Se marier au Mexique (Riviera Maya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, J'aimerais obtenir le plus d'informations possible sur un mariage au mexique. En fait nous voudrions nous marier à la riviera maya. Si quelqun a des infos sur les prix, conseils, etc...le tout sera réellement apprécié!!!

merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Tricia,

Je t'ai écrit en privé.
MA Marine1981 ·
Bonjour,

J'ai vu que tu avais répondu à une personne qui cherchait à avoir des information sur les mariages au Mexique, moi aussi je désire aller au Mexique en mars prochain et pourkoi pas m'y marier donc je commence un peu à me renseigner sur les démarches à faire avant le départ! Donc toutes les infos sont les bienvenues!!! Merci par avance!

Marine
Pàraline ·
salut marine, je m'appelle karine je suis bretonne et je souhaite comme toi me marier au mexique en mars ( c'est rigolo ), je commence juste a m'interressé aux différentes formalités, donc j'ai pazs beaucoup d'info pour le moment, mais dés que j'en sait plus, je t'en fait par pour le moment je sais qu'il faut consulter l'ambassade de ton pays a mexico, publier les bancs au moins 40 jours avant la date .mon meilleur ami vit là-bas depuis 10 ans il se renseigne pour moi bonne recherche a toi et a bientot j'espére pour partager nos infos
GE Genya Regular ·
Bonjour!! Je sais que le message de Tricia a ete postulé il y a plus de 5 ans maintenant, mais pour ceux qui veulent se mairer au Mexique au future - je laisserais quelques infos utils))) Moi meme je vie a Cancun depuis 4 ans déja et je travaille comme un photographe professionnelle de mariage independant; j'ai de l'experience dans cette domaine et en plus je connais pas mal des hotels, donc si je peux aider quelqu'un a choisir un endroit de mariage ou a se decider entre Riviera Maya ou Cancun - je suis la! Et pour l'instant voila quelques infos utils souvent demandés:

Les futurs mariés doivent arriver au Mexique au moins trois jours ouvrables (du lundi au vendredi) antérieurs à la date de la cérémonie. Les pieces requises pour un mariage civil entre deux citoyens non-mexicains sont:Extrait légal de naissance dans sa langue originale et apostillé par votre pays d’origine.Extrait légal de naissance traduit en espagnol par un traducteur assermenté et apostillé par votre pays d'origine.Passeport valide de votre pays d’origine.Visa touristique (FMT distribué dans l’avion) ou autre document (FM2 ou FM3) qui certifie votre séjour légal au Mexique.Extrait de divorce: si le/la futur(e) marié(e) est divorcé(e), il/ elle doit montrer un acte de divorce traduit par un traducteur officiel et apostillé.Extrait de décès : si l’une des deux personnes est veuve, il/elle doit montrer un acte de décès du précédent conjoint traduit par un traducteur officiel et apostillé.Les meilleures moments pour visiter le Mexique - toute l'année, mais choisissez la saison selon vos préferences - pendant l'hivers if y a plus de vent, la nuit tombe plus vite (oui, au mexique aussi les jours sont plus courts en hivers😛), la temperature de l'eau est plus frais et la temperature de l'aire souvent est a l'entour de 23°C. Pendant l'ete l'eau est considerablement plus chaude, il n'y a presque pas de vent, il y a l'humiditée dans l'aire et la temperature general est a l'entour de 30°C. Il y a une période des pluis - c'est la fin d'ete, mais les deux dernieres année ce n'était pas le cas. Meme s'il y a la plui tout a coup, ici ca fini tres vite - une demi heure et le ciel est bleu.

Ecrivez moi si vous avez des doutes sur ce qui est de Cancun ou Riviera Maya, je serais contante de vous aider!
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
AU Aurélaure ·
Bonjour, Je prends connaissance de votre message et suis intéressée. Nous souhaitons nous marier début janvier au Mexique. Mais nous ne savons pas quelles sont les procédures.. Nous ne serons que 2 car nous le fêterons en France au printemps prochain avec nos familles. Nous avons besoin d'un maître de cérémonie, d'un photographe et de deux témoins. Pourriez-vous nous conseiller ? Il me semble que vous êtes photographe, combien serait votre forfait pour les photos ? Etant donné que nous serons en tête à tête, cela ne prendra malgrè tout pas beaucoup de temps (la cérémonie). Bien à vous, Aurélaure
ZA Zaydabder ·
Bonjour Genya Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche un photographe professionnel Pour mon neveu et sa femme qui se rendent à Cancun le 9 mai pour leur "voyage de Noce"( ils se sont marié il y a 1 an mais n ont pas eu l ocasion de le faire avant 😊.) Ma question est : connaîtriez vous quelqu'un qui puisse leur faire de belles photos dans des endroits paradisiaque tel que grotte , falaise , plage ... étant 1 peu dans la photo ici à bruxelles je ferais le développement et l album donc il leur faudrait juste la prise de vue et les retouches . Je vous remercie d avance pour votre aide . A bientôt j espère ! Meryem

Similar discussions

You might also like