Où se situent les embarcadères sur Gili Trawangan et Gili Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars faire un tour sur les iles gili en aout, j aimerais savoir où se situent le ou les embarcadaires sur gili trawangan et gili air?? Où se situe les coins cool (nord sud...?) ou eventuellement (j vais surement dire une betise car doit pas y en avoir) un nom de rue? J aimerais à tout prix voir des requins c est mon reve, y a t il une des ile gili ou je peux en voir à coup sure (et le nom du coin si y en a un)! ensuite je cherche des bungalow tous simples les pieds dans l eau à petit prix qui seraient facile à gagner à pied apres avoir eté déposé à l embarcadaire(bon je sais que c est aout mais j pense qu on peut trouver des choses sympas)

merci pour les infos
LU Luaud Regular ·
Salut! Les embarcadères sont très faciles à trouver! Les iles sont toutes petites, donc une fois débarquée, pas de problème pour les retrouver! De mémoire, à Trawangan, l'embarcadère est sur la cote est au milieu de l'ile. A gili air il me semble qu'il était plus au sud. Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par "endroits cool" : près des bars, au calme, près des plus beaux endroits de baignade ou de snokelling? A trawangan, le nord est plus au calme, mais près de la mosquée, et plus proche de la zone baignable. Le sud est plus proche des bars et endroits animés, mais plus bruyant forcément, et ne comprend que très peu de zones baignables. Le nord et le sud sont à situer au dessus et en dessous du débarcadère. Sur la cote ouest, il y a quelques hotels, mais plus des structures de luxe pour ce que j'en ai vu. A gili air, il y a des bars aussi, mais l'ambiance est bien plus calme. Nous avons logé au nord, en face d'un super site de snorkeling. La zone baignable est au sud je crois. Je n'ai pas vraiment d'adresse à te conseiller : a trawangan nous étions au Big Bubble (35euros/nuit avec AC), qui n'était pas trop mal. Ce sont des bungalows, mais pas sur la plage. Près des bars, pratique, mais beaucoup de bruit. A Gili air, nous étions au biba beach. Des petits bungalows tout près de la plage avec beaucoup de charme (40 euros la nuit, en chambre deluxe, avec AC). Je sais qu'il y a moins cher, tout dépend de ce que tu recherches. Va voir sur trip advisor, c'est encore le plus simple. Pour les requins, je n'en ai pas vu, mais nous étions en snorkeling uniquement. Je me souviens avoir vu des cartes avec les sites de plongées les plus interressants, il me semble bien avoir vu un shark point sur trawanagan.(cf ce lien : http://www.lombok-network.com/gili_islands/dive_sites.htm) A voir ensuite avec les plongeurs! Bon voyage!
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
SA Sailorangie ·
super merci beaucoup, ta reponse tombe a pic je pars samedi!!!
LU Luaud Regular ·
De rien! De toutes façons, tu vas te très vite te faire accoster par les rabatteurs en descendant du bateau. Et aussi par les chauffeurs des petites calèches! Bonnes vacances! 😎
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
BE Bermutopic Regular ·
aux gili, c'est facile de voir bcp de tortues, mais des requins, en snorkeling, en principe, non.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
LO Lolotheo Regular ·
En plongée bouteille à shark point en principe il y en a

Similar discussions

You might also like