Se reposer en République Dominicaine ou à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous! Nous sommes un jeune couple sans enfant et désirons vivre notre premier "tout inclus" au mois de mars 2007. Le but du voyage? LA DÉTENTE!!! Nous n'arrivons pas à choisir notre destination entre Cuba et République Dominicaine car le choix est vaste et alléchant! Nous souhaiterions lire vos coups de coeur! Voici nos critères: Plage de sable fin et à perte de vue; Chambre confortable mais non-luxueuse; Très bonne nourriture; Bon rapport qualité/prix Merci de l'attention que vous porterez à notre demande, Lucie et Marc-André
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Lucie et Marc-André,

Regardez mon profil pour voir les destinations qu'on a fait et laissez-moi simplement vous dire que Cayo Coco (1er) et Varadero (2e) sont nos coups de coeur!!!

Cayo Coco (hôtel Tryp) est une petite île de Cuba : le défaut est qu'il n'y a pas grand chose à faire en dehors du resort, sans sortir son $$$. C'est la plus belle mer/plage qu'on a vu...

Varadero (hôtel Barcelo Solymar) est une ville : aucun danger de vous mêler au Cubains, marchés central à visiter, bus à 2 étages qui vous fait visiter la ville (assez plaisant quand il ne fait pas super beau). Vous découvrivrez les Cubains au quotidien.

Cuba, c'est vraiment MA place : les plages, la mer turquoise, le sable blanc et les habitants...

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Lucie,

Tu sais, pour le repos, c'est possible n'importe où, ou presque! J'ai toujours voyagé pour me reposer, surtout. Mais aussi pour visiter, mais ça, c'est mon choix.

Donc, où que tu ailles, il sera toujours possible de te retirer pour lire, relaxer, dormir ou tout simplement, regarder la mer.

Une plage à perte de vue? Ma préférée: Punta Cana! Magnifique, bordée de palmiers.

À Punta Cana, tu es certaine d'avoir une qualité d'hôtels et pour tous les budgets.

Très bonne nourriture: tu ne te trompes pas non plus à Punta Cana.

Bon rapport qualité/prix: peut-être plus Cuba que la République dominicaine. Si tu vas à Cuba, tu devras choisir un 4* et + pour être certaine de la qualité de la bouffe. À Punta Cana, le problème ne se pose pas.

C'est certain que je suis allée beaucoup plus souvent en République dominicaine qu'à Cuba. À prix égal, je choisis toujours la République. Pourquoi? Parce que je suis certaine que le prix payé va m'en apporter pour mon argent.

Que des sourires! Jamais le sentiment qu'on doit payer pour un excellent service.

C'est mon opinion.

C'est très difficile de faire un choix pour une autre personne... Trop de choses entrent en ligne de compte.

Tu veux mon coup de coeur: la République dominicaine!😊
FE Feriados Regular ·
Pour répondre à tes critères, regardes du côté de Cayo Largo. Une jeune couple devrait se tourner du côté d Sol Cayo Largo, mais s'il y a une bonne différence de prix, le Pelicano est excellent aussi quoi que plus famillial.
BR Brocoli Regular ·
salut a toi nous c'est cuba, plage magnifique, sable comme de la poudre pour bébé, l'eau de la mer tu vois tes orteils même si tu as de l'eau jusqu'a la taille, et si tu vas a varadero choisi quelque chose prêt du centre ville ou tu peux aller marcher, il y a des marché au puce, je suis aller 8 fois a cuba et j'y retourne en décembre avec les enfants, et nous y allons toujours a mars, 1 fois en république dans un 5 étoile qui étais super beau et bon rien a dire sur ce côté la sauf que les plages ne sont vraiment pas comme a cuba, et nous c'est de la plage 9h00 a 17h00 environ et 1 h00 environ a la piscine.moi je magasine et tu peux voir des photos sur voyage a rabais et go travel direct j'ai voyager avec ses 2 site par internet et pas de probème, avec go travel en mars tu as beaucoup de choix et l'avion extra confortable et repas chaud et beaucoup de place pour les jambes, bon bien je crois que c, est tout et peut-être que l'on se croissseras en mars.
MA Maya2627 Veteran ·
Un endroit pour la détente: sans contredit le Sol Cayo Guillermo! Cayo Guillermo est une île à 40 minutes de Cayo Coco et comporte SEULEMENT 4 hôtels, pas de restos, pas de boutiques, bref rien d'autres!

Certains ont suggéré Varadero mais étant donné votre besoin de détente, je trouve que Varadero est l'endroit qui bouge le plus à Cuba...

La particularité de la plage est qu'elle est étroite mais elle est d'un bleu turquoise! La plus belle plage se situe en face du Sol car il y a davantage d'eau en termes de profondeur mais les autres hôtels sont bien aussi! Par contre, le fait qu'elle est étroite donne l'impression que vous êtes seuls sur votre section.

Il s'agit de villas de un ou deux étages joliment décorées et dispersées sur le site donc intime pour un jeune couple. Quoi de mieux que de s'étendre sur votre hamac sur votre propre balcon au son de la mer???

La nourriture est bonne et variée. A partir de photos que j'avais vues sur divers sites, ce fut un coup de coeur pour moi...

Comme je voyage seule, j'y ai trouvé le temps un peu long mais c'est idéal pour ce que vous recherchez.

N'hésitez pas à me poser des questions, il me fera plaisir de vous répondre!
LO Lobeau ·
Bonjour Lucie... Moi aussi je quitte pour mars 2007 et c'est aussi pour me reposer avec mon chum. Si votre intention est de faire de la plage, de la plage et admirer la BEAUTÉ de la mer, alors moi je te conseille Cuba. Si tu veux avoir l'intention d'être seule au monde avec ton chum tu pourrais opter pour Cayo Largo la plage est à perte de vue et d'une grande beauté. Moi, mes coups de coeur sont vraiment pour Cuba. Mais ma priorité, c'est vraiment me retrouver sur le bord de la mer...
NI NicoleC Veteran ·
Lucie,

si tu n'as pas l'intention de voir Cuba de l'intérieur, je te recommande Cayo Largo où les plages sont les plus belles de Cuba. J'y vais tous les étés depuis 5 ans. J'ai fait 18 voyages à Cuba depuis 1998 et c'est le havre de paix par excellence.

Le Sol Cayo Largo est le plus bel hôtel. Il attire surtout les couples et les personnes seule. Peu d'enfants. Il répond en tout point aux critères que tu as énoncés.

Pour avoir une meilleure idée de cet hôtel, tu peux visionner le diaporama de 207 photos que j'ai fait à mon retour en juillet 2004. L'hôtel n'a pas changé depuis. Les plages, quant à elles, se modifient au gré de mère nature.

http://www.photoshow.net/scripts_main/build/player.php?show=PHTDeRKqf
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
BR Britanie Regular ·
Allô! Bon, je tiens à te dire que je fais beaucoup de voyage, je suis allée à beaucoup d'endroit, et je crois que pour vous à Cayo Coco serais l'endroit rêvé! Hôtel TRYP CAYO COCO !! Je suis allée 3 fois à cet hôtel c'est super! En plus, Vous pouvez passer une journée gratuitement à Cayo Guillermo à l'hôtel Sol Cayo guillermo, vous n'avez qu'à demander à la réception du Tryp Cayo Coco. Vous aurez aussi droit à aller au Sol de Cayo Coco.

À l'hôtel Tryp Cayo Coco c'est vraiment super! La plage est sublime, le sable blanc la mer calme. Il y a beaucoup de restos à la carte et c'est très bon! Le buffet est aussi très bon, beaucoup de variété! Vous ne vous trempez pas en allant au Tryp Ça c'est garanti!

Pour ce qui est de Cayo Largo, j'y suis aussi allée, attention...la mer n'est pas calme...il y a beaucoup de vagues! Elle est très belle aussi mais je préfère celle de Cayo Coco! Les plus belles plages de Cayo Largo ne sont pas devant les hôtels tu dois faire des excursions et aller à la plage playa paradisio je crois...et playa sirena. Se sont des plages vierges, aucun hôtel là, c'est de toute beauté!!!!

Pour ce qui est de Punta Cana, j'y suis aussi allée et j'y retourne pour 2 semaine le 23 décembre: C'est super aussi mais la mer est plus belle à Cuba! Il y a beaucoup plus de vagues à Punta Cana, par contre il ya des centaines de palmiers sur la plage, c'est magnifique! Il y a aussi la température....pour le temps des Fêtes c'est risqué d'aller à Cuba. Pour le mois de mars c'est plus certain d'avoir de la chaleur.

Si j'étais toi je choisirais Cayo Coco c'est un vrai paradis!!!!! En plus les cubais sont tellement accueillants et gentils, vous aurez beaucoup de plaisir aussi car ce n'est pas un hôtel plate!!!!

