Le saviez-vous!: l'eau en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
En Thailande, nous avons deux eau en bouteille pour boire, l'eau mineral et l'eau demineraliser qui coute beaucoup moin cher. Pour eviter la desidratation, prenez ou de l'eau mineral ou des electrolyte car la plus part des gens ne savent pas que quant ils ont la touristat ils pensent directement que c'est la nouriture, le changement de climat, mes cela peux provenir aussi de la desidratation du au fait que vous etes pas habitue a la chaleur et a l'humiditer, vous transpirer beaucoup plus donc prenez vos precausion et buvez de l'eau mineral ou prenez des electrolytes ont en vend partout.

Symptome de la desidratation : maux de tete, maux de jambes, fatigue, maus d'estomac, la tourista, fievre...Etc donc soyez prudent....

Autre choses:

Pour avoir plus frais le soir et le matin utiliser du talk, apres votre douche, cela bouche les pores et cela evite de trop transpirer donc vous resterez plus frais plus longtemps...

@plus
Thishark
LE LeTigre Globetrotter ·
En Thailande, nous avons deux eau en bouteille pour boire, l'eau mineral et l'eau demineraliser qui coute beaucoup moin cher.

Oui on a compris ça presque a la fin du séjour ! Et quand tu demande de l'eau "water" on t'amène la déminéralisé. Et ma femme m'a dit a plusieurs reprises qu'elle n'était pas terrible ( J'sais pas moi ma Chang ou Cingha était bonne😉) et fait pour avoir de la bonne eau ... ( ça ce peut ça de la bonne eau ??🙂) faut demander " Mineral Water"
Patrick.
DO DocTremblay Veteran ·
Ajoutes à cela que la pressurisation de l'avion pendant plus de 11 heures ça contribue à la déshydratation, si tu ne bois pas pendant le vol, tu arrives à peine en Thailande, tu as déjà un déficit. Après ça tu meurs de chaud, tu te laisses tenter par une boisson bien fraîche... patatras, les intestins font la tronche et te montrent la direction du trône. Tu prends 2 immodium sans réfléchir, plus de caca pendant 3 jours, les intestins se remplissent de gaz, t'as mal au bide... tu prends un spasfon. Manque de pot tu t'es laissé allé à gouter un plat trop pimenté, le bouchon d'immodium saute violemment durant la nuit, évidemment le piment ça brûle quand ça rentre mais ça brûle aussi quand ça sort. Tu as le fion en feu et pas de préparation H sous la main. Voilà c'est rien que le début de tes vacances. Moralité pour éviter les petits tracas, la première règle c'est de bien s'hydrater dès le départ.
BA Barbot Globetrotter ·
Alors là Bravo tout est expliquer en détails, il manque plus l'odeur 😉😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et le bruit.
BA Barbot Globetrotter ·
Ah oui le bruit j'avais oublier ça c'est pas un problème on peut le faire, j'en suis mort de rires 😉😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khrapka Veteran ·
😏😏😏

Moralité pour éviter les petits tracas, la première règle c'est de bien s'hydrater dès le départ.

C'est un avantage de Thai airways: Singha a volonte pendant le vol! Ca permet de commencer le combat contre la deshydratation (qui a dit alcoolisme 😇) au plus tot.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et comme l'alcool fait plus d'effet en avion à cause de la pression inférieure à celle du sol, le voyage paraît plus court.
BA Baboune49 Regular ·
😉ca c 'est de la documentation!!!! on en réclame tous les jour!!!!!!😏😏😏
LE LeTigre Globetrotter ·
Et comme l'alcool fait plus d'effet en avion à cause de la pression inférieure à celle du sol, le voyage paraît plus court.

C'est pour ça que j'ai pas vu passer les 10h45 de vol alors (sans dormir) !!! Plus simple que la capsule spatio temporelle, après le repas, 2 petits cognacs et hop, "téléportation Mr Spock" et on est a Bkk !!

