Sécurité dans les hôtels de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour je compte apporter mon ordinateur portable en inde. Je serai dans l'inde du nord est-il sécuritaire de laisser un ordi dans ces hotels

merci

Christine
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela fait 30 ans que je voyage, notamment en Inde. Je n'ai jamais eu de vol dans une chambre d'hotel.
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'ai fait plusieurs hôtels en Inde durant ce séjour dont je reviens et je t'assure qu'ils ne viennent pas dans les chambres quand tu n'y es pas (même pas pour nettoyer....) mais prendre un ordi en Inde! il y a des ordi dans tous les hôtels pratiquement, souvent gratuit ou au pire, les cybers qui coûte quelques roupies de l'heure (25). Enfin, chacun son choix. Bon voyage
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CR Crisclau ·
Merci pour l'info ! Je désire apporter ce portable afin de m'aider à importer les photos que nous prendrons et bien prendre le temps de documenter le tout.

je suis habile sur mon ordi et je ne connait pas les limites et trucs dans les cybercafés

Christine
MA Mariespagne Globetrotter ·
Evidemment dans ce cas! Dans la chambre, pas de problème de toute façon mais ne le laisse quand même pas à vue, glisse le sous tes vêtements ou emballe le dans un drap... Il vaut mieux prévenir car je ne connais pas les hôtels que tu prends.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les hôtels indiens me semblent assez sûrs, mais par habitude, mis à part quelques vêtements, je ne laisse jamais rien sorti dans une chambre d'hôtel, que ce soit en Inde ou ailleurs. Tout dans le sac cadenassé.
ChR
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, Je suis toujours surprise par les voyageurs qui veulent emmener leur ordi en Inde.....quelle galère! Il existe tellement d'autres solutions, notamment pour les photos, à savoir les clefs usb, les videurs de cartes et autres disques durs externes, ou tout simplement, plusieurs cartes mémoires! De plus, c'est vrai qu'on peut accéder partout à des web cafés. Ce n'est pas que ce soit plus risqué qu'ailleurs, néanmoins, cela demande un souci constant, une charge non négligeable dans le sac à dos en plus du matériel photo et tutti quanti..... C'est vrai que ce n'est déjà pas facile de voyager léger!
JO Joesol Regular ·
J avais pris mon ordi pour 3 mois en Inde.. parfois j ai regrette, parfois non !! ce n est pas toujours facile avec les cafes internet ! Par contre, j ai un netbook, donc leger.. j avais peur avec tous les chocs que je lui ai fait subir, cependant il est passé au travers ! aucun probleme dans les chambres d hotel, on l emballe et on ferme le sac. Le plus, avoir Wi Fi dans certains endroits.. et pouvoir regarder son diaporama photo de la journee dans la chambre !
joelle
EL ElGeko Regular ·
Tiens, puisqu'on en parle: ya t'il des hotspots (gratuits ou non) WiFi à Bombay? (à part dans les hôtels je veux dire). Genre, les gares? certains endroits branchouilles? autres? Merci d'avance...
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
JO Joesol Regular ·
aucune idee... nous etions, a Mumbai, dans un hotel qui offrait Wifi gratuit ! donc nous n avons pas recherche d acces.
joelle
EL ElGeko Regular ·
Et c'était quel hôtel, stp? Il était bien? Je cherche à déterminer mon choix et le wifi est un élément important, pour moi.

Merci encore... :)
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
BR Breakwaters Regular ·
Hé hé, je vois que nos amis québecquois sont totalement accros à leur ordi!!!! Bon voyage en tous cas!
MA Mariespagne Globetrotter ·
En tout cas, je ne le ferais pas car c'est déjà pénible de porter mes bagages et puis on est toujours secouer de partout. Mais d'autre part, cela doit vraiment être plus facile pour faire ses commentaires avec les photos car je suis en train de ramer pour me souvenir de tout (je suis en train de le faire actuellement). J'aurais dû prendre plus de notes!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
je ne connais ton budget .Tous les hôtels de la chaine Ginger proposent le wifi. ce sont des hôtels plutôt business.

