Scolarité en Roumanie
by Mth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
En septembre pour raisons pro nous devrions arriver pour un an en Roumanie. Avec nous notre fille (addo), j'aurais voulu savoir comment est la scolarite niveau college en Roumanie? Est-ce difficile pour l'inscription d'un enfant etranger ou est-ce comme en France ou l'enfant entre dans sa classe tout simplement?
Y-a-t-il du Francais en seconde langue?
Nous arrivons d'un autre pays de l'est, est-ce qu'en Roumanie le Russe et l'Anglais nous serons utiles?
D'avance merci.
Mth.
Est-ce difficile pour l'inscription d'un enfant etranger ou est-ce comme en France ou l'enfant entre dans sa classe tout simplement?
Au pire des cas elle devra passer quelques examens d'équivalence.
Y-a-t-il du Francais en seconde langue?
Il y a un lycée 100% français a Bucarest ( site ) et aussi quelques lycées ou plusieurs disciplines sont enseignées en français ( liste ). Mais en général la langue française est enseignée seulement comme langue étrangère.
Nous arrivons d'un autre pays de l'est, est-ce qu'en Roumanie le Russe et l'Anglais nous serons utiles?
Le russe non, l'anglais oui.
Au pire des cas elle devra passer quelques examens d'équivalence.
Y-a-t-il du Francais en seconde langue?
Il y a un lycée 100% français a Bucarest ( site ) et aussi quelques lycées ou plusieurs disciplines sont enseignées en français ( liste ). Mais en général la langue française est enseignée seulement comme langue étrangère.
Nous arrivons d'un autre pays de l'est, est-ce qu'en Roumanie le Russe et l'Anglais nous serons utiles?
Le russe non, l'anglais oui.
Le niveau est pas top en Roumanie dans les écoles. Les eleves bossent tres peu et on tous 9/10 ou 10/10.
Le lycée Français est le meilleur mais il coute tres tres cher. Mon ami Fred est Prof la bas; si tu veux un contact...
Anglais indispensable pour se faire comprendre en Roumanie surtout aupres des jeunes aux colleges.
Bonjour, pour le college francais on ne pourra pas geographiquement.
Pour le niveau pas top....ici en Lituanie c'est l'inverse, voir une annee d'avance sur nos colleges, elle a rame comme une bete cette annee!
L'important pour nous est qu'elle soit scolarisee normalement et aie une vie sociale, sinon il y a le CNED mais bon c'est pas evident de bosser a la maison sans copains copines et puis par imertion elle va apprendre le Roumain assez vite je pense.
Merci de vos reponses.
Mth
Log in first, then come back to this page.










