Se meubler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

On part pour le caillou fin fevrier, j'ai toute ma famille maternelle sur place mais n'y ai jamais vécu.

Il parait qu'on peut se meubler très facilement pour pas cher, avez vous des tuyaux à me donner? On cherche aussi une voiture à acheter à notre arrivée et pourquoi pas un appartement avec au moins 2 chambres sur poindimié.

merci
WONDERGIRL - KANAKY.... me voilà...bientôt
S0 S0o ·
Es-tu déjà partie? Je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais je n'ai jamais trouvé donné de se meubler sur le caillou. Pas d'Ikea 😕, Fly est assez cher, le reste ce sont soit des grandes marques (Vartex, Roche Bobois...), soit du pas beau et pas vraiment pas cher... Mais il y a assez d'occasions je pense, regarde dans les journaux genre le gratuit ou paru vendu. Pour l'appart je ne pourrais aps te renseigner, je pense que tu trouveras aussi sur ces journaux. Idem pour la voiture, je dirais qu'il faut faire gaffe pcq l'humidité bousille les voitures plus vite qu'en france, autant tu peux tomber sur de belles occases, autant sur des trucs tout pourris... Neuves elles sont quasiment au même prix qu'en France, en occase un peu plus. Sinon, cherche-tu un ordi? Je vends le mien, un pc de bureau en très bon état, si ça t'intéresse... Voilà, je te souhaite une bonne arrivée sur notre caillou et espère que tu t'y plairas, mais attention aux méchants coups de soleil 😊!!
WO Wondergirl ·
je pars dimanche...😏... merci pour les renseignements, de toute façon on va affronter l'inconnu et ça répondra à toutes nos questions.

merci beaucoup

kanaky me voici....😉
S0 S0o ·
Alors bon courage... Prépare-toi au choc thermique! Je m'y suis jamais habituée à la descente d'air france au retour de l'hexagone, dans les 25° d'écart, peut être seulement 15° avec l'avion... rhalala cte clim, prévois des gouttes pour les yeux et des bas de contension (n'y vois pas là que je te traite de mamie, mais moi j'en ai eu besoin dès 14 ans...🤪) J'espère que tu t'y plairas en tous cas!

P.S. : sans vouloir rentrer dans la polémique, la Calédonie ne s'appelle pas que Kanaky... et venant de métros ça fait très démago... simple conseil.
WO Wondergirl ·
tu n'as pas lu ma fiche .... je suis originaire de balade. et c'est vrai que dans ma famille on dit plus souvent kanaky que nouvelle caledonie.

pour le choc thermique c'est ok et pour l'avion aussi.

merci encore pour tes conseils.😉
S0 S0o ·
Au temps pour moi 😕
BL Bl98 ·
bonjour, je viens toutjuste de m'inscrire sur ce site qui me parait biensympat bienvenue en tout cas sur le caillou, ce n'est pas facile de s'y adapter ilfaut le savoir, aucune structure comme en france, mais ons'y fait, les genssont cependant souriants, et ontlecoeur su r la main enfin je parle enmajorité des océaniens... pour la voiture, je connais quelqu'un qui vend une 306 en bon état, si cela vous intéresse à votre descente d'avion, c'est à voir à nouméa, je vous mettrai e n contact, et après cela sera à votre appréciation; sur ce n'oubliezpas d'acheter les crèmes solaires, produits antimoustiques, etc beaucoup beaucoup moinschers en france qu'ici, tata bl

Similar discussions

You might also like