Se faire financer son voyage...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'aimerai savoir si des personnes savent comment procéder pour se faire financer son voyage lorsque l'on a un projet. A qui doit-on proposer ce projet ?
Partir le coq en laisse, l'abandonner à la frontière, puis, s'envoler tel un albatros jusque sur le dos d'un kangourou voici ma destiné !
MA Mamid Globetrotter ·
si tu as moins de 26ans : la mission locale (mais le projet doit etre en beton!) le conseil general de ton departement octroi quelque financement par an, rare aussi, le dossier doit etre vraiment solide. certaines municiplaité finance aussi des projets mais tres rarement, c'est souvent des mairies assez frikées!

sinon tu peux toujours payer ton sejour toi meme, certaines agences de voyages permettent le paiment echelonné (jusqu'a 10fois avec ou sans frais cela depend) tres pratique pour les personnes aux petit budget qui veulent payer de petites sommes chaque mois.

Nouvelles Frontieres fait ce type de paiement. BHV et Fayette Voyage aussi Vie le paiment avec la Carte Cofinoga, si le tarif depasse 500€ le 10 fois sans frais peu s'appliquer (se renseigner si c sans frais, sinon ça monte à 19.6% le TGE chez Cofinoga)

Chez nouvelles frontieres pas de frais, peu importe le choix de mensualité (3, 6, 9mois au choix)
LE Lecerf Regular ·
J'aimerai savoir si des personnes savent comment procéder pour se faire financer son voyage lorsque l'on a un projet. A qui doit-on proposer ce projet ?

Bonsoir

Tu peux aussi contacter des entreprises par le biais d'un mécénat, mais faut que ton projet soit dans la lignée de l'entreprise.

Consulte le lien suivant : http://www.associanet.com/docs/mecenat.html

Bonne chance.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
Géographe73 Regular ·
Pas mal de boîtes de montagne (chaînes de magasins ou marques) proposent des bourses ou des réducs sur tes achats matos si tu as un projet intéressant. Tu peux te renseigner notamment sur : Bourses Expé, Bourses Millet Expedition Project, Au vieux campeur - aide aux expéditions, Bourse Zellidja (pour les jeunes, max. 20 ans), ...

Après, tu peux essayer le sponsoring par des entreprises en fonction de la nature de ton projet. Mais pour obtenir des financements, il vaut en général mieux avoir un projet béton, assez ambitieux et savoir le présenter correctement. Et on te demandera toujours de faire un retour sur ton expérience (photos pour le catalogue de la boite qui te sponsorise, orga d'une conférence ou expo, ...)
GO Goeland16 ·
Bonjour

projet zellidja: http://www.zellidja.com/

Je ne connais pas personnellement l'association mais un ami est en ce moment est à Madagascar, voyage en grande partie financé par cette assoc.

Je connais le principe, il est relativement intérréssant. Va faire un tour...

Bon voyage
"Les falachas sont les seuls juifs parmi les Noirs et les seuls Noirs parmi les juifs".

"Il est un chemin semé d'épines et d'étoile".

"Dans le silence et la solitude, on entend plus que l'essentiel..."

Similar discussions

You might also like