De Seattle à Santa Barbara, puis Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Voici notre futur périple : Je cherche principalement des infos de choses à voir entre Seattle et Aberdeen (hors ce que nous allons visiter en étant à Seattle) puis entre Aberdeen et Astoria.

Mais je veux bien un avis général sur l'ensemble. Les hôtes sont réservés, donc les étapes sont faites, mais s'il y en a qui sont trop grosses, dites moi quels choix faire. Je veux bien aussi des conseils sur des restaurants

A vos plumes Merci d'avance

Jour 1 arrivée à Seattle en début d'après midi (Visites diverses, idées bienvenues) - Nous dormons à Bellevue

Jour 2 Visite du Mont Rainier (et peut être St Hélene, est ce trop dans une journée ?) puis retour à Bellevue

Jour 3 Visite de Port Angels et Olympic National Park puis retour à Bellevue

Jour 4 Route pour Aberdeen - ET LA JE VEUX BIEN UN COUP DE MAIN, RIEN DANS LES GUIDES

Jour 5 Route pour Astoria - IDEM, BESOIN DE VOS IDEES

Jour 6 Route pour Lincoln City - en chemin : Neahkahnie Mountain ? Oswald Park ? et les 3 caps

Jour 7 Route pour Reedsport - en chemin : Newport, l'Oregon Coast Aquarium ? Hacenta Head et son phare, Florence, les dunes de sable

Jour 8 Route pour Gold Beach - en chemin Coos Bay et les cap

Jour 9 Route pour Eureka - en route Redwood National Parc, Arcata puis diner au Samosa Cookhouse

Jour 10 Route pour Nice - A voir le village de Ferndale, long coast et leggett valley, et Mendocino

Jour 11 Route pour Sausalito - Là j'ai un peu trop de choses à faire : Point Area Lighthouse, Salt point state park, Fort ross state historic parc, bodega bay Santa Rosa, Napa valley - CA FAIT PEAUCOUP, J'ENLEVE QUOI ?

Jour 12 route vers Monterey - Avec : Palo Alto, Stanford Univercity, Pescadero, Pigeont point lighthouse, Big bassin redwoods state park, Año Nuevo state reserve, Santa Cruz - CA FAIT PEUT ETRE BEAUCOUP ? - Jour 13 route pour San Luis Obispo - En route : Carmel, Big Sur, Hearst Castle, Cambria, Morrow Bay

Jour 14 route pour Santa Paula - Avec Santa Ynes Valley (caves), Santa Barbara, Ventura (Bateau pour aller voir les baleines), Simi Valley pour la library avec réplique du bureau oval

Jour 15 route pour Barstow - voir : Red Rock Canyon, Edward Air Force Base, Calico Ghost Town

Jour 16 route pour Las Vegas - Là je ne prévois pas trop d'arrets en route sauf avis contraire, pour arriver tot à Las Vegas

Jour 17 & 18 Las Vegas
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai juste regardé le début de ton circuit, les jours 2, 3 et 4.....

J2 : Tu comptes visiter quel côté pour le Mt Rainier ? Paradise ou Sunrise ? Car les 2 + le Mt St Helens + retour à Bellevue le soir, c'est impossible si tu veux t'arrêter pour prendre une photo de temps en temps.... Je suppose que tu n'as pas prévu de balade dans le coin.

J3 : Impossible si tu veux en profiter. Il faut compter 1 journée pour Olympic NP (Rain Forest, Huricane Ridge...). Port Angeles, oui si on a le temps, ce qui n'est pas ton cas... Et les plages : Ruby Beach, Rialto Beach ?

Un hôtel à Bellevue peut être intéressant pour visiter Seattle (mais tu y passes à peine une demi journée !) mais certainement pas pour aller au Mt St Helens en AR et encore moins au Olympic NP.

Alors ton J4 ???? De Olympic NP tu retournes à Bellevue pour la nuit et le lendemain tu pars à Aberdeen, qui est à quelques kms de Olympic NP ???

Même si tu n'as rien trouvé dans les guides, fait ton trajet sur Google Map, tu verras que tout le début est à revoir !