J'espère que je t'ai éclairé un peu pour ton choix. Si tu veux des photos je pourrai t'en envoyer!!

bye bye
Nathalie
JO Joanyve Regular ·
Bonjour Nicole Wow, tes photos et leurs présentations sont vraiment magnifiques. J'en reviens pas comme c'est beau. Ça me fais tout drole de voir commnent cet endroit a changé et c'est amélioré. Je suis allé en 93 il y a avait seulement 3 petits hotels et des petites huttes. Le Pelicano était en construction. La végétation était très petite et je crois qu'il n'y avait presque pas de fleur. Il y avait pas de chaise ni de palapa à la plage. Le buffet était le même à tous les restos et très ordinaire. Les seules choses que j'avais aimé, c'était la plage et la tranquilité de l'endroit. Tu me donnes vraiment le goût d'y retourné avec les spendides photos que tu as rapporté.😎
Joanyve
LU Lucie007 ·
Un très gros M-E-R-C-I à vous pour l'attention portée envers notre demande...votre message m'a beaucoup touché. Je perçois vraiment un coup de coeur!!! Lucie
EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Lucie,

Je débarque peut-être un peu tard dans ta discussion.

Je suis tout à fait du même avis que Lapuce. Si comme tu le dis tu choisis ta destination en fonction de la détente, vas en RD car là tu ne seras pas tentée a faire des excursions, il n'y a pas grand chose à voir. A Cuba il y a beaucoup à voir. Par contre au niveau de la gentillesse des gens, il n'y a pas photo, la RD sans la moindre hésitation. A Cuba, il faut que tu saches, tu débarques dans un pays communiste touché de plein fouet par un embargo imbécile, dicté par les US. Ceci signifie que les gens n'ont pas facile et ils monnaient le fait qu'ils n'aient pas facile. En RD ils n'ont pas facile non plus mais ne te le rappellent pas à chaque instant. Tu ne vas pas en vacances pour culpabiliser. Certes dans un pays comme dans l'autre le personnel vit surtout de par la générosité des hôtes mais il faut que cette générosité soit librement consentie et pas forcée. Je prends un exemple précis que j'ai vécu. A Cuba (5* à Varadero) en all inclusive le responsable du grill, si tu ne lui alongeais pas un petit quelque chose en lui glissant ton assiette te grillait un morceau de viande tout à fait banal, une espèce de semelle, tandisque que, dans le cas contraire, il allait dans son frigo, sous le grill pour te chercher une pièce de viande nettement plus appétissante. En RD tu n'as pas cela.

Maintenant, tout à fait différemment, si tu veux le dépaysement total, plages de sable fin à l'infini, eaux turquoises, farniente total, repos garanti, hébergement en "posadas" correctes mais pas grand luxe alors tu vas dans l'archipel "Los Roques", dans la mer des Caraïbes au large du Vénézuéla. http://www.venezuelatuya.com/losroques/indexfra.htm
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Lucie, 🙂

Quelle ne fut pas ma surprise de lire votre beau message : j'étais très touchée!😊

Malgré les divergences d'opinions, je tiens à préciser que j'adore ne rien faire dans le Sud, mais j'aime aussi quand il y a une possibilité de faire quelque chose, si le coeur m'en dit (comme à Varadero)!😎 Pour moi, ça fait toute la différence!😄

Cayo Largo est bien aussi, mais il n'y a rien à faire en dehors du resort et les plages en face des hôtels sont vraiment ordinaires, comme le mentionnait quelqu'un, un peu plus haut. Être "obligée" de prendre une navette pour voir des plages avec de l'eau calme (nous, c'était des vagues à nous faire perdre l'équilibre, en mai 05, au Sol), ça m'attire un peu moins.

Je sais que c'est parfois encore plus mélangeant de lire autant de messages, mais votre coeur saura certainement choisir le bon endroit 😉

Quant à moi, jamais nous n'avons rencontré de meilleurs employés, souriants, chaleureux et reconnaissants, que les Cubains. La plupart sont souriant et essaient de parler français : chose que je n'ai pas vu, avec ma maigre expérience, au Mexique et en Rép. Dominicaine.

J'espère pouvoir vous lire sous peu et découvrir sur quelle destination vous avez arrêté votre choix!