Plus sérieusement, a chaque fois que je vois les "conseils " a appliquer à l'étranger, vous savez les fameux " te balade pas a poil", " soit poli et respectueux ", " conduit toi bien" enfin bref ce genre choses, comme je l'ai déja dit c'est ni plus ni moins qu' on a tenté de m'apprendre quand j'étais gamin et donc, en appliquant simplement ça on s'en sort.

Pourquoi je dis ça là ? parce que parmi ces conseils je me souviens parfaitement du " Bois pas glacé quand il fait chaud, ça va te faire mal au ventre"
Patrick.
PI Pimilan Veteran ·
Il ne faut pas oublier que l'on peut aussi boire l'eau de pluie, ce qui est courant pour les thais et même dans les villes il y a des gens qui boivent l'eau de pluie en la faisant bouillir avant de la consommer.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AL Allorenee ·
Doc Tremblay,

Il est plutôt rare que je réponde, mais là, j'ai ri un bon coup et, comme écrivait les autres, ne manquait plus que l'odeur et le bruit... avec un peu d'imagination...

Merci pour les précieux conseils, je quitte le 27 février prochain de Québec (Canada) donc voyage très très long (incluant les attentes à Toronto et Hong Kong, ça nous fera 25 heures...) On s'assurera donc de boire beaucoup, beaucoup. Heureusement, que nous sommes allés l'an dernier à BKK, on se sentira moins perdus.

Renée
Renée
SO Soho Veteran ·

Je ne devrais pas le dire, mais bon il y a prescription🙂. En 98 je suis rentré de la Martinique le lendemain de la finale de la coupe du monde. Je ne suis pas un "footeux" et je peux dire que je déteste ça😛. Comme tout les copains que j'ai là bas le savent, ils m'ont pris en otage (enfin bon je me suis laissé faire) et mon contraint à regarder tout les matchs de l'équipe de France. Le lendemain de la victoire de la France en final dans le prolongement de la GROSSE fête qui a suivit ils mon accompagné à l'aéroport avec les Djembés et bien sur les bouteilles de rhum. Au moment d'embarquer j'étais dans un état disons un peu vaporeux (pour ne pas dire complétement bourré🙂) ils m'ont donc emmener jusqu'au contrôle en espérant qu'ensuite je puisse atteindre la salle d'embarquement (ce qui est stupide car on aurais pu m'interdire l'embarquement) ce que j'ai réussi non sans mal!! J'ai pris ma place à bord et là en attendant le décollage je me suis endormi. Lorsque une hotesse m'a pas mal secoué pour me réveiller je me suis dit que c'était pour le repas. Mais en fait l'avion entamait sa descente sur Paris🙂 J'ai dormi tout le vol et je n'ai même pas vu le décollage😎 Par contre vu la tronche que j'avais au débarquement à Orly, j'ai été controlé en règle par les douanes (ils ont du penser que j'étais camé😛) et j'ai même eu droit au chien renifleur pour mes baggages🤪. Pauvre chien il à du être saoul rien qu'avec les vapeurs de rhum qui m'entouraient encore🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BA Barbot Globetrotter ·
Pauvre chien il à du être saoul rien qu'avec les vapeurs de rhum qui m'entouraient encore🙂

Soho tu n'aurais pas du le dire sur le forum si jamais Brigitte Bardot vois ça tu vas avoir des problèmes . 😉
JO Josse1312 Regular ·
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire avant de décoller (direction BKK) le 28 février :quelques ti punch, plusieurs verres d'eau et cela m'assurera un bon début de vacances!! 😉😉😉😉 J'ai apprécié l'humour "bruyant et parfumé"😏😏😏 Jocelyne
BA Barbot Globetrotter ·
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire avant de décoller (direction BKK) le 28 février :quelques ti punch, plusieurs verres d'eau et cela m'assurera un bon début de vacances!! 😉😉😉😉 J'ai apprécié l'humour "bruyant et parfumé

Ok ça me fait plaisir que tu as tout compris, mais je voudrais ajouter juste un petit conseil avant ton départ ce qui n'a pas été notifié surtout 48 heures avant le départ ne pas manger un bon cassoulet j'espère que tout le monde me comprends 😏 ( je plaisante ).

Bon trip et faire de belles photos .

Similar discussions

You might also like