Se procurer le guide V. Roodt pour le Botswana à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir, nous partons dans un mois pour le Botswana (Okavango, Chobe, Pans + victoria falls etc...) et nous avons boukinés le Ptit futé et le Lonely. Pour paufiner la fin de notre trajet et nous aider à organiser nos circuits dans les parcs, nous souhaitions nous procurer l'ouvrage suivant : "the shell tourist travel and field guide of Botswana" de Veronica Roodt qui semble être un must pour ceux qui comme nous, voyages sans guide.

Ou peut on se procurer ce quide à Paris (ou sur le net)? Je ne l'ai pas trouvé au vieux campeur, ni sur amazone... Quelqu'un aurait-il une idée?? merci par avance pour vos réponses.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je l'ai acheté avec plusieurs cartes sur ce site qui m'a été recommandé par Veronica Roodt elle-même suite à un échange d'emails. http://www.netbooks.co.za/...y&CategoryID=321 Reçu en une semaine. Le Bradt est bien aussi. Dispo sur Amazon entre autre.
BR Bretzel78 ·
Bonjour et merci pour la réponse, mais n'est-il pas possible de le consulter qqpart? J'aime bien feuilleter les livres avant de me décider mais j'ai comme l'impression que cet ouvrage ne se vends pas en France?? Ne resterai donc plus que le net.

Ce livre est il vraiment bien (plus détaillé que le Lonely ou le Petit Futé)? Merci par avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Le Bradt est bien aussi"

Pour avoir employé plusieurs de ces titres pour des destinations africaines, je ne peux qu'être d'accord sur sa pertinence et le fait qu'il est bien adapté pour l'indépendant...

Par rapport au "Bâclé", il n'y a vraiment pas photo...

Michel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je les ai tous ! Dans l'ordre, pour le Botswana, je mettrais :

1/ Bradt 2/ Roodt Les deux sont intéressants et parfois complémentaires.

3/ Lonely

xx/ le dernier…
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si tu veux consulter ce guide, essaye à la Librairie "Voyageur du Monde" à Paris rue 55, Sainte anne dans le 2°. Appelle les avant de te déplacer mais en principe ils l'ont. D'ailleurs, ils ont tellement de cartes et de guides que c'est difficile de choisir. Tel. 01 42 86 17 38
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Pierre, en cherchant pour "bretzel" des renseignements sur les cartes de V Roodts je suis tombée sur un site formidable au départ de Track4africa qui donnent les points GPS :http://www.wildlifephotography.nl/ Tu connaissais ? Je vais rédiger un message plus complet. @+ Pierre.
Michelle
"Je vais rédiger un message plus complet. " J'ai posté un message hier soir mais je ne le vois nulle part et il m'est impossible de démarrer une nouvelle discussion car dans les 2 forums Namibie et Botswana il y a une barre rouge ! ? ? 😕 😠 Alors voici le message que j'avais posté hier : au départ de Track4africa je suis tombée sur un site FORMIDABLE qui donne - des renseignements généraux sur différentes régions (Botswana, Namibie, Zimbabwe, Afrique du sud) - et - le plus intéressant- les points GPS ainsi que la localisation de ces lieux sur google carte également

http://www.wildlifephotography.nl/moremi http://www.wildlifephotography.nl/moremi/gps-waypoints Peux-être connaissez-vous déjà ce site ? Personnellement ne le connaissant pas et n'en ayant encore jamais entendu parlé ici (et pourtant c'est une mine, ce forum !) je vous le communique afin de vous en faire profiter aussi ! Bonne route à tous en rêve, sur vos cartes ou sur les routes ! 😉
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
Merci Michelle 😉 Effectivement un site très bien fait, très complet et une mine d'informations Direct dans les favoris 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BR Bretzel78 ·
Hello, merci pour ces info. J'ai comparé le Roodt et le Bradt à la Librairie "Voyageur du Monde (très bien cela dit en passant). Et j'ai vraiment adoré la Bradt (très complet et "roots"). Le Roodt est beau mais court (très court) et les 2 étaient au même prix.

Il n'y pas photo avec mon Lonely "Southern Africa" ou mon ptit futé (j'ai honte d'avoir acheté ce dernier.. cela dit en passant, j'ai vu qu'ils en avaient 1 édition récente pour l'Afghanistan, c'est fou quand même, s'il y a un pays à éviter en ce moment c'est bien celui-ci.. sont fou de ré-éditer pareilles guides!..)

Un grand Merci pour vos réponses. 😉
Bonjour Rob, "mon ptit futé (j'ai honte d'avoir acheté ce dernier.." J'ai préparé une grande partie de notre voyage avec le Ptit futé + internet (celui sur le Botswana et celui sur la Namibie (que j'avais déjà de mon précédent voyage): je les trouve très intéressants ; j'ai ensuite acheté le Bradt (pour les 2 pays) - à force d'en entendre parler ici par tous les "fascinés par cette contrée" 😉 et ne voulant pas passer à côté d'un "indispensable" - : c'est vrai qu'il est TB fait et plus complet. Bonne prépa et bon voyage !
Michelle

Similar discussions

You might also like