Sécurité en Birmanie?
by Mandarin84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous prevoyions de partir a deux pour un voyage en birmanie.
qui peut nous dire quels sont les risques dans ce pays ?
je pensais aux enlevements notemment de touristes !
cordialement
marie
mandarin84
Salut
Y aller, ne pas y aller, je ne sais plus combien de postes il y a sur ce forum traitant du sujet. Je ne vais donc pas relancer le débat.
Nous partons dans un mois et je te jure que je me suis renseignée tout ce que je pouvais pour être sûre (le plus du moins) de ne pas prendre de risques.
Et je n'ai eu que des messages qui m'encourageaient à y aller. Il n'y a pas eu à ma connaissance d'enlèvements de touristes en Birmanie.
Alors si ce pays t'intéresse fais tes recherches et vas-y.
Bonne chance pour tes recherches
Diane
Y aller, ne pas y aller, je ne sais plus combien de postes il y a sur ce forum traitant du sujet. Je ne vais donc pas relancer le débat.
Nous partons dans un mois et je te jure que je me suis renseignée tout ce que je pouvais pour être sûre (le plus du moins) de ne pas prendre de risques.
Et je n'ai eu que des messages qui m'encourageaient à y aller. Il n'y a pas eu à ma connaissance d'enlèvements de touristes en Birmanie.
Alors si ce pays t'intéresse fais tes recherches et vas-y.
Bonne chance pour tes recherches
Diane
Knukette
Hello Mandarin,
Je confirme la réponse de KNUKETTE, je me suis également renseignée. Aucun danger sauf si tu décides de faire un reportage anti-junte bien sur! Je pars début janvier en Biramanie pour 15 jours sans guide ni chauffeur!😉😉
Je confirme la réponse de KNUKETTE, je me suis également renseignée. Aucun danger sauf si tu décides de faire un reportage anti-junte bien sur! Je pars début janvier en Biramanie pour 15 jours sans guide ni chauffeur!😉😉
« IL N’Y A PAS DE VENT FAVORABLE
POUR QUI NE SAIT PAS OÙ IL VA »
Sénèque
Va donc voir dans la rubrique Asie du Sud Est ou fait une recherche, il y a des tas de discussions sur ce sujet.
Cyrille
en ce moment je me demande meme si c est opportun d aller dans ce pays???
vu la dictature qui y regne
ben oui, tout le monde sait qu'avant les évènements récents c'était une démocratie exemplaire...
ben oui, tout le monde sait qu'avant les évènements récents c'était une démocratie exemplaire...
Cyrille
J'ai juste réagi au "en ce moment"
Brutalement des tas de gens se posent la question d'y aller ou pas, sous prétexte que c'est une dictature, alors qu'il y a quelques mois ils auraient acheté un billet d'avion direct. Craindre pour sa sécurité ou pour le confort de son voyage en ce moment en Birmanie, je le comprends, mais ça n'a rien à voir avec un choix politique.
Brutalement des tas de gens se posent la question d'y aller ou pas, sous prétexte que c'est une dictature, alors qu'il y a quelques mois ils auraient acheté un billet d'avion direct. Craindre pour sa sécurité ou pour le confort de son voyage en ce moment en Birmanie, je le comprends, mais ça n'a rien à voir avec un choix politique.
Cyrille
Est-ce opportun d'aller faire du tourisme dans une dictature ? Vaste question traitée mille fois sur ce forum...
A chacun ses choix, la Birmanie j'y suis allée et Cuba aussi...