Au plaisir,

Amorin😉

NI NicoleC Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous, amorin, en ce qui concerne les Cubains!!!
BE Beaudine Regular ·
iL Y A DU MONDE VENDU A CUBA POUR MA PART J AIME FAIRE TOUT LES PAYS JE VAIS OU QUALITE PRIX DU MOMENT EST LE MEILLEUR MON PLUS BEAU VOYAGE FUT A PUNTA CANA BELLE PLAGE ET TRES TRES TRES BONNE BOUFFE CE QUE CUBA PEUT PAS SE VANTER D AVOIR QUOI QUE JE MANGE A PEUT PRES N IMPORTE QUOI .... LES CUBAINS SON MIEUX COMME PERSONNE ET LES PLAGES SA S EQUIVAUT DONC SUIT LE PORTEFEUILLE ET VA AVEC LE DEAL😇
si besoin de conseil sa me feras plaisir
LU Lucie007 ·
Bonsoir! J'ai le regret de vous annoncer que nous n'avons pas encore fait notre choix!! Quelques imprévus nous ont retardé: nous avons entre autres dû changer nos dates de vacances...pas de chance...nous partirons vers la mi-février au lieu du mois de mars. Nous réfléchissons aussi à acheter notre tout-inclut à la dernière minute, nous pourrions ainsi épargner un peu. Agence de voyage ou Internet?? J'ai le goût de faire confiance aux sites Internet (québécois) mais mon conjoint est réticent à l'essayer.... 😉 Je crois tout de même que la destination sera Cuba...

À la prochaine!
LU Lucie007 ·
Votre réponse était géniale et vos photos aussi! Merci beaucoup!
NI NicoleC Veteran ·
Tant mieux si j'ai pu vous aider Lucie! Laissez-nous savoir quelle sera votre destination.
NI NicoleC Veteran ·
Beaudine,

effectivement il y a des inconditionnels de Cuba et j'en suis une. J'ai cependant fait d'autres voyages ailleurs qu'à Cuba et je n'ai jamais rencontré des gens aussi chaleureux et accueillants que les Cubains.

C'est certain que Cuba n'est pas l'endroit pour la fine gastronomie mais dans les 4-5 * on trouve toujours quelquechose de bon à se mettre sous la dent. Pour ma part ce n'est pas ce qui compte le plus. Mon conjoint et moi recherchons le contact avec le peuple du pays visité. Nous aimons sortir des beaux hôtels pour voir la vraie vie des gens. Nous avons vécu à Cuba des expériences tout à fait inoubliables et c'est pour cette raison que nous y retournons tous les ans.
JO Joanyve Regular ·
Moi, j'ai réservé début novembre avec voyagesarabais.com par internet pour la première fois. J'ai reçu mes documents pas internet aussi. J'ai lu plusieurs commantaites positifs sur cette agence alors j'ai réservé. Si tu n'as pas réservé à mon retour je pourrai te dire si tout à bien été à l'aéroport et à l'enregistrement à l'hotel. Je reviens le 24 janvier.
Joanyve
JO Jojo50 ·
Bonjour !

Cuba est notre coup de coeur pour se reposer... Notre seul voyage effectué en république domonicaine fut TERNI par les bateaux à moteurs.

Nous, on fait de la plage...et non de la piscine...Alors imaginez ...l'essence étant beaucoup plus accessible en R. D. ils ne se gênent pas pour faire plein d'activités en bateau. 1 marche tranquille sur la longue plage de Punta Cana ??? forget it tu sais jamais quand y en aura 1 qui va vouloir arriver le plus loin possible dans le sable avec son yatch sur la plage. pis il va te couper, sans aucune gêne.Quand tu marches, surveille ce qui rentre sur la plage, ça arrive vite. Bref Bruits de moteur et odeur de gaz sont au RDV.

Vive Cuba pour le repos !
LU Lucie007 ·
Merci de votre offre, je l'accepte! De fait, le site "voyages à rabais" semble être celui offre les meilleurs prix... Bon voyage! J'attends de vos nouvelles!
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Lucie et vous tous!

J'ai réservé 2 fois avec Voyages à Rabais et tout a toujours bien été🙂 Toujours par Internet.

J'ai aussi réservé avec www.selloffvacations.com et aucun problèmes non plus😉 C'était alors ma 1ère fois, et en anglais ; quand j'y repense...😄 Le coeur me débattait pas pour rien!😏😊

Par contre, je viens de découvrir www.voyagesecono.com et ce site semble offrir de très bons prix aussi...

Par ailleurs, plus que 16 dodos pour notre départ à Varadero : Youppi!!!!!!

Au plaisir,

Amorin😉

Similar discussions

You might also like