 |  |  |
 | | | | Sécurité dans les hôtels de l'Inde? Crisclau · 6 février 2010 à 22:17 24 messages · 8 participants · 2 378 affichages | | | | 6 février 2010 à 22:17 Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour je compte apporter mon ordinateur portable en inde. Je serai dans l' inde du nord est-il sécuritaire de laisser un ordi dans ces hotels
merci
Christine | | | À: Crisclau · 7 février 2010 à 13:14 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Cela fait 30 ans que je voyage, notamment en Inde. Je n'ai jamais eu de vol dans une chambre d'hotel. | | | À: Crisclau · 7 février 2010 à 19:28 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager J'ai fait plusieurs hôtels en Inde durant ce séjour dont je reviens et je t'assure qu'ils ne viennent pas dans les chambres quand tu n'y es pas (même pas pour nettoyer....) mais prendre un ordi en Inde! il y a des ordi dans tous les hôtels pratiquement, souvent gratuit ou au pire, les cybers qui coûte quelques roupies de l'heure (25). Enfin, chacun son choix. Bon voyage | | | À: Mariespagne · 7 février 2010 à 20:35 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je désire apporter ce portable afin de m'aider à importer les photos que nous prendrons et bien prendre le temps de documenter le tout.
je suis habile sur mon ordi et je ne connait pas les limites et trucs dans les cybercafés
Christine | | | À: Crisclau · 7 février 2010 à 20:41 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Evidemment dans ce cas! Dans la chambre, pas de problème de toute façon mais ne le laisse quand même pas à vue, glisse le sous tes vêtements ou emballe le dans un drap... Il vaut mieux prévenir car je ne connais pas les hôtels que tu prends. | | | À: Crisclau · 8 février 2010 à 0:32 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Les hôtels indiens me semblent assez sûrs, mais par habitude, mis à part quelques vêtements, je ne laisse jamais rien sorti dans une chambre d'hôtel, que ce soit en Inde ou ailleurs. Tout dans le sac cadenassé. | | | À: Crisclau · 8 février 2010 à 8:10 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Je suis toujours surprise par les voyageurs qui veulent emmener leur ordi en Inde.....quelle galère! Il existe tellement d'autres solutions, notamment pour les photos, à savoir les clefs usb, les videurs de cartes et autres disques durs externes, ou tout simplement, plusieurs cartes mémoires! De plus, c'est vrai qu'on peut accéder partout à des web cafés. Ce n'est pas que ce soit plus risqué qu'ailleurs, néanmoins, cela demande un souci constant, une charge non négligeable dans le sac à dos en plus du matériel photo et tutti quanti..... C'est vrai que ce n'est déjà pas facile de voyager léger! | | | À: Breakwaters · 8 février 2010 à 13:04 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager J avais pris mon ordi pour 3 mois en Inde.. parfois j ai regrette, parfois non !! ce n est pas toujours facile avec les cafes internet ! Par contre, j ai un netbook, donc leger.. j avais peur avec tous les chocs que je lui ai fait subir, cependant il est passé au travers ! aucun probleme dans les chambres d hotel, on l emballe et on ferme le sac. Le plus, avoir Wi Fi dans certains endroits.. et pouvoir regarder son diaporama photo de la journee dans la chambre ! | | | À: Joesol · 8 février 2010 à 14:31 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Tiens, puisqu'on en parle: ya t'il des hotspots (gratuits ou non) WiFi à Bombay? (à part dans les hôtels je veux dire). Genre, les gares? certains endroits branchouilles? autres? Merci d'avance... | | | À: ElGeko · 8 février 2010 à 14:35 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager aucune idee... nous etions, a Mumbai, dans un hotel qui offrait Wifi gratuit ! donc nous n avons pas recherche d acces. | | | À: Joesol · 8 février 2010 à 15:45 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Et c'était quel hôtel, stp? Il était bien? Je cherche à déterminer mon choix et le wifi est un élément important, pour moi.
Merci encore... :) | | | À: Joesol · 8 février 2010 à 19:25 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Hé hé, je vois que nos amis québecquois sont totalement accros à leur ordi!!!! Bon voyage en tous cas! | | | À: Breakwaters · 8 février 2010 à 19:49 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager En tout cas, je ne le ferais pas car c'est déjà pénible de porter mes bagages et puis on est toujours secouer de partout. Mais d'autre part, cela doit vraiment être plus facile pour faire ses commentaires avec les photos car je suis en train de ramer pour me souvenir de tout (je suis en train de le faire actuellement). J'aurais dû prendre plus de notes! | | | À: ElGeko · 8 février 2010 à 20:03 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager je ne connais ton budget.Tous les hôtels de la chaine Ginger proposent le wifi. ce sont des hôtels plutôt business.
www.gingerhotels.com/Index.aspx | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 20:04 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Un petit conseil pour éviter d'oublier les endroits de tes photos: fais une photo d'un panneau de la ville dans laquelle tu arrives ou même de la page de ton guide, ainsi tu retrouveras vite les lieux à ton retour! C'est ce que je fais depuis qq temps pour palier à mes trous de mémoire...et ça marche! | | | À: Breakwaters · 8 février 2010 à 20:12 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Les villes je m'en rappelle mais c'est les bâtiments car j'avais un programme écrit avec tous les noms mais je n'ai pas nécessairement suivi ce progr dans l'ordre donc quand c'est un lieu moins connu (tel TAJ MAHAL, fort rouge, etc...) un peu plus de mal mais il est vrai que parfois j'ai des photos avec les inscriptions et ça me recentre un peu mais je rame quand même car je ne suis pas douée à l'ordi et à chaque photo, je fais un commentaire dans la légende mais quand je regarde les photos en dia ou normal, elles prennent tout l'écran et je n'ai plus aucun commentaire. Voilà, maintenant j'arrête pour auj. mais contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui a des "trous de mémoire" | | | À: Kailash35 · 8 février 2010 à 20:26 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Ils auraient été assez bien dans ma tranche de prix, mais malheureusement, il n'y en a pas sur Bombay...
Merci quand-même... :) | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 20:29 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager C'est à ça que servent les GPS intégrés dans les APN ou cartes mémoires d'APN justement... Bon, il faut avoir un modèle récent, évidemment, mais ça se répand de plus en plus et c'est sûr que c'est très pratique. Celà dit, pour ceux qui ont un smartphone récent mais pas d'APN récent, il est aussi possible de géolocaliser, avec son smartphone, l'endroit où l'on prend une photo. Il suffira ensuite de le retrouver, tranquillement, sur GoogleMaps ou autre de ce genre. | | | À: ElGeko · 9 février 2010 à 9:09 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Oh là là, que c'est trop compliqué pour moi; je m'en sors à peine avec mon petit ordi et mon petit appareil photo. Je ne sais déjà comment faire pour mettre un titre à ma photo et qu'il apparaisse à l'écran. Je suis dépassée par la technologie..... Merci quand même!!! | | | À: Mariespagne · 9 février 2010 à 9:18 Re: Sécurité dans les hôtels de l' Inde? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Sur quel site essayes-tu de mettre une photo à l'écran avec un titre? Ça nous aiderait pour t'aider... :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |