Se rendre de Fort de France aux jardins de Balata? (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour , Nous effectuerons une escale d' une journée à la Martinique. Nous avons envie d' aller visiter les jardins de Balata. Quel est , suivant votre expérience , le meilleur moyen pour s 'y rendre ? Est ce que les jardins se trouvent loin de Fort de France ? Vaut il mieux prendre un taxi ? En bus ? Est ce que cela est éloigné du jardin botanique du Carbet ( habitation Latouche ) afin de pouvoir cumuler les 2 visites dans la journée ? Merci pour vos conseils et vos réponses 🙂

Karine
Karine
BE Bettyboop38 ·
bonjour si vous voulez faire les 2 le mêmejour, il est préférable de louer une voiture les jardins de Balata sont tout en haut de Fort de france, ça peut se faire à pied mais ça grimpe+++ quant au Carbet , c'est sur la côte des Caraibes, à côté de st Pierre(nord Martinique)et là de Fort de france c'est trop loin à pied en tout cas si vous devez faire un choix, allez à Balata, c'est un enchantement bon séjour Bettyboop38😉
LY Lygane Regular ·
Merci de ses renseignements Bettyboop 🙂 Nous ferons donc Balata sans hésitation ( pas envie de passer du temps administratif avec une voiture de loc !). Meilleurs voeux 😉

Karine
Karine
DA Dachenn ·
Connaissant bien fort de france et balata, je vous déconseille de vous rendre à pieds aux jardins de Balata. La route est très pentue, il fait chaud, et si vous ne disposez que d'une journée... Cependant à partir de la gare des bus située à Fort de France côté front de mer, vous pouvez y aller soit par le taxi-brousse, soit par une ligne "régulière" de bus. Si vous voulez aller sur le site de fort de france, taper gare des bus, ou gare routière, et à mon avis vous aurez les heures de montée vers Balata, qui par ailleurs n'est qu'un arrêt. Mais si vous ne trouvez pas dès que vous êtes à FDF renseignez vous . Amicalement.
ray
LY Lygane Regular ·
Merci Dachenn.Nous avons effectivement pensé au bus pour nous y rendre , et je pense que nous allons étudier cette piste de plus près afin de procéder ainsi.🙂
Karine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En géénral, une escale ne dure que quelques heures, donc je vous conseille très fortement l'option taxi - voire en faisant un petit groupe avec d'autres passagers.

Si la durée de votre escale est d'au moins 5/6 heures, vous pouvez envisager de combiner avec Latouche. Il vous faut le temps d'aller à Balata, de faire un stop au Sacré-Coeur, de visiter le jardin, de reprendre la route pour environ 45 minutes/1 heure, de re-visiter, de reprendre la route pour environ 45minutes/1 heure... Les durées de trajet dépendent de votre jour d'escale.

Même avec la journée, je n'irai pas de FdF au Jardin de Balata à pieds. Il y a une dizaine de kilomètres à faire et uniquement en montée.

Si vous avez seulement 3/4 heures, je n'irai qu'à Balata en taxi et me promènerai ensuite dans FdF.

Belle rpochaine venue
LY Lygane Regular ·
Merci Madikéra.Je pense effectivement que nous opterons pour le combiné jardin de Balata , et marché aux épices de FdF.Le but n' est pas d' en voir le maximum au pas de course mais d' apprécier chaque moment 😉
Karine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un marché aux épices mais d'un grand marché où il y a des fruits, des légumes, des fleurs... et des vendeuses épices et autres produits. On peut, aussi, y manger.

Belle prochaine venue.
18 18pinpon ·
Bonjour, nous partons en famille à 8 (4 adultes et 4 enfants) et nous recherchons un taxi 9 places ou autre moyen de locomotion pour visiter l'Ile sur une journée (escale de croisière le 16/02). Nous pensions à Balata et une distillerie ou autre. Pourriez vous me donner des informations svp ? Bonne soirée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Madikera n'étant plus sur VF t'Es mieux de la contacter par son site : http://www.madikeravoyages.fr/index.html#anchor-top

bon séjour en Martinique
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
18 18pinpon ·
Merci pour cette information Bonne journée
GR Grandmoun Regular ·
bonjour tu trouveras certainement des taxis a la descente du bateau ils t' emmènent où tu veux à la demande par contre je ne suis pas sur pour un mini bus
18 18pinpon ·
Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like