Se procurer le visa pour un pays dans son pays limitrophe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous J'ai une question : pour les voyageurs itinérants, est-il toujours possible de se procurer un visa pour un pays dans son pays limitrophe ? Question pratique et budgétaire !

Merci pour la réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Quel genre de visa??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Toujours ?!?!?

NON: En coree du nord, tu ne pourras pas obtenir de visa pour la coree du sud, et vice versa
DE Delphinebu ·
Ben des visas de court séjour touristique(un à trois mois)
ME Messito Regular ·
Quels pays ca sera plus simple!!!
GA Gaets Veteran ·
liban-syrie ca le fait pas non plus... mais en regle genrale, il y a toujours un consulat ou ambassade ds le apys d acoté. Comme évoqué ds un autre post, l ideal est de faire une demande de visa, deux pays plus tot chaque fois, c est souvent plus facile...surtout pour les pays comme pakistan.
DE Delphinebu ·
tu veux dire pas le pays frontalier mais celui d' encore avant ? C'est pour des questions politiques ?
DE Delphinebu ·
C'est compliqué de dire quel pays car je voudrais faire un grand voyage passant par environ 25 pays donc c'est pas évident de prendre au cas par cas C' est pour ça que je voulais savoir en général
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, chaque pays a ses propres formalités, on ne peut donc pas te dire les règles générales!🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaets Veteran ·
oui, celui d avant le pays frontalier, de plus s il te le donne pas là au cas où, tu peux encore le faire ds le pays frontalier, tu fais deux essais...pour els pays réputés plus difficiles en tt cas...à situation politique instable souvent. En asie du sud est tu n as pas ce problème je te le confirme, tu peux prendre les visas pour ts les pays à BKK, nombreux à Phnom Penh, hanoi, vientiane, enmalaisie il y a plusieurs consulats indonesiens egalement!
ME Messito Regular ·
C'est compliqué de dire quel pays car je voudrais faire un grand voyage passant par environ 25 pays donc c'est pas évident de prendre au cas par cas C' est pour ça que je voulais savoir en général

bien le grand voyage mais tu vas dans des pays qui ne font pas le visa on arrival et en plus peuvent etre chiants, syrie, coree du nord, arabie saoudite, iran, pakistan, turkmenistan, bhoutan et libye sinon pas de probleme!!!!!!!!
DE Delphinebu ·
Merci, oui c'est vrai que ça donne plus de chances.Pas bête ton conseil
DE Delphinebu ·
Mince, je voulais justement passer par la moitié des pays que tu m'as énuméré(Iran, Pakistan, turkménistan et Lybie) von je vais donc me pencher en particulier sur ces pays pour savoir ce qui est possible ou non. Merci !
ME Messito Regular ·
iran tu l 'auras, pakistan ca depend ou, libye en egypte ou tunisie suivant le bon vouloir du consul tu peux l'avoir mais c est long, turkmenistan un maigre espoir a tashkent mais long aussi
GA Gaets Veteran ·
turkmenistan: suffit d avoir le visa du pays d après et 10 jours de patience, normalement il n y a pas de problemes ensuite
YO Yop49 ·
bonjour j'ai une amie qui réside a casablanca au maroc, elle doit venir me rejoindre en france la semaine prochaine. Elle a un passeport, et on lui demande d'avoir avec elle pour son vol une somme d'argent équivalente a ces éventuelles dépenses de séjour en france, ??est ce vrai ??? exemple avoir la somme de 300 euros transformés en diram pour la validation de son vol ?????? merci de me répondre urgent Alain
ME Messito Regular ·
turkmenistan: suffit d avoir le visa du pays d après et 10 jours de patience, normalement il n y a pas de problemes ensuite

absolument pas a tbilissi et a baku ils ont dit a l'ambassade, on ne ne fait pas de visas au revoir.......
DE Delphinebu ·
Et de Téheran(Iran ) ça se passe comment pour avoir un visa pour le turkménistan ?

Similar discussions

You might also like