Se fixer une semaine en Nouvelle-Zélande: où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Nous préparons notre voyage en NZ pour 2013; nous y passerions environ 3 semaines. Nous avons la possibilité de passer une semaine dans une résidence; il y en a un peu partout dans le pays, mais faut les réserver un an ou deux à l'avance. Mais quelle zone ou lieu choisir qui nous permettrait de rayonner (en voiture de location ou transports publics) à partir de ce point pour voir le plus de sites intéressantes? (excursions à la journée ou sur 2 jours). merci de vos conseils
PE PetiteThalie ·
Dur de rester sédentaire en Nouvelle Zélande :) Tout dépend uniquement de ce que tu aimes faire (en particulier, veux tu faire de la rando ou pas ?)

Sur l'île du Nord, il y a Rotorua qui te permettrait d'être entre Coromandel et Tongariro (mais bon ça fait entre 2h et 2h30 de route déjà : Rotorua -> Coromandel ou Rotorua -> Tongariro ...). Aux alentours, tu as également le lac Taupo, toutes les curiosités géothermiques (sur la route vers le lac Taupo) et aussi toutes les activités à sensations à Rotorua même. Pour la rando, il y a le bien connu Tongariro National Park.

Sur l'île du Sud, si tu aimes la rando, tu pourrais toujours te poser au Nord de l'île vers Nelson : entre Abel Tasman National Park, Nelson Lakes National Park, Kahurangi National Park et les Sounds. Sinon il y a probablement aussi le sud de l'île vers Queenstown mais je ne connais pas assez bien pour t'en parler.

Je suis parti 3 semaines en NZ et je n'ai donc pas pu voir l'ensemble du pays (vraiment tellement de choses à voir !!) et je ne peux donc pas te conseiller objectivement mais uniquement selon ma propre expérience.

Commence à potasser les guides pour voir les régions qui pourraient t'intéresser particulièrement, ça pourra toujours t'aider.

Bonne préparation !

Nathalie
MI Minibikini Regular ·
Je dirais Queenstown. Il y a énormément à faire à Queenstown et c'est relativement près de plusieurs autres endroits à visiter, comme Milford Sound et le lac Wakatipu. Le transport est aussi très facile. C'est essentiellement touristique comme ville, par contre, vous ne verrez pas tant de locaux. Wellington et Christchurch sont des villes très agréables, mais peut-être pas idéalement situées pour des excursions d'une ou deux journées. Rotorua a une situation géographique intéressante, mais il y a une odeur dans l'air étrange (on m'a expliqué pourquoi mais je ne me rappelle plus?🤪) alors je n'y resterais pas une semaine, il me semble.
PE PetiteThalie ·
Actuellement le centre ville de Christchurch est toujours bouclé à cause des dégâts dus au tremblement de terre. Je ne sais pas trop où ça en sera quand tu iras là bas mais ce sont des travaux qui prennent du temps. Je ne suis donc pas sûr que tu puisses bien profiter de la ville.

Oui c'est vrai que ça pue un peu à Rotorua : ça sent l'oeuf pourri :) En fait c'est l'odeur du souffre (les joies de la géothermie !). Et c'est dur de savoir par avance si tu auras des odeurs là où tu vas loger. Dans ce cas, je conseillerai de s'éloigner un peu de la ville.
ES Esbée Regular ·
Merci à toutes les 2 pour vos informations intéressantes. Je n'ai pas encore acheté de guide; le choix est limité; y a-t-il une alternative au lonely planet? J'ai lu, je ne sais où, que quelqu'un recommandait un guide "frog(s?)". Le connaissez-vous?
PE PetiteThalie ·
Oui le guide des Frogs. Il est vraiment pas mal, assez complet (au niveau des sites, lieux, choses à visiter, etc.). Pour chaque endroit tu as la liste classique des hébergements et restaurants mais surtout les activités possibles (sport, randos, ballades, musées, etc). Nous l'avons beaucoup utilisé. Il y a aussi beaucoup d'informations pratiques. Je le conseille fortement. Sur le site tu as les sites de points de vente ou si tu préfères il existe une version PDF à télécharger : http://www.frogs-in-nz.com/Guides-et-livres/Guide-des-Frogs

Similar discussions

You might also like