Tu trouveras des photos de la région dans l'album "de Seattle au Nord de la Californie".
Quelques Voyages en Photos
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Jour 1 arrivée à Seattle en début d'après midi (Visites diverses, idées bienvenues) - Nous dormons à Bellevue

Jour 2 Visite du Mont Rainier (et peut être St Hélene, est ce trop dans une journée ?) puis retour à Bellevue

Jour 3 Visite de Port Angels et Olympic National Park puis retour à Bellevue

Totalement irréalisable. Tu devrais complètement revoir ça.

Pourquoi Bellevue ? Et trois nuits de suite ? 🤪🤪
Jour 4 Route pour Aberdeen - ET LA JE VEUX BIEN UN COUP DE MAIN, RIEN DANS LES GUIDES

Normal, Aberdeen est moche et triste, il n'y a rien.

Jour 5 Route pour Astoria - IDEM, BESOIN DE VOS IDEES

Pour Astoria, si les prix n'ont pas trop augmenté, tu peux aller au Cannery Pier Hotel (http://www.cannerypierhotel.com/). Ce n'était pas donné quand j'y ai séjourné mais le rapport qualité-prix était excellent !

Un bon fish & chips : http://www.shipinn-astoria.com/The_Ship_Inn.html
Bonsoir Sabine,

Je ne t'ai pas remerciée pour ton message 😊 😊 😊 J'étais très occupée (les enfants) et le projet a été rangé momentanément.

Michèle
Bah, tu plaisantes !! 😎😎😎

S'il y a des étapes qui coïncident avec les tiennes, n'hésite pas à me demander des infos 😉
PA Paprika92 ·
Alors déjà merci à vous deux

Pourquoi Bellevue, parce que les hotels à seattle étaient hors de prix.

Pour le reste je ne sais pas trop, ce que je sais c'est qu'on arrive à seattle à 14h le samedi et qu'on en repart le mardi pour Aberdeen. Mais quel côté du mont Rainier ? je n'en sais rien.

Les plages je m'en fiche un peu...Est ce ça qu'il y a à voir à Port Angels ?

Et si je fais le samedi et le dimanche à seattle (d'ailleurs des idées de ballade ?) Lundi le Mont Rainier (Tant pis pour St Helen, je ne veux pas faire ça au pas de course) et mardi chemin pour Aberdeen par Olimpic NF, c'est mieux ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est completement ridicule a heberger a Bellevue pendant les jours que tu veux visiter Olympic NP. Tu devras payer en temps perdu et dollars perdus pour les miles, le ferry, et l'essence.

Olympic NP est magnifique, et le parc a 3 secteurs tres differents: les hautes montages comme a Hurricane Ridge, rainforest, et une plage sauvage. Pendant la basse maree, la plage est superbe pour une randonnee. C'est une plage pas comme les autres.

Panisse a raison, Aberdeen est moche. Rien a voir.

A mon avis, il faut refaire la premiere semaine. Je conseille le suivant: Une nuit de moins a Seattle. Et puis de Seattle a Hurricane Ridge et puis une nuit a Forks qui est a cote de la rainforest et la plage sauvage. Apres Forks, a Mount St. Helens et puis a Portland (ville sympa) Et de Portland vers la cote (mais pas forcement a Astoria).

J10 - Nice? Au bord de Clear Lake? Il vaut mieux rester pres de la mer.

J11 - pas besoin d'aller a Napa. La vallee Sonoma est plus proche et plus sympa, a mon avis. Et Sonoma a autant de vignobles que Napa.

J12 - pas besoin de visiter Big Basin SP. C'est joli, mais les forets de redwood que tu verras dans Redwood NP et Avenue of the Giants dans le nord de l'etat sont plus impressionantes.
Arrivée à Seattle à 14h, le temps de passer l’immigration, de récupérer la voiture, vous ne serez pas avant 16 à Bellevue (ou à Seattle si vous voulez commencer à visiter immédiatement).

