Se rendre en voiture en périphérie de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Nous sommes deux filles dans la trentaine et souhaitons aller visiter New York pour la première fois. Après avoir évalué les différentes options de transport vs les endroits à visiter, nous en sommes venus à la conclusion que la façon la plus économique d'y arriver était de s'y rendre en voiture. Le hic, c'est que ni elle ni moi ne voulons conduire dans la jungle qu'est New York. Nous souhaitons éviter la grosse circulation, on veut s'éviter ce stress. Notre plan était donc de se rendre en périphérie de New York dans un endroit où il est facile de circuler en voiture et s'organiser avec le transport en commun rendu là-bas pour se rendre à New York. Nous logerions probablement où nous laisserions la voiture. Par contre, nous ne connaissons pas du tout cette région ni l'état de la circulation. J'aimerais donc avoir des suggestions, considérons que nous partirons de Montréal! J'ai fait la recherche dans le forum et je vois souvent que New Jersey revient souvent, mais pour moi, ça ne réfère à rien, je ne sais pas trop c'est où (plus au sud de New York je crois?)

Merci!
Néfer Globetrotter ·
Vous ne savez trop où est le NJ, vous ne connaissez pas trop non plus la périphérie de NY là où vous laisseriez la voiture et sans doute vous ne connaissez pas non plus le Bronx ni les autres boroughs.

Donc la façon la plus simple serait de prendre le train à Poughkeepsie tout en laissant la voiture à la gare même pour une somme bien modique.

Vous arriverez à Grand Central avec des milliers d'autres voyageurs au centre même de Manhattan.

Ne vous reste plus qu'à trouver un logement.

Plus simple, puisque vous ne semblez pas vouloir conduire là où c'est dense... c'est d'y aller en bus d'un terminal à l'autre.

Ps. Google map n'attend que votre demande pour trouver la route vers Poughkeepsie.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le quartier Long Island City au Queens a plusieurs hotels qui offrent le parking gratuit. C'est un quartier tres pratique pour visiter Manhattan parce que c'est jusqu'en face de Manhattan. Le metro est tout pres et le trajet pour arriver au Midtown est 10 minutes seulement. Le transport en Metro est plus facile que les trains de banlieue de New Jersey ou les banlieues au nord de NY. Les hotels y sont beaucoup moins cher qu'a Manhattan. On peut y arriver sans devoir traverser Manhattan.
AL Albundy Veteran ·
Aquilegia vous offre une bonne idée. A mon tour: Staten Island, c'est une banlieue de NY, accessible par un Ferry gratuit qui passe et repasse devant la fameuse statue, vous connaissez la statue? Plusieurs hotels avec parkings gratuits, et moins cher qu'à Manhattan.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

peut être utile d'acheter une carte de NYC et les guides papier genre "Voir" de hachette ou le "Guide Vert" michelin.

Tout y est !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Néfer Globetrotter ·
Les avantages mentionnés de loger à Long Island City sont indéniables.

Mais encore faut-il s'y rendre!

Chose qui ne semble pas plaire aux deux Canadiennes qui veulent aller à New York pour la première fois et qui ne veulent pas conduire dans ce qu'elle nomme la jungle!

Idem pour Staten Island.

Pour se rendre aux deux endroits depuis Montréal il y aura une forte circulation dont celle du Blvd Metropolitain à Montréal n'est en rien comparable. Les filles savent à quoi je fais allusion.

Me revois à trente ans rêvant d'aller enfin visiter la Grosse Pomme en arrivant sous la grande voute de Grand Central, Wow! 😏
SK Skypix ·
Voilà, les options sont intéressantes, mais l'idée d'aller en périphérie, c'est pas seulement être en périphérie, mais s'y rendre en voiture! ;) Le blv métropolitain est pas mal dans mes limite de conduite, je peu prendre un peu plus, mais pas tant que ça!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour te rassurer, quand je suis allé à NYC venant de Cap Cod, et quand j'en suis reparti vers Washington, pour la première fois de ma vie j'ai conduit là bas....et alors !! si on compte la boite automatique ( que tu connais bien sur ) qui facilite la conduite et un GPS qui t'indique la marche à suivre, je n'ai pas ressenti de "jungle" Il suffit d'être attentif et tout se passe bien. En plus quand je suis reparti c'était sous une pluie battante pour traverser Manhattan ( j'étais logé dans le Queens). Voilà mon expérience Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour conduire à New-York, rien de tel qu'un bon GPS et une bonne carte.De plus, un bon guide papier comme le guide Ulysse ou le routard et voilà, les problèmes n'existent plus.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CO Couack Regular ·
L'an dernier nous sommes allés à New York et nous avons dormi à North Bergen, NJ. C'est à peine 10 minutes avant New York. Nous étions au Howard Johnson (très basique, mais correct pour nous - nous étions là que pour dormir, déjeuner inclus, stationnement gratuit). L'avantage c'est qu'il y avait une navette à heures fixes que l'on pouvait prendre directement dans le stationnement de l'hôtel. La navette nous déposait sur Time Square et nous reprenait au même endroit en soirée. Je ne me souviens pas du prix exact, mais quelque chose comme 10$ par personne aller-retour. C'est certain que nous retournerons au même endroit lors de notre prochain séjour. Peut-être opterons-nous par contre pour le Comfort Suites (voisin du Howard Johnson - même navette) qui nous semblait un peu moins vieillot.

Pour se rendre à North Bergen, le traffic n'était pas si mal, mais je vous suggère fortement un bon GPS, car la sortie pour l'hôtel est vraiment tout près de Lincoln Tunnel et c'est stressant de penser qu'on peut se tromper et rentrer sur l'ïle! Pour le reste, je vous comprends de ne pas vouloir conduire à New York. C'est complètement fou! La ville se visite tellement bien à pied et en métro.

Par contre, pour un premier séjour, j'ai préféré le faire en circuit organisé (http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2013/12/15/28665635.html). Pour avoir fait un comparatif des prix lors de notre dernier séjour, la différence n'est pas énorme puisque vous avez plusieurs activités d'inclus avec le circuit. Vous avez quand même pas mal de temps libre et l'avantage majeur pour moi était d'avoir un guide pour nous donner plusieurs explications et nous orienter dans la ville. J'ai fait 3 séjours à New York avec 3 guides différents et chacun de mes voyages a été une réussite. J'ai vu des choses que je n'avais pas vu la fois précédente et la fois d'après. Chaque guide a ses préférences et ses spots, ce qui ajoute à juste se promener avec un livre. Aussi, l'hôtel en circuit est vraiment bien pour le prix déboursé. Après, oui il est facile et super agréable de retourner visiter New York à notre rythme. Mais bon, ce n'est que mon opinion. Tous les arguments pour ou contre les circuits sont valables! 😉

Ensuite, une fois que vous avez vu la ville une première fois, vous n'avez qu'une envie, c'est d'y retourner pour aller voir ce que vous avez manqué! Ça devient alors très facile de se repérer et se promener au gré de ses envies.

Bon voyage! J'espère que vous aimerez New York autant que nous!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html

Similar discussions

You might also like