Se faire arrêter au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je voulais savoir ce que l'on risque sur l'on se fait arreter sans permis, ou sur une zone interdite au Tibet ? Je sais que l'on se fait reconduire à la frontiere, mais se fait t'on du coup interdire de terrioir sur toute la Chine ? Parceque dans ce cas, il vaut penser a visiter la Chine avant le Tibet...
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, J'ai circulé au TIBET pendant 3 semaines sans jamais voir un CHECK POINT!!! Ai je eu de la chance? Si tu te fais arrêter, tu fais le naïf disant que tu ne savais pas qu'il fallait un permit pour cette zone... tu peux payer une amende Mais je n'ai jamais entendu parler du retour à la frontière car ils sont trop contents de te pomper ton fric!!! et dieu sait si on te le pompe... Si tu dois aller dans des zones vraiment INTERDITES tu passes par une petite agence en te groupant avec d'autres voyageurs ce que j'ai fait aussi pour aller au Camp de base de l'EVEREST car là tu es obligé d'être soit en groupe soit de payer les permits Mais pour SAMYE, tu pars dans un bus de pélerins le matin et s'il y a un check point (je n'en ai pas rencontré) les pélerins te cachent sans problème Trop contents que tu échappent à l'envahisseur!!! Bon ai je répondu à tes questions? A+ Anne annebaum@wanadoo.fr
ANNEBLEUE
YE Yesmister Regular ·
Près de Golmud tu risques une amende et un retour au point de départ. Sinon, dans le reste du pays tu ne risques pas grand chose à mon avis, amendes encore sans doute, peut-être l'obligation d'acheter un permi directement sur place (ce fut le cas à Ali pour un pote).
DC Dcr Regular ·
Bonjour. Pour ne pas avoir de problemes pourquoi pas demander une autorisation d'entrée sur le territoire chinois
do couto raphaël
MA Mandoo Regular ·
coucou,

j'ai rencontré une française vers Tingri qui n'avait pas le permis et qui a du attendre 3 jours dans un bled paumé jusqu'à ce qu'on lui fasse payer une amende...elle était furax😠..elle aurait mieux fait de jouer la naïve😇 et de passer avec nous (on était que 3) au lieu de crier "moi je voyage en INDIVIDUELLE, je suis autonome et je parle chinois"...conclusion comme elle était à fond pro chinois les tibétains se méfiaient d'elle et la prenaient pas en stop( en même temps c un peu con de leur demander de la prendre en chinois😉 et les chinois ne la comprenant que très mal...)😄😏 Donc je pense que sans permis c'est jouable en ayant un minimum de jugeote, ce qui est tous votre cas je pense !!lol😛
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
HE Hengxi Regular ·
"car ils sont trop contents de te pomper ton fric!!! et dieu sait si on te le pompe... "

Pourquoi ? en France on ne te le pompe pas ? La chine est un des pays le moins cher au monde.

Hengxi
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir, N'ayant pas gouté cette expérience bien que je n'ai pas payé les permits... j'ai entendu dire que l'on peut soit avoir une amende entre 50 et 500 Y soit rien... Quant à la reconduite à la frontière il s'agit de la frontière avec la région "autonome" du tibet... A ce jour voici ma réponse. Bon voyage Anne
ANNEBLEUE
AM Amazonegirl Regular ·
Alors une question quel est le moyen de passer à partir de La Chine au Tibet quand on est en individuelle on m'a conseiller Goldmund en bus??? voilà merci Emilie
A chacun son bout du monde...
IL Ilulya Regular ·
excuse moi, mais je sais pas où tu es allé au Tibet sans voir de check point...faut que tu me donnes tes tuyaux! ;)
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
IL Ilulya Regular ·
tu risques une amende plus le permis à payer, mais, j'ai l'impression qu'en Chine (puisque le Tibet est colonisé), il n'y pas de règle! C'est selon l'humeur du jour!

T'inquiète, les explulsions, c'est seulement pour les étrangers qui sont un peu trop proches des tibétains...à savoir donner des photos du dalai lamas, sortir le drapeau tibétain, revendiquer ses idées...ils te renvoient direct à Pekin si tu es capté et si tu déranges! Petit rappel: les indics, là-bas, sont partout, du moins à Lhassa...donc faut être très discret! Rien que pour parler...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."

Similar discussions

You might also like