Se rendre au Pérou depuis la Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Nous partons pour la colombie (Cali ) au mois de mai et nous souhaiterions sur 15 jours nous rendre au pérou faut il prendre l'avion ou existe t'il des moyens terrestres non dangereux ce qui je pense serai moins couteux que l'avion. s'il faut prendre l'avion quelle est la compagnie au meilleur rapport qualité prix? merci
cathy, jj
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux prendre le bus, il y en a qui font toute la panaméricaine jusqu'à LIma, donc en ce qui concerne l'Equateur, tu peux faire Tulcan (frontière) - Quito - toute la sierra équatorienne et puis Lima.

Je ne sais pas s'ils passent par Cali ou si tu dosi changer mais il y a aussi des liaisons internationales Colombie - Equateur - Lima

Pour te donner une idée, traverser l'Equateur de la frontière Nord à la frontière sud doit te faire une petite vingtaine de dollars, cela dépend si tu fais des étapes. Je te conseille, si tu as 15 jours entre le Pérou et la Bolivie, de prendre le temps de visiter l?'quateur ou au moins la Sierra, du Nord au Sud Ibarra et environs, Otavallo, Quito, Baños, Riobamba, Cuenca.

Enfin, si tu veux faire une partie du trajet en avion, il y a une ligne directe Cali - Quito trois fois par semaine avec Tame et Icaro, tu dois descendre de l'avion à Tulcan, faire viser ton passeport et remonter dans l'avion, l'escale dure une demi-heure mais l'avantage, c'est que le vol est considéré comme frontalier et tu paies la taxe d'aéroport locale au lieu de la taxe internationale, ce qui te fait gagner de l'argent et en plus du temps car tu ne dois pas faire escale à Bogota.

Bon voyage
Daniel
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

tu peux chercher un billet d'avion avec TACA PERU comme tu pars en mai tu peux trouver une offe interessante avec cette CIE sûre et ponctuelle j'ai déjà pris ce vol depuis bogota, je pense qu'il existe un vol a partir de cali
LU Lunchien ·
Bonjour a tous, j espère que la discussion est toujours d actualité, en effet je cherche moi aussi un moyen terrestre de me rendre au Pérou depuis Bogota n y a t il pas d autre moyen que de passer par l équateur? en fait je vais à Iquitos .Sinon par avion j ai regardé chez Taca airline et Lan airline mais je n est pas trouvé de vol Bogota Iquitos... J espere que vous pourrez me donner une reponse rapidement merci
ES Esco79 ·
essaye peut-être par leticia et remonter l'amazone
SA Sab007 Regular ·
Tu prends l'avion de Bogota jusqu'a Leticia. Puis de la il y a des bateaux qui vont jusqu'a Iquitos.
LU Lunchien ·
merci! c est eventuellement une solution envisageable, mais existe t il une solution par voie terrestre? il ny a pas de route à travers la foret? en meme temps je sais que c est une zone dite "dangereuse" et j avoue ne pas encore avoir bien creuser la question... m enfin c est on jamais?
SC Sch Globetrotter ·
A ma connaissance non, maintenant je pense faire le trajet inverse d'ici a quelques jours, si cela t'interesse toujours...
LU Lunchien ·
Oui carrément je veux bien! mais je vais continuer mes recherches, on sais jamais... Toi tu est déja sur place apparemment?
SC Sch Globetrotter ·
Je suis a Chachapoyas en ce moment donc a quelques jours d'Iquitos puis Leticia effectivement. Mais je prends mon temps donc ... (il y a 3 semaines que je dis vouloir partir "demain" 😊)
ES Esco79 ·
....ça doit être une de zones les plus sûres de Colombie. Sinon il n'y a effectivement pas de route à travers la forêt (tu comprendras pourquoi un fois sur place!), mais le voyage en bateau est rapide et sûr environ 2h leticia-puerto narino, jusqu'à Iquitos ? mais le voyage est magnifique.

Similar discussions

You might also like