Se rendre de Palerme à Portorosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

Je pars faire une croisière dans les iles éoliennes fin mai prochain. Atterissant à Palerme, quelqu un peut il me renseigner sur le meilleur moyen de communication pour se rendre de Palerme à Portorosa. Merci à l'avance.
belhelen
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sans voiture donc... 😛😛😛

Selon ce qu'on trouve sur Trenitalia et les bus, ça donne ce genre de trajet :

Train Aéroport à Palermo Centrale.

Train en direction de Milazzo.

Voir horaires et arrêts intermédiaires sur le site de Trenitalia.

Soit on va jusqu'à Milazzo avec le train et on recule en bus, soit on s'arrête à Falcone et on avance avec le bus, soit on s'arrête à Patti et on avance avec le bus...

Vérifier sur le site de Trenitalia, tous les trains ne s'arrêtent pas à Falcone... ou alors il faut encore changer de train en route à Patti...

Le bus depuis Milazzo ou Falcone, on a un horaire d'hiver sur ce site à la page 3 : bus de Milazzo à Patti.

http://www.comune.milazzo.me.it/Public/Allegati/Article/10170/1_Orari%20invernali.pdf

Vérifier où part le bus à Milazzo, la gare n'est pas en plein centre ville en plus...

Je crains une expédition de 4 à 5 h pour y arriver 🤪 Sinon, ne pas se casser trop la tête et prendre un taxi à la gare de Milazzo... 😉
Mathilde
BE Belhelen Regular ·
Merci pour ta réponse, je n'ai pas envie en effet de trop me casser la tête et j'opterai bien pour le train jusqu'à Milazzo; savez vous le coût pour un taxi ensuite de Milazzo à Portorosa?
belhelen
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, je ne fais jamais de croisière et je ne prends jamais de taxi... 😉
Mathilde

Similar discussions

You might also like