Sécurité en Israël?
by Naneth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je dois partir en israel du 9 au 16 septembre, quelqu'un peut-il me renseigner sur la sécurité dans ce pays actuellement. Les infos générales n'étant pas trop précises. Merci
guin
bonjour
je dois partir en israel du 9 au 16 septembre, quelqu'un peut-il me renