Lepiaf.

cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AR Arn ·
Salut,

Je suis également parti 3 semaines aux philippines début février dont 10jours à Palawan ( c'est un minimum pour cette île). Je te conseille Palawan qui est vraiment magnifique. petites precisions sur El Nido et Palawan: 1) Pour le voyage en bateau entre Port Barton et El nido, je conseille de bien choisir sa banka, la mienne etait vraiment petite et j'ai trouve le voyage dangereux : une barque de 6m de long sur 80cm de large en pleine mer c'est pas marrant... 2) El nido n'est pas trop touristique ( pas encore) mais il y a tout ce qu'il faut ( sauf une banque) : island tour, diving center, x restaurants, guest house ... avant de m 'y rendre, je croyais que c'est un simple village de pêcheurs (type Ahmed à Bali pour ceux qui connaissent)! A savoir en ce moment, il y a plein de français dans cette petite ville car ils y tournent 'koh Lanta' ( le survivor français). Apres 16h de vol, c'est un peu frustrant de voir tous ces francais :) Par conséquence, il faut peut être reserver en avance votre guest house. 3) Pas de banque à El Nido, et donc si vous n'avez plus de liquide, ils vous chargeront 6% ou plus si vous utiliser votre carte bancaire!!!!

Dernier point (valable pour tout les Philippines), j'ai donné pas mal d'argent à ma banque :( car je n'était autorise à retirer que 10000 pesos par retrait ( voir 5000 pesos). Donc je vous conseille d'emmener beaucoup d'euros ou de dollars pour eviter les retraits multiples. Je n'ai pas fait de retrait à Manille, peut etre qu'on peut y retirer plus d'argent?

C'est mon premier message sur le forum, j'en profite pour remercier tous les intervenants (notamment Lepiaf et son fameux carnet de voyage), grâce à vous, j'ai passé de superbes vacances aux philippines. Arnaud
TH Thesamy Regular ·
A savoir en ce moment, il y a plein de français dans cette petite ville car ils y tournent 'koh Lanta' ( le survivor français). Apres 16h de vol, c'est un peu frustrant de voir tous ces francais :) Par conséquence, il faut peut être reserver en avance votre guest house.

Les boules effectivement... J'étais à El Nido autour du 15 Janvier et je n'ai rien vu du tel ?! Peut être en "pause CSA" 😛 J'ai tapé Koh Lanta / Palawan sur g..gle pour voir et il y a un tas de gens affolés et scandalisés par les "risques démeusurés que prend la production" (qui en rajoute pas mal, marketing oblige) : quand on connait El Nido, ça donne envie de mourir de rire ou de pleurer (selon). D'autant que la prise d'otages en 01 ressemble bcp plus à un reglement de compte "commercial" entre Philippins qu'autre chose...
Happy !
TE Teamten Globetrotter ·
Je te pose une question comme ça, à " brule pourpoing " ( c'est comme cela qu'on dit ? 😕 ) parce que j'ai la flemme de chercher : qu'en est il au point de vue de la sécurité, j'ai vaguement entendu dire que c'était un peu chaud par la-bas, que peux tu me dire la dessus et qu'a tu ressenti ?
TH Thesamy Regular ·
Perso je ne me suis jamais senti en danger, ni meme "agressé du coin de l'oeil".

C'est vrai que les Philippines sont un peu plus "Latino" (sang chaud) que leurs voisins Thai par exemple. Mais franchement aucun pb pour moi, plutot des gens souriants et cool. Les hommes n'hésitent d'ailleur pas à mater les Occidentales, assez surpenant pour l'Asie 😉

Concernant le kidnaping de 2001 à Palawan, j'en ai parlé avec Bruno un français qui vit a Palawan depuis 1974 et pour lui c'était un différent commercial entre Philippins, l'Americain qui trempait là dedans était lui aussi assez douteux semble t-il...

Bref si c'était à refaire je repartierais demain !