http://www.gingerhotels.com/Index.aspx
BR Breakwaters Regular ·
Un petit conseil pour éviter d'oublier les endroits de tes photos: fais une photo d'un panneau de la ville dans laquelle tu arrives ou même de la page de ton guide, ainsi tu retrouveras vite les lieux à ton retour! C'est ce que je fais depuis qq temps pour palier à mes trous de mémoire...et ça marche!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Les villes je m'en rappelle mais c'est les bâtiments car j'avais un programme écrit avec tous les noms mais je n'ai pas nécessairement suivi ce progr dans l'ordre donc quand c'est un lieu moins connu (tel TAJ MAHAL, fort rouge, etc...) un peu plus de mal mais il est vrai que parfois j'ai des photos avec les inscriptions et ça me recentre un peu mais je rame quand même car je ne suis pas douée à l'ordi et à chaque photo, je fais un commentaire dans la légende mais quand je regarde les photos en dia ou normal, elles prennent tout l'écran et je n'ai plus aucun commentaire. Voilà, maintenant j'arrête pour auj. mais contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui a des "trous de mémoire"😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
EL ElGeko Regular ·
Ils auraient été assez bien dans ma tranche de prix, mais malheureusement, il n'y en a pas sur Bombay...

Merci quand-même... :)
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
EL ElGeko Regular ·
C'est à ça que servent les GPS intégrés dans les APN ou cartes mémoires d'APN justement... Bon, il faut avoir un modèle récent, évidemment, mais ça se répand de plus en plus et c'est sûr que c'est très pratique. Celà dit, pour ceux qui ont un smartphone récent mais pas d'APN récent, il est aussi possible de géolocaliser, avec son smartphone, l'endroit où l'on prend une photo. Il suffira ensuite de le retrouver, tranquillement, sur GoogleMaps ou autre de ce genre.
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
MA Mariespagne Globetrotter ·
Oh là là, que c'est trop compliqué pour moi; je m'en sors à peine avec mon petit ordi et mon petit appareil photo. Je ne sais déjà comment faire pour mettre un titre à ma photo et qu'il apparaisse à l'écran. Je suis dépassée par la technologie..... Merci quand même!!!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
EL ElGeko Regular ·
Sur quel site essayes-tu de mettre une photo à l'écran avec un titre? Ça nous aiderait pour t'aider... :)
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
MA Mariespagne Globetrotter ·
je crois que si tu veux m'aider, tu vas t'arracher les cheveux car je suis super nul dans le domaine. j'ai envoyé mes photos de mon petit appareil numérique sur mon ordinateur. Maintenant, je les visionne et elles sont nommées PICTO suivi de chiffres. pour aller les chercher, je dois aller dans document puis 100DSCIM. Puis je trouve propriété, puis détail et là je dépose une commentaire. Mais quand je revisionne mes photos pour les montrer, par exemple, il n'y a plus de commentaire; je suis obligée de refaire clic droit puis propriété puis détail (à chaque photo!!!) Normal ou y a t-il un autre moyen? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
EL ElGeko Regular ·
Bon, l'endroit n'est pas très approprié, mais vite fait:

Je pense que tu renommes les photos sur ton ordinateur, mais que celles que tu ouvres sont les originales, sur ta carte DSCIM.

Ce qu'il *faut* que tu fasses c'est: - copier les photos sur ton ordinateur (c'est fait je pense donc) - sortir ta carte DSCIM (la débrancher de ton ordinateur donc) - aller visualiser les images qui sont donc copiées sur ton ordi et ce sont celles-ci que tu dois renommer comme tu veux.

Une fois que tu as fait ça, tu es donc sûre d'avoir une copie "locale" (sur ton ordi) de tes photos, donc celles qui sont toujours sur la carte DSCIM, tu peux les effacer si tu veux. Tu rebranches donc ta carte sur l'ordi et là, tu effaces (mets à la corbeille) lesimages qui sont sur la carte (et tu sais que ce ne sont pas celles qui sont renommées sur ton ordi car —évidemment— elles ont un nom complexe, normalement avec un numéro incrémenté, puisque c'est ton APN qui les a nommé automatiquement).

Voili! Espérant que ça t'aidera... :)
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
MA Mariespagne Globetrotter ·
ok merci compris ah oui , au lieu de les laisser nommer par numéro, puis-je leur donner un nom?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
EL ElGeko Regular ·
Tu es sur ton ordinateur à toi, c'est toi qui décide de ce que tu veux qu'il fasse (contrairement aux apparences 😎) Donc, oui, tu leur donnes le nom que tu veux (attention que sous Windows, tu as des limites aux noms des fichiers, là, je ne peux pas t'aider, je suis sous Mac OS moi).
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion

Similar discussions

You might also like