Sécurité en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous prevoyions de partir a deux pour un voyage en birmanie. qui peut nous dire quels sont les risques dans ce pays ? je pensais aux enlevements notemment de touristes ! cordialement marie
mandarin84
JI Jipi Globetrotter ·
en ce moment je me demande meme si c est opportun d aller dans ce pays??? vu la dictature qui y regne
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KN Knukette Regular ·
Salut

Y aller, ne pas y aller, je ne sais plus combien de postes il y a sur ce forum traitant du sujet. Je ne vais donc pas relancer le débat.

Nous partons dans un mois et je te jure que je me suis renseignée tout ce que je pouvais pour être sûre (le plus du moins) de ne pas prendre de risques.

Et je n'ai eu que des messages qui m'encourageaient à y aller. Il n'y a pas eu à ma connaissance d'enlèvements de touristes en Birmanie.

Alors si ce pays t'intéresse fais tes recherches et vas-y.

Bonne chance pour tes recherches

Diane
Knukette
RA Rameshwaram ·
Hello Mandarin,

Je confirme la réponse de KNUKETTE, je me suis également renseignée. Aucun danger sauf si tu décides de faire un reportage anti-junte bien sur! Je pars début janvier en Biramanie pour 15 jours sans guide ni chauffeur!😉😉
« IL N’Y A PAS DE VENT FAVORABLE POUR QUI NE SAIT PAS OÙ IL VA » Sénèque
CY CyrilleG Globetrotter ·
Va donc voir dans la rubrique Asie du Sud Est ou fait une recherche, il y a des tas de discussions sur ce sujet.
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
en ce moment je me demande meme si c est opportun d aller dans ce pays??? vu la dictature qui y regne

ben oui, tout le monde sait qu'avant les évènements récents c'était une démocratie exemplaire...
Cyrille
JI Jipi Globetrotter ·
j ai pas enonce de date du debut de cette dictature que je sache!! je sais tres bien que celle ci dure depuis longtemps pour ta gouverne je sais lire les infos!! ironie totalement deplacee et tres facile
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai juste réagi au "en ce moment"

Brutalement des tas de gens se posent la question d'y aller ou pas, sous prétexte que c'est une dictature, alors qu'il y a quelques mois ils auraient acheté un billet d'avion direct. Craindre pour sa sécurité ou pour le confort de son voyage en ce moment en Birmanie, je le comprends, mais ça n'a rien à voir avec un choix politique.
Cyrille
JI Jipi Globetrotter ·
ultime precision je n ai jamais mis les pieds birmanie ni a cuba et jamais dans une dictature pour un voyage perso pour mon job cela m est arrive mais la pas moyen de faire autrement
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CY CyrilleG Globetrotter ·
Est-ce opportun d'aller faire du tourisme dans une dictature ? Vaste question traitée mille fois sur ce forum... A chacun ses choix, la Birmanie j'y suis allée et Cuba aussi...
Cyrille
JI Jipi Globetrotter ·
c est votre choix moi je n y vais pas il y a temps de pays ou la democratie est reelle ou au moins il y a un semblant de democratie mais au moins des journaux libres a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Jipi!!!😉

Et oui même en asie on se rencontre c'est dingue cela!!!😉

Je suis allé l'année dernière au mois de décembre dans ce pays et franchement c'est un pays super beau et génial question religion et traditions cela est fort c''est certainement en Birmanie que le bouddisme est le plus présent et le plus pur!!!! Mais je dois reconnaitre que tu as absolument raison, les gens de ce pays sont totalement soumis au régime dictatorial et moi aussi je ne peux pas supporter cela!!!!🤪

Mais, je suis un assoiffé de découverte et j'aime beaucoup l'asie du sud est mais tu sais, je me dis entre la Thailande corrompu et pourtant moderne mais tellement perverse et la birmanie soumise, je ne sais plus trop quoi penser!😕

Mais, nous avons une passion commune tout les deux c'est la rencontre des peuples et cela est le plus important!!! Cela était une parenthèse dans un post asiatique!!!!!😉

Veloma et vive Mada!!!!!!!🙂😄😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AU Auvergnats Regular ·
🙂🙂🙂 bonjour, nous avons passé 1 mois en Birmanie il y 2 ans, la sécurité pour les touristes est garantie, même un peu trop. Nous sommes passés par un Français qui réside à Yangon et qui est marié avec une Birmane. il a monté sa petite agence de voyage et vous concocte du sur-mesure a des prix très doux. Durant les récents évènements nous sommes restés en contact avec lui, il n'a annulé aucun voyage et tout s'est bien passé Ses coordonnées : Hervé FLÉJOT info@gulliver-myanmar.com wbsite : www.gulliver-myanmar.com Il fait vivre de nombreuses familles birmanes avec ses prestations, ne vous posez pas la question faut il aller ou ne pas aller en Birmanie, allez y, c'est un de nos plus fabuleux souvenir... Amitiés voyageuses
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
GA Gaets Veteran ·
Allez y tout de suite... le plus beau pays a voir ds le coin, l un des plus authentique, des gens assez honnetes (des cons y en a partou)! Concernant les posts ci-dessous, à propos de liberté des gens, il n y apas que cuba et etc...la russie est democrate mais les journalistes sous dictatures egalement...vietnam, laos, malaisie, peu de pays en fait n autorise a mettre n importe quoi ds les journaux, pas meme l italie
AY Ayayuly Regular ·
nous aussi nous partons fin septembre pour revenir fin octobre et aimerai bien savoir s'il y des risques ??
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
nous aussi nous partons fin septembre pour revenir fin octobre et aimerai bien savoir s'il y des risques ??

Bonjour😉

il y a moins de risques en Birmanie qu'en Thaillande pour les touristes et oui c'est peut-être un des rares avantages pour les touristes la dictature.🤪

En disant ça, je blague mais c'est aussi une constatation..........regarde en Libye et bien c'est un endroit sur encore pour les touristes dans cette région saharienne, ailleurs il y a plus de risques.....🙁

Amicalement

PS: la Birmanie est un pays vraiment super et d'une richesse architecturale incroyable.😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like