Avec Koh Lanta et ses ... de TF1 à El Nido, le plus grand danger est de devoir manger un kilo de vers crus devant lles cameras t tout ça sans vomir 😄😄😄
Happy !
TE Teamten Globetrotter ·
Merci de ta réponse. C'est pas tant cette histoire de prise d'otage à quoi je pensais, mais une vague idée ( non fondée, tant mieux ) comme quoi les philippines étaient dangereuses... Ma foi ! Je sais pas d'ou ça vient, encore un endroit ou j'aimerai aller un jour, y'en a trop !!!! 🙂 A+ PS: comment est la capitale Manille ?
TH Thesamy Regular ·
comment est la capitale Manille ?

Manille... comment dire, en général je n'aime pas trop les grandes villes en vacances... Je n'ai pas trouvé un intérêt fracassant à Manille, franchement...
Happy !
TE Teamten Globetrotter ·
evidemment....Merci pour toutes tes réponses, je me coucherai moins con ce soir ! A+ 🙂
KA Katherine Regular ·
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Finalement j'ai choisi de ne pas aller à palawan (je ne suis pas plongeuse). je vais faire 1 nuit à manille à l'arrivée puis prendre un vol sur Boracay (j'y vais un peu pour le boulot, je dois y passer) 3 nuits. puis je voudrais aller à negros, bohol et panglao. mais je ne trouve pas comment aller de boracay à negros ? panay a l'air très grande, je ne pourrais jamais la traversée en 1 journée en taxi ?? y a t-il quelque chose à ne pas râter à panay ? je cherche de la nature donc je vais passer à bohol et panglao à la fin et je repars de cebu, cette dernier ne me dit pas trop d'ailleurs qu'en pensez vous ?

merci à tous et bravo à lepiaf pour son carnet magnifique !
TH Thesamy Regular ·
puis prendre un vol sur Boracay (j'y vais un peu pour le boulot, je dois y passer) 3 nuits

sympa ton boulot ! 😉

Pour les questions sur Bohol, Negros..etc il y a deja pas mal de posts à ce sujet (je les ai lu en préparant mon voyage). Utilise la fonction "rechercher", ça marche bien.
Happy !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut savoyard, Bonjour, je vois que tu as apprécié PALAWAN Lors d'un prochain séjour, tente la traversée Puerto Princessa/el nido en moto:265km et 12 hrs de plaisir crevaisons incluses. Bien repérer les vulcaniseurs! Information:l' émission koh lanta 20O7, se tourne actuellement aux Phils à Palawan, précisément à EL NIDO, plusieurs sites accessibles depuis GOOGLE en tapant ; koh lanta philipines.

Plusieurs inepsies et réflexions débiles circulent sur la sécurité à El nido a propos d'ABU SAYAFF, notre ami JEAN MARC Français propriétaire du restaurant:le squido {excellent) doit faire des bonds! ne pas hésiter à lui faire sortir la bouteille de pastis! c'est rare aux philippines. Si tu veux réagir comme moi et d'autres; remets les pendules à l'heure sur ces sites!

Pourquoi faire peur pour faire monter un taux d' IMAT.

Demain 2 Mars2007, je reprends l'avion pour les philippines, direction MANILLE. A ce propos j' économise 100 euros en passant par FRANKFORT sur lufthansa au lieu de passer par AMSTERDAM et voler sur KLM VOYAGE:TOULOUSE/FRANKFORT/MANILLE:750 euros assurance rappatriment comprise Au programme sud luzon;samar, biliran, leyte, malapascua, bohol, cebu retour avion pour manille.
SA Savoyard Veteran ·
Salut navigator646,

En effet j'ai adoré Palawan, et je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité sur cette île!!! c'est quoi ces con...ies sur ABU SAYAFF??? Les problemes d'insécurité et ABU SAYAFF sont plutôt au sud de Mindanao, au sud des Philippines: sulu, zamboanga, ...(d'aprés ce qu'on m'a dit sur place) et Palawan est sûre!!!

