Se former à l'ayurvéda en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Ma découverte de l'Ayurvéda, après déjà quelques voyages en Inde, a été pour moi un coup de cœur et une révélation. J'ai lu de nombreux livres sur le sujet et aujourd'hui j'aimerais aller plus loin et me former pour devenir un jour thérapeute ayurvédique.

Je suis sur le point de commencer une formation à distance proposée par le Dr David Frawley afin d'approfondir mes connaissances théoriques. En ce qui concerne l'aspect pratique, j'envisage de retourner en Inde pour m'entraîner là-bas aux techniques de massages et de thérapie marma.

J'ai fait quelques recherches sur Internet pour un trouver une formation pratique sérieuse, j'ai écrit à plusieurs centres et j'ai obtenu quelques réponses assez vagues qui ne me permettent pas de me faire une idée. Certaines écoles semblent vraiment être une arnaque avec des prix exorbitants. Et la plupart d'entre elles requièrent un avoir pour réserver une place à l'avance.

Certains d'entre vous se seraient-ils formés à l'Ayurvéda en Inde? Connaissez-vous des formations pratiques sérieuses quand on a déjà une connaissance de base de l'Ayurvéda et que vous recommanderiez?

Pensez-vous qu'il serait plus sage d'inspecter sur place? (Car je me dis que bons nombres de formations en Inde ne sont probablement pas répertoriées sur Internet.)

Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions!
http://myritra.over-blog.com

Si tu as entre 16 et 20 ans, que tu rêves de voyager et as un projet, essaye la bourse Zellidja ! www.zellidja.fr
IS Istuti Regular ·
Bonjour,

Je suis tombé sur votre message par hasard - existe t-il - alors que je finalise un énième voyage en Inde à vocation ayurvédique (j'y séjourne régulièrement depuis 1984).

Il existe quelques écoles et hôpitaux réputés autour de Kochi par exemple. Mais ce n'est pas comme le code de la route ou le permis de conduire, la formation nécessite des années de formation et de pratique car elle s'appuie sur une connaissance approfondie du corps humain et de ses diverses pathologies. De plus l'Ayurveda s'inscrit dans une globalité physio-soma-diététique, voire yoga, et on ne peut les dissocier.

Mon humble conseil vous suggèrerait de vous rendre là-bas, d'essayer comme patient(e) plusieurs centres de soins réputés pour estimer leur expertise tout en approchant l'Arya Vada Sala et le KIMS (Kerala Institute of Medical Science) qui seront peut-être à même de vous conseiller et de vous guider.

Gardez-bien en tête que cette expertise est gratifiée du titre de Docteur, avec l'implication, le temps, l'investissement et la responsabilité que cela implique.

Bonne chance, F
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne

You might also like