Se mettre à son compte en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous, mon mari mes 3 enfants et moi projetons de nous installer en nouvelle-calédonie en juin 2010.Mon mari est imprimeur et moi masseuse esthéticienne, en parcourant les forums j'ai l'impression que c'est un peu galère de trouver un emploi, j'ai plusieurs questions : 1.j'ai lu sur le blog de dalidec une loi qui pourrait être votée sur l'emploi mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, nos professions sont elles concernées? 2.sinon j'ai lu qu'il était parfois plus simple d'ouvrir sa boite que de trouver un job, si je veux me mettre à mon compte les formalités sont-elles les même qu'en france? merci d'avance pour vos réponses fannette
MA Maiki Veteran ·
salut

après trente consultations de ton post et comme d'hab...aucune réponse, je me lance encore une fois. Pour résumer sur l'emploi local, dans vos spé respectives, si il y a de la demande et personne n'a les qualifications requises, alors pas de soucis, vous devriez pouvoir prendre les places proposées.

Pour ce qui est de se mettre à son compte, les formalités étaient hypers simples il y a qlques années, je pense que ça l'est encore. L'inscription se fait à la chambre des métiers en qlques minutes, ensuite tu reçois par la poste ton n° de ridet etc... l'inscription à la CAFAT ( sécu ) est faite par la chambre des métiers ( il me semble ).

Mon avis: prospectez, étudiez un peu le marché avant de vous lancer à votre compte.
FA Fannette74 ·
slt merci beaucoup pour ta réponse et peut-être à plus sur le caillou
LE Le66 ·
bonjour fanette je me trouve en ce moment meme en nouvelle -calédonie dans un cadre militaire..je suis au 27 bca.je compte arreter ce boulot dans un an et je me renseigne aussi pour rester sur ce magnifique territoire car ma copine est aussi masseuse estheticienne..mais sur sa profession j'ai pas encore eu le tempos de chercher si ti poiurrais me donner quelques idées d'avance pour elle je t'en remercierai!!🙂
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Je suis moi meme estheticienne installé depuis 6 mois ici. Je suis à mon compte et cela a été très facile. Je suis dans un salon de coiffure. Il y a beaucoup d'institut à Nouméa et je pense qu'en ville c'est saturé. Mon fournisseur qui m'a vu debarqué m'a dit en arrivant " et bien bon courage!" parcequ'avec le nombre d'instituts déjà present... Je m'en sort pas trop mal mais je suis en dehors du centre de Nouméa dans un quartier d'affaire. Mais mes risques sont limités... Vous pouvez regarder dans le gratuit la rubrique bienetre vous verrez en plus des instituts ceux qui font du domicile... Bon courage pour vos projets. Christelle

Similar discussions

You might also like