Tu ne dis pas quand vous partez, mais le dimanche il y a énormément de monde au Mt Rainier et les parkings ne sont pas très grands… Pour les trails, tu vas sur le site des NP : http://www.nps.gov/mora/index.htm http://www.nps.gov/mora/planyourvisit/upload/sunrise-area-trails-aug11-2.pdf http://www.nps.gov/mora/planyourvisit/upload/Paradise-Area-Trails-Aug11.pdf

Je ne connais pas Sunrise (Routes 410/123) la route était fermée les 2x où nous avons été au Mt Rainier. Toutes mes photos ont été prises à Paradise (partie sud du parc). Si tu fais la boucle : Bellevue - Sunrise - Paradise - Bellevue, ça te fais 350kms et 5h30. Si tu fais un AR Bellevue - Paradise, ça te fais 330kms et 5h00

Tu pourrais visiter Seattle le dimanche et aller au Mt Rainier le lundi en partant très tôt (il y a beaucoup de trafic autour de Bellevue et Seattle le matin et le soir et tu n’as que 2 routes, la 5 ou la 405…. En fonction de la météo, il faudra inverser les jours de visite. Le Nord Ouest américain est la région que je préfère (nous y retournons fin août) mais c’est une région humide !
CC CCombe Regular ·
C'est dingue cette épidémie de journées de 48 heures chez les français qui visitent les US ?

Une passion soudaine pour les longues journées de bagnole ?
When the going gets tough...
Pourquoi Bellevue, parce que les hotels à seattle étaient hors de prix.

Tu as cherché dans les chaînes économiques, telles Econolodge, Travelodge, Motel 6, Super 8... ? Ça serait bien le diable si tu ne trouvais pas un hôtel dans tes prix. Essaie d'affiner ta recherche sur Trip Advisor en cochant la ou les cases du "price per night" dans la colonne de gauche : http://www.tripadvisor.com/HACSearch

.

De toute façon, cela dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux visiter Seattle, tu cherches un hôtel à proximité de la ville. Pourquoi pas Bellevue, dans ce cas-là, bien que ça me semble un peu loin pour visiter !

Si tu veux visiter Olympic NP, tu pars dès ton arrivée en direction du parc et tu trouves une jolie ville-étape en route. Je ne te conseille pas plus de une heure et demie à deux heures de voiture. Au delà, ça me semble dangereux ! Ensuite, tu visites Olympic NP, puis tu descends la côte Pacifique par la 101, ce qui pourrait donner un itinéraire comme celui-là : https://maps.google.com/maps?saddr=SeaTac

Si tu veux visiter le Mont Rainier sans Olympic NP, tu peux faire ça : https://maps.google.com/maps?saddr=Seattle avec éventuellement un crochet par Crater Lake.

.

Pour le reste je ne sais pas trop, ce que je sais c'est qu'on arrive à seattle à 14h le samedi et qu'on en repart le mardi pour Aberdeen.

Je te l'ai dit, évite Aberdeen, c'est sinistre.

.

Edit : Je précise que j'ai mis les étapes sur Google selon l'itinéraire que je voulais tracer et pas forcément selon leur intérêt touristique.
Est ce ça qu'il y a à voir à Port Angels ?

Rien a voir a Port Angeles. Par contres, Port Townsend est jolie avec ses maisons victoriennes comme a San Francisco.
Le Mt Rainier est superbe quand il fait beau, mais dès qu’il pleut…..

Alors à choisir entre les 2 circuits de Panisse je choisirais le 1er, car même sous la pluie, la Rain Forest est unique….

Et je ferais un petit crochet par Crater Lake, mais pas évident à inclure dans le circuit.
PA Paprika92 ·
Bon, petit récap,

Samedi arrivée à 13h (je dis 14h parce que je compte la sortie de l'avion, la doine, la voiture...) Donc samedi et dimanche découverte de Seattle Lundi matin tot départ pour le mont rainier et faisant la boucle (à choisir entre 5h en a/r et 5h30 avec la boucle... le choix est vite fait) Mardi départ tot aussi pour le Olympic NP pour rejoindre Aberdeen en fin de soirée, ce n'est pas que j'y tiennes tant que ça, mais c'est là bas que nous dormons le soir... Mais maintenant que je sais que la ville est sans interet, je me dis que je prends plus de temps pour faire le tour d'Olympic NF, la journée entière pour visiter et profiter. J'ai pris bonne note pour Sonoma et laisser tomber la Napa Valley et Big Bassin, ce qui allège.

