Se loger à tarif raisonnable à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour

je me rends à prague au mois de septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un à une bonne adresse près du centre à un tarif raisonnable pour se loger

merci
cathy, jj
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Cathy, Quels sont tes critères exactement ? Peut-être qu'un prix raisonnable suppose un peu d'éloignement du centre ? En tous cas, j'ai une expérience d'adresse chez l'habitant (b&b) à 5 minutes à pieds du tram et métro chez des gens charmants, très hospitaliers et à l'écoute. Si toutefois elle t'intéresse, je la communique avec grand plaisir tellement j'ai aimé. Ceci dit, je comprendrai très bien que l'hôtel soit préféré.
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Après avoir retourné tout le net, j'ai finalement réservé ici :

http://www.venere.com/fr/bandb/prague/bandb-the-bridge/

Il y'a encore moins cher ici mais j'ai un peu peur des mauvaises surprises :

http://www.venere.com/fr/auberges/prague/pension-villa-madona/

Ce B&B aussi est très bien noté mais je ne trouve aucun formulaire de réservation et qui plus est, il est un peu excentré pour moi :

http://www.lidabb.eu/

Je précise que je suis seul et que c'est plus difficile de trouver une chambre à prix raisonnable en évitant les dortoirs qui sont eux très nombreux et chers à Prague.
You own a car, not the road !
JJ Jjcat2829 ·
Bonjour

je te remercie pour ta réponse en effet j'ai regardé dans le centre historique mais c'est vraiment trop cher, je pense donc que la solution est de s'éloigner du centre, dans l'idéal ce serait 10 à 15 mn à pied mais si il faut nous prendrons les transports, je veux bien que tu me communiques ton adresse.

merci,
cathy, jj
LI Libed3 Veteran ·
Je te transmets ça tout de suite ! Bonne visite. 🙂 http://www.bbuoty.com/index.php
JJ Jjcat2829 ·
merci, je regarde ça

cordialement
cathy, jj
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour,

début juin, nous avons sejournés à la " pension PLATAN " dans Prague 1. C'est simple, correcte, les prix sont raisonnables & surtout très bien cituée. Nous n'avons jamais utilisés les transports en communs durant notre séjour.

Si besoin...
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
JJ Jjcat2829 ·
merci, j'ai essayé de réservé c'est complet,
cathy, jj
CA Castelverdu Regular ·
Désolé ! 🤪

Bonne recherche
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
EO Eolo Regular ·
je ne sais pas ce que tu recherches précisément en terme de budget ou de style de logement........

nous avons passé 3 jours à Prague mi août, à l'hôtel. j'avais réservé en mars sur un site bien connu et nous n'avons pas été déçus du tout: notre hôtel (classé 4*) était situé juste sous le chateau dans un coin certes très touristique en journée mais très calme le soir. juste à côté, les espaces verts du Petrin, ND de Lorette, le château bien sûr et pour aller en ville 10mn en descendant suffisent amplement! nous avons payé environ 80€ la nuit/chambre (nous en avions 2: une pour 4 personnes dont 1 lit d'appoint + 1 lit bébé et une pour 2 personnes), ce qui vu les prestations est tout à fait raisonnable! les chambres étaient vraiment grandes et magnifiques: plafonds peints, fenêtres avec des vitraux, une literie hors pair (étant plutôt enrobés et avec des dos un brin "susceptibles", nous avons vraiment apprécié notre lit de 2m x 2m 😇 avec un matelas du tonnerre) et un petit déjeuner fantastique, inclus dans le prix!

le seul truc (un peu) négatif, c'est le parking: dans le centre tout est payant mais courte durée ou interdit aux non résidents. comme nous n'avons pas utilisé le minibus -de location- pendant ces 3 jours, nous avons préféré le garer pas trop loin et avons donc choisi la facilité: 15€/jour avec une carte de stationnement fournie par l'hôtel. aucun souci à signaler.