Cyrille
Bonsoir Jipi!!!😉
Et oui même en asie on se rencontre c'est dingue cela!!!😉
Je suis allé l'année dernière au mois de décembre dans ce pays et franchement c'est un pays super beau et génial question religion et traditions cela est fort c''est certainement en Birmanie que le bouddisme est le plus présent et le plus pur!!!! Mais je dois reconnaitre que tu as absolument raison, les gens de ce pays sont totalement soumis au régime dictatorial et moi aussi je ne peux pas supporter cela!!!!🤪
Mais, je suis un assoiffé de découverte et j'aime beaucoup l'asie du sud est mais tu sais, je me dis entre la Thailande corrompu et pourtant moderne mais tellement perverse et la birmanie soumise, je ne sais plus trop quoi penser!😕
Mais, nous avons une passion commune tout les deux c'est la rencontre des peuples et cela est le plus important!!! Cela était une parenthèse dans un post asiatique!!!!!😉
Veloma et vive Mada!!!!!!!🙂😄😏
Et oui même en asie on se rencontre c'est dingue cela!!!😉
Je suis allé l'année dernière au mois de décembre dans ce pays et franchement c'est un pays super beau et génial question religion et traditions cela est fort c''est certainement en Birmanie que le bouddisme est le plus présent et le plus pur!!!! Mais je dois reconnaitre que tu as absolument raison, les gens de ce pays sont totalement soumis au régime dictatorial et moi aussi je ne peux pas supporter cela!!!!🤪
Mais, je suis un assoiffé de découverte et j'aime beaucoup l'asie du sud est mais tu sais, je me dis entre la Thailande corrompu et pourtant moderne mais tellement perverse et la birmanie soumise, je ne sais plus trop quoi penser!😕
Mais, nous avons une passion commune tout les deux c'est la rencontre des peuples et cela est le plus important!!! Cela était une parenthèse dans un post asiatique!!!!!😉
Veloma et vive Mada!!!!!!!🙂😄😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
🙂🙂🙂 bonjour, nous avons passé 1 mois en Birmanie il y 2 ans, la sécurité pour les touristes est garantie, même un peu trop. Nous sommes passés par un Français qui réside à Yangon et qui est marié avec une Birmane. il a monté sa petite agence de voyage et vous concocte du sur-mesure a des prix très doux.
Durant les récents évènements nous sommes restés en contact avec lui, il n'a annulé aucun voyage et tout s'est bien passé Ses coordonnées : Hervé FLÉJOT info@gulliver-myanmar.com wbsite : www.gulliver-myanmar.com
Il fait vivre de nombreuses familles birmanes avec ses prestations, ne vous posez pas la question faut il aller ou ne pas aller en Birmanie, allez y, c'est un de nos plus fabuleux souvenir...
Amitiés voyageuses
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
Allez y tout de suite... le plus beau pays a voir ds le coin, l un des plus authentique, des gens assez honnetes (des cons y en a partou)!
Concernant les posts ci-dessous, à propos de liberté des gens, il n y apas que cuba et etc...la russie est democrate mais les journalistes sous dictatures egalement...vietnam, laos, malaisie, peu de pays en fait n autorise a mettre n importe quoi ds les journaux, pas meme l italie
nous aussi nous partons fin septembre pour revenir fin octobre et aimerai bien savoir s'il y des risques ??
nous aussi nous partons fin septembre pour revenir fin octobre et aimerai bien savoir s'il y des risques ??
Bonjour😉
il y a moins de risques en Birmanie qu'en Thaillande pour les touristes et oui c'est peut-être un des rares avantages pour les touristes la dictature.🤪
En disant ça, je blague mais c'est aussi une constatation..........regarde en Libye et bien c'est un endroit sur encore pour les touristes dans cette région saharienne, ailleurs il y a plus de risques.....🙁
Amicalement
PS: la Birmanie est un pays vraiment super et d'une richesse architecturale incroyable.😎
Bonjour😉
il y a moins de risques en Birmanie qu'en Thaillande pour les touristes et oui c'est peut-être un des rares avantages pour les touristes la dictature.🤪
En disant ça, je blague mais c'est aussi une constatation..........regarde en Libye et bien c'est un endroit sur encore pour les touristes dans cette région saharienne, ailleurs il y a plus de risques.....🙁
Amicalement
PS: la Birmanie est un pays vraiment super et d'une richesse architecturale incroyable.😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.