Je tiens à préciser que ce n'est pas par plaisir qu'on prévoit des longues journées mais peut être parce qu'on ne connait pas, merci Ccombe d'être un peu plus empathique...

Et pour ce qui est des hotels, même les type Motel 8 et autres sont hors de prix début aout... Chacun son budget...

Je remanie, je remanie... Dites moi si à présent ça tient la route ? Mes imperatifs c'est les hôtels déjà réservés et payés.

Merci à vous
Bonjour,

je me dis que je prends plus de temps pour faire le tour d'Olympic NF,

Il faut deux jours pour faire le tour Olympic NP avec le minimum de visites. Et ce parc mérite bien plus que le strict minimum, à mon avis !!

Je remanie, je remanie... Dites moi si à présent ça tient la route ?

Non, c'est toujours mal fichu, l'enchaînement n'est pas bon. Tu vas être obligée de supprimer Olympic NP 😕 tu n'as pas assez de temps.

Samedi : Arrivée. Petite visite de Seattle ? Dimanche : Visite de Seattle. Lundi : Départ Mt Rainier + visite. Etape soit à proximité, soit en route vers Portland. Mardi : Départ vers Portland et visite. Etape soit à Portland, soit en route vers la côte Pacifique. Mercredi et jours suivants : Côte Pacifique.

.

En sachant bien que, tout ça, c'est extrêmement rapide et que vous visiterez au pas de charge.
PA Paprika92 ·
Bien,

Grand merci pour vos conseils, mais je crois qu'on ne se comprend pas. MES IMPERATIFS SONT MES POINTS DE CHUTE D'HOTEL RESERVES ET PAYES Donc pas question de revoir cette partie.

Je vais donc me débrouiller avec les infos que vous m'avez donné à droite à gauche et avec mes impératifs. Mapquest me dit que le tour de Olympic se fait en 6h, je pense qu'en 12h on peut en voir pas mal sans être au pas de charge... Du moins je l'espere. A un moment c'est ça ou ne pas visiter Olympic du tout...

Idem pour le mont rainier s'il se fait en 5h30, je pense qu'en 12h on peut en voir pas mal

Je vous raconterais
Bien,

Grand merci pour vos conseils, mais je crois qu'on ne se comprend pas. MES IMPERATIFS SONT MES POINTS DE CHUTE D'HOTEL RESERVES ET PAYES Donc pas question de revoir cette partie.

Très bien de mon côté également !

Tes hôtels réservés et payés t'imposent un itinéraire mal fichu (litote), tout le monde te l'a dit, mais c'est ton voyage.

Et les majuscules ne sont absolument pas indispensables !! 🤪🤪
PA Paprika92 ·
J'ai mis les majuscules pour faire ressortir un texte que j'avais dejà indiqué plusieurs fois. Je n'ai malheureusement pas le budget suffisant pour revoir mon itinéraire. Je ne tiens pas particulièrement à passer une nuit dans un hotel plutôt qu'un autre, mais mes hotels sont payés, et je n'ai plus un rond...

C'est mal fichu, ça j'ai bien entendu que j'allais passer des vacances de m... et que je m'y étais prise comme un manche, merci. Mais maintenant que c'est fait, j'esperais plutot les conseils pour m'en sortir...

J'ai fait la route 66 par exemple et si quelqu'un me dit qu'il a pris 2 jours là ou il en faut 5, après le lui avoir dit, je vais essayer de voir ce qui n'est pas indispensable ou comment faire entrer 5 jours dans 2.

C'est un peu cette main tendue que j'espère.