J'espere que Ko lanta ne va pas trop "abimer" la magnifique baie d'El Nido et l'archipel de Bacuit.

C'est vrai qu'on y mange bien au SQUIDOS mais je n'ai pas vu le proprio.

En tout cas bon séjour dans ce trés beau pays, moi j'y retournerai sûrement un jour avec mon amie qui ne connait pas encore et c'est un pays tellement grand!!

A+,

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
RE Renosu Globetrotter ·
pour 9 jours avec pour base cebu j irai a panglao sur bohol, pas de probleme des ferry plusieurs fois par jour et quand meme pas mal de chose a faire et a voir en 3/4 jours, pour cebu pas beaucoup de charme mais j aime bien quand meme ; carbon market, down town, les grand mall comme SM et ayala, prendre un jeepney jusque a danao 45 mn au nord et y passer un momment dans l eglise a cebu y a plein d hotel autour du rond pont de fuente osmena a tout les prix cebu - boracai il doit y avoir des vol plus ou moins direct pas besoin d aller a manille minimum 3 semaine pour palawan
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut savoyard; Parti le 2 Avril 2007, de retour le 3 Avril 2007, encore un superbe voyage aux Philippines en toute sécurité et avec le même plaisir.Et toujours un accueil des plus chaleureux. Ce deuxieme voyage a tenu ses promesses. Apres une nuit à Manille comme d'habitude à Malate, départ sur Pasangjuan Falls et visite des chutes trés tôt ans la matinée :superbe et pas si touristique que celà à cette époque de l'année; et des banqueros plûtot sympa et qui ne volent pas leur argent, contrairement à ce que l'on peut lire.(660 pesos/pers). De là direction Lucena par jeepney et bus direction le sud de Luzon, avec halte à Naga et arrêt à Legaszpi, photos du MAYON oblige .La région a beaucoup souffert du glissement de terrain et la coulée de boue a endeuillé la région.Il est possible de réaliser de belles photots du Mayon depuis le petit talweg ou se situe le centre d'observation des seismes. Sur le plan culinaire ne pas oublier le Bicol express, délicieux et particulièrement bien relevé. Passage obligé à Donsol, la whale shark experience c'est quelque chose, location du bateau et accompagement du BIO(butanding interaction ofiicer) 3500 pesos pour 6 personnes, logement au woodland farm beach ressort pour 850 pesos et un trés bon restaurant.A Donsol, requins baleines assurés. Depuis Donsol départ en jeepney et bus pour Matnog et embarquement pour SAMAR.(une ile tres peu touristique et de toute beauté, une nature splendide).a l'arrivé sur Samar à Allien, un splendide ressort:le wayang-wayang pour 750 pesos. Pour Catbalogan depuis Allien emprunter la superbe route cotière.Depuis Catbalogan, un petit tour sur la côte Pacifique s'impose, direction Boronga, guian et marabuts islands et pour finir une arrivée sur leyte àTacloban par le san Juanico bridge. Incontournable la visite de l'ile de Biliran:le port de, Naval, Agta beach, kawayan et traversée en bancas pour l'île de MARIPIPI (Napo Maripipi beach ressort), tranquilité assurée. Depuis Biliran et le port de naval la traversée pour Cebu évite des heures de route. A Cebu, direction nord de lîle et traversée pour Malapascua:un petit paradis, mais un peu trop de foreigners, mais le déplacement vaut la peine. Pour terminer, un tour de bohol, Panglao beach, les îiles de Pamilacan et Cabilao, la remontée de la rivière Loboc, un séjour à nuts hut escale trés sympatique, une visite à moto des chocolates hills et la découvertedes tarsiers. quelques jours à Cebu city et le sud de cebu à Malboal. Retour par avion à Manille et quelques jours de shopping et de balade, voilà un mois bien rempli.

Similar discussions

You might also like