Sécurité en Iran, transport en train ou bus et hôtel? (Téhéran et Mashhad)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour,

J'ai un vieux reve, celui de faire un voyage en Iran.

J'aimerai me rendre à Téhéran et à Mashhad principalement.

Est-il possible de voyager en toute sécurité en Iran?

Y'a t-il des trains qui mènent à Mashhad ou faut-il prendre le bus?

Avez-vous des sites sur la route à conseiller?

Merci à tous pour votre aide,
TU Turbi Veteran ·
Entre tehran et mashhad, je recommande un etape a Bastam et une etape a Nishapour. la premiere pour la visite du mausolee de bistami http://inthegapbetween.free.fr/pierre/cities-of-iran/ct_damghan_bastam.pdf

La seconde pour ses monuments et une balades dans le massif de Binaloud... http://inthegapbetween.free.fr/pierre/cities-of-iran/ct_khorasan_mashhad.pdf

Semnan peut constituer une halte tranquille http://inthegapbetween.free.fr/pierre/cities-of-iran/ct_semnan.pdf mais c est deja plus secondaire

Ca suppose que tu le fasses en bus ou en savari.
PPP
AT Ataxerxes ·
bonjour aucun risque à voyager en iran si vous évitez quelques régles simples: 1- évitez alcool et drogue. 2- il faut être couvert femme ou homme (pas de bermuda, débardeur, et porter un fichu sur la tête pour les femmes) 3- Ne pas photographier les hommes et femmes en uniformes et les endroit sensible... commissariat casernes...) 4- fuir si manifestation pour évitez d’être pris parmi les protestataires.(rare voir exceptionnel)

enfin les iraniens adorent les étrangers, et ils se mettront en quatre pour vous aider Cordialement
AF Afrikan ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. . Hossein, merci pour toutes tes précisions.

Je voyagerai seul et doit me rendre aussi au sud de Mashhad en campagne.

Est ce facile de trouver des personnes parlant anglais?

Me conseillez-vous d'avoir un traducteur pour me rendre en campagne?

Merci encore pour vos précisions,

Laurent.
FA FabGreg Globetrotter ·
Ataxerces a parfaitement souligné les précautions à prendre.

A mon avis, les principaux dangers en Iran : - tremblements de terre, fréquents et souvent violents. - accidents de la route, mais autocars prudents et contrôlés à ce que j'ai pu voir (pour les savaris, sorte de taxis longue-distance partagés, c'est selon le conducteur). - accidents d'avions (plus fréquents que la moyenne mondiale, l'embargo sur les pièces détachées pouvant expliquer ce delta). et... passer beaucoup plus de temps que prévu à dialoguer avec les iraniens.

J'oubliais le risque de se laisser captiver par certains sourires féminins.

Turbi souligne aussi le risque d'une grave intoxication alimentaire, tout particulièrement avec les kubide kabab, brochettes de viande hachée. Au moins, pas de problème avec l'eau potable, pas nécessaire d'acheter de l'eau minérale.

A la campagne, la pratique de l'anglais est assez limitée, et même les professeurs d'anglais sont loin d'être bilingues (les femmes s'en tirent mieux que leurs collègues masculins, à ce que j'ai pu en voir). Mais les bonnes volontés sont toujours prêtent à aider le voyageur étranger. Ainsi, j'ai été convoyé gratuitement dans Torbat-e Jam (sud-est de Mashhad) par le chef de la gare routière vers lequel on m'avait dirigé face à ma demande d'orientation.

Plutôt que d'associer un traducteur, le mieux serait d'apprendre quelques rudiments de persan.

Paridokht vient d'annoncer sur Voyage Forum son blog sur la langue persane. Je suggérerai aussi www.easypersian.com.

Bon voyage et Khoda Hafez (que Dieu te garde)

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AT Ataxerxes ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. . Hossein, merci pour toutes tes précisions.

Je voyagerai seul et doit me rendre aussi au sud de Mashhad en campagne.

Est ce facile de trouver des personnes parlant anglais?

Me conseillez-vous d'avoir un traducteur pour me rendre en campagne?

Merci encore pour vos précisions,

Laurent.

bonsoir mais qu est ce que vous pouvez vouloir faire a la campagne et en plus l été autour de Mashhad 🤪🤪🤪. bref si c est votre désir... il est aisé de trouver des personnes parlant l anglais à Mashhad, pour les alentours de Mashhad c'est plus qu’aléatoire. Si je puis me permettre où désirez vous aller autour de mashhad? Parce que si c est en dehors des sentiers battu cela me semble pas dangereux, mais super galère . subsidiairement je serai a mashhad en juillet 2013 mais de manière épisodique. cordialement
CL Cline9613 ·
pour ce qui est de l'itinéraire je ne vous serai d'aucune utilité, je connais beaucoup mieux le centre et le sud de l'Iran...

Pour ce qui est de la sécurité je n'ai jamais eu de souci, voyageant pourtant seule ou avec une amie, y compris dans les bus de nuit (assez confortables et très propres si vous choisissez de voyager en "VIP").Comme dis plus bas le plus gros danger, à mes yeux, en Iran c'est la conduite automobile à part ça, si vous vous conformé aux règles du pays, vous n'aurez aucun souci , bien au contraire ...
GR Greaz Regular ·
Bonsoir,

Absolument aucun problème pour voyager en Iran.

En ville: taxi. Courtes distances: bus (les VIP sont super confort) ou taxi co. L'avion est idéal pour traverser le pays sur des grandes distances: très (très) peu cher et bien plus rapide...

En ville l'anglais ne pose pas trop de problèmes. Les jeunes le parlent mieux. Mais des rudiments de Farsi sont vraiment utiles. Le phrasebook anglais/persan de Lonely Planet rend bien des services! L'Assimil Farsi aussi 🙂

N'hésitez pas pour toute question. Combien de temps partez vous?
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
HI Hiriart8 Regular ·
Bonjour Tout ce que vous racontez sur ce forum m'intéresse beaucoup car partant en famille en camion aménagé et caravane direction Inde puis Thailande , nous serons donc en Iran en Novembre si tout va bien!Peut on bivouaquer à la sauvage sans problème? A ce que je peux comprendre, il y a beaucoup de choses chouettes à voir!Etant avec des petits enfants nous ne pourrons pas tout faire!Et notre but , n'est pas de visiter tous les monuments de la terre mais de prendre notre temps et de rencontrer des gens, parler, jouer de la musique, partager...voili voilou! Merci pour toutes ces info!Nous sommes très intéressés et preneurs de toutes idées! Bonne journée La famille Hiriart(les sauvages en voyage)

Similar discussions

You might also like