Ceci étant, un grand merci pour les conseils, et j'ai bien retenu certaines choses, celles applicables à mes contraintes. Je crois que je vais tenter le coup comme je l'ai dit dans mon précédent mail, quitte à assez peu sortir de la voiture, c'est déjà mieux que rien, non ?
Tu es certaine que les hotels ne sont pas remboursables? Parce que normalement aux USA, on peut annuler les reservations de chambres jusqu'a 24h ou 48h avant l'arrivee prevue. C'etait une agence qui a fait les reservations?
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait Seattle/ San Diego l'an dernier, tu peux lire mon carnet de voyage pour avoir des idées sur les parties qui te concernent (Seattle, Port Angeles, Astoria...) http://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_autrement_seattle_san_diego_D4511252/

A Seattle, nous étions au Travelodge au centre près de la Space Needle, très abordable mais si j'ai bien compris c'est pour le mois prochain ? Ca m'étonne aussi qu'on ne puisse pas annuler les hotels. Le Cannery Pier à Astoria est un très bel hôtel mais pas loin, il y a le Holiday Inn, très beau aussi et moins cher.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
Si tu veux laisser ton circuit dans l’état (si tu n'as aucune possibilité de modifier tes hôtels), quelques idées pour les 10 premiers jours : J1 : Tu ne verras pas grand chose de Seattle.... J2 : Visite de Seattle J3 : AR au Mt Rainier (Paradise, partie sud du parc). J4 : Bellevue - Aberdeen en prenant le ferry Seattle-Bainbridge Island. 420km-5h40, sans compter le temps d’attente pour le ferry. Et tu fais le tour de la Péninsule Olympique (Route 101). Pas la peine de t’arrêter à Hurricane Ridge, tu n’auras pas le temps de te promener. Tu t’arrêtes à Ruby Beach qui est sur ta route (Rialto Beach te fais faire un détour) et Hoh Rain Forest. Et s’il te reste un peu de temps, passage par Quinault Rain Forest. http://www.nps.gov/.../upload/OLYM_map.pdf J5 : Aberdeen - Astoria, 120km - 1h30 ??? Je ne vois pas ce que tu peux faire sur 1 journée, à part modifier ton J4…. Faire le nord de la Péninsule en J4 (Hurricane Ridge). Nuit à Aberdeen. Remonter le lendemain pour faire toute la partie Rain Forest. Et route pour Astoria en fin d’après midi. J6 : Astoria - Lincoln City : Seaside, Cannon Beach, visite de la Fromagerie Tillamook (je ne connais pas), Cape Meares Loop. J7 : Lincoln City - Reedsport : Je ne connais pas l’aquarium. Newport, Cape Perpetua, Oregons Dunes sympa, mais tu n’y passes pas la journée. J8 : Cape Arago. J9 : Après un début très (trop) rapide, 3 jours où vous prenez votre temps…. Là c’est à nouveau beaucoup trop rapide. Tu aurais du prévoir 2 nuits dans le secteur de Redwood NP, une à Crescent City et la 2ème à Eureka : Lady Bird Johnson Grove, Redwood NP, Eureka….. J10 : Eureka si pas fait la veille, Ferndale, Humboldt SP, Av of the Giants, Leggett (Chandelier Tree). Quelque chose de particulier à voir à Nice ? Pourquoi ne pas continuer par la côte (Route 1) ?

Je te laisse déjà étudier tout ça. Les photos sont sur l'album "de Seattle au Nord de la Californie"
PA Paprika92 ·
Merci les filles, Je n'ai pas pu répondre (bloquée sur le nombre de messages par jour) mais ça m'a bien servi. J'ai modifie le stop a Aberdeen, celui la n'était pas payé, donc j'ai annulé et j'ai trouvé un motel à Forks, donc ça devient spart de Seattle le mardi vers Forksau lieu de Aberdeen, puis le lendemain on reprend le cours prévu. Ça laisse donc plus de temps pour olympic parc et c'est sans doute moins grave d'être a l'hôtel a bellevue et non Seattle (inabordable en prix + le parking...)

Voila, grand merci

Similar discussions

You might also like