nous gardons un excellent souvenir de Prague et de la république tchèque, les gens sont gentils et serviable, on y vit très correctement (en tant que touriste) pour des tarifs raisonnables et le patrimoine de ce pays est ahurissant, même dans les villages et en campagne. nous avons traversé des coins fantastiques qui nous ont donné envie de revenir plus longuement pour en profiter! 🙂
EU Europetrotte Regular ·
Salut,

nous sommes parti il y a 2 ans la bas, et on a trouvé un hostel pour 2€/nuit par personne. Bon clairement, c'etait insalubre mais c'est un peu ce qui nous fait vibrer. Je peux essayer de te retrouver ca si tu veux :)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
ER Erikavélo Veteran ·
A mon avis, vous ne retrouverez pas vu que 2€, j'imagine que ça ne couvre même pas les frais de nettoyage d'une chambre privée. Ou alors votre hotellier travaille à perte ...

Le moins cher que j'ai trouvé est une nuit en dortoir à 5€/pers.
You own a car, not the road !
PO Popinette89 Veteran ·
Tentez le couchsurfing :) C'est gratuit et c'est génial !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
KE Kedor Globetrotter ·
Tentez le couchsurfing :) C'est gratuit et c'est génial !

En v'là une idée qu'elle est bonne !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Macérienne Regular ·
je ne sais pas ce que tu recherches précisément en terme de budget ou de style de logement........

nous avons passé 3 jours à Prague mi août, à l'hôtel. j'avais réservé en mars sur un site bien connu et nous n'avons pas été déçus du tout: notre hôtel (classé 4*) était situé juste sous le chateau dans un coin certes très touristique en journée mais très calme le soir. juste à côté, les espaces verts du Petrin, ND de Lorette, le château bien sûr et pour aller en ville 10mn en descendant suffisent amplement! nous avons payé environ 80€ la nuit/chambre (nous en avions 2: une pour 4 personnes dont 1 lit d'appoint + 1 lit bébé et une pour 2 personnes), ce qui vu les prestations est tout à fait raisonnable! les chambres étaient vraiment grandes et magnifiques: plafonds peints, fenêtres avec des vitraux, une literie hors pair (étant plutôt enrobés et avec des dos un brin "susceptibles", nous avons vraiment apprécié notre lit de 2m x 2m 😇 avec un matelas du tonnerre) et un petit déjeuner fantastique, inclus dans le prix!

le seul truc (un peu) négatif, c'est le parking: dans le centre tout est payant mais courte durée ou interdit aux non résidents. comme nous n'avons pas utilisé le minibus -de location- pendant ces 3 jours, nous avons préféré le garer pas trop loin et avons donc choisi la facilité: 15€/jour avec une carte de stationnement fournie par l'hôtel. aucun souci à signaler.

nous gardons un excellent souvenir de Prague et de la république tchèque, les gens sont gentils et serviable, on y vit très correctement (en tant que touriste) pour des tarifs raisonnables et le patrimoine de ce pays est ahurissant, même dans les villages et en campagne. nous avons traversé des coins fantastiques qui nous ont donné envie de revenir plus longuement pour en profiter! 🙂

Je suis entrain de préparer quelques jours en novembre à Prague et je tombe sur votre discussion. Je vois que vous avez été très satisfait de cette formule choisie sur ce site proposant des hotels classés, j'hésite un peu à me décider , l'offre me titille quand même... Je parle un peu anglais mais pas couramment, avez vous trouver cela compliqué pour les différentes visites, le tansfert aéroport/hôtel quel coût environ et quant à la restauration il faut compter combien? Merci de me renseigner sur ces divers points. Bien cordialement
EO Eolo Regular ·
je vais essayer d'apporter quelques réponses à vos questions, même s'il y a plus "local" que moi pour des infos plus précises:

- nous n'avons pas pris l'avion donc je ne pourrais rien dire à ce sujet 😊 - pour la langue, aucun souci avec l'anglais surtout à Prague, la plupart des gens qui travaillent dans le tourisme parlent anglais, parfois un peu le français, un petit effort des deux côtés et un grand sourire feront le reste - pour les visites, idem l'anglais ne pose pas de problème, en ce qui nous concerne, nous avons visité avec le guide (bouquin) que j'avais acheté avant de partir et ça nous a suffit: avec une fille de 4 ans de toute façon on ne passe pas des heures dans un musée.......... au château, nous avons pris le petit tour qui donne déjà un bon aperçu et est valable 2 jours de suite, on peut donc éventuellement décomposer la visite. - la restauration, c'est variable mais à 5 nous mangions au restaurant généralement pour +/- 50€ pour un plat copieux et les boissons, parfois avec un dessert. nous avons essayé de fuir les restos dont les menus étaient affichés en 5 ou 7 langues, voire avec des photos, mais presque partout y compris en province les menus étaient en tchèque/anglais/allemand, enfin au moins 2 langues, ce qui nous facilite quand même pas mal la tâche! un soir nous avons pique-niqué dans le parc du Petrin avec une vue magnifique sur la ville et un calme remarquable, bien qu'il y ait des restaurants à 2 pas, un excellent souvenir!

côté achats, il y a beaucoup de souvenirs +/- touristiques mais aussi de l'artisanat, comme nous étions en voiture nous avons opté pour de la bière (difficile en avion vu le poids!) que nous avons acheté dans un supermarché; gros avantage: les bouteilles (50cl) étaient bien emballées dans un carton, toujours appréciable quand on a encore de la route à faire!
MA Macérienne Regular ·
Merci pour toutes ces infos, super!! Ce qui me soucie le plus c'est peut être le language, lorsque l'on ne pratique pas régulièrement (l'anglais) on perd bcp. Je vais me préparer ma documentation et on verra...😊
PY Pyreneen007 ·
Bonjour, Je me permets de relancer le sujet pour ceux qui s'apprêtent à partir ou qui souhaitent visiter Prague dans les semaines qui viennent. Nous rentrons aujourd'hui même de 5 jours de voyage et avons énomément apprécié notre hébergement à l'Hotel "Augustus et Otto". Dans la longue liste des points positifs : - grande chambre - SDB dans chambre et très bien tenue - petite table dans la chambre pour prendre des (tout petits) repas pour les radins comme nous - le petit déj' compris dans le prix et plutot riche : céréales, pains, confiture, omelette, oeufs brouillés, saucisse, jambon... et j'en passe - la situation, à 5 minutes à pied de la station Andel (métro, tram et bus) avec accès direct au "centre ville"

Seul point négatif en ce mois de février : quelques travaux à proximité qui débutent assez tôt le matin mais qui n'empechent pas vraiment de dormir quand on a passé la journée précédente à arpenter les rues de long en large...

Et gros point positif : le prix ! On a payé 34€ pour les nuits de semaine et 44€ notre dernière nuit du vendredi soir. Soit moins de 150€ pour quatre nuits de grande qualité.

Avant d'avoir oublié, je souhaitais partager cette très bonne expérience et en faire profiter les lecteurs de VF. J'y avais déjà pris de bonnes idées alors pourquoi ne pas partager ? Pour ceux qui le souhaitent, je pourrai donner les impressions sur les lieux visités et sur les bonnes et mauvaises (peu nombreuses) surprises de Prague.

Bont vent !
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour, je suis allée voir le logement , ça à l'air trés vieux, le prix qu'ils annoncent est bien pour les trois personnes si je prends une chambre triple? tu as pris une chambre ou un appartement? Je ne connais pas du tout Prague, pour venir de l'aéroport est ce que c'est facile, mon vol de retour est à 6h du matin. Bon dimanche, merci d'avance pour ta réponse.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, C'est une très grande maison chez des particuliers avec un jardin, l'impression d'être chez des amis. Nous étions 2 pour 1 chambre. C'est très facile d’accès depuis l'aéroport et c'est très bien expliqué sur leur site. Bon dimanche aussi, je vous souhaite une belle découverte de Prague. 🙂
CH Chouchouchri Regular ·
un grand merci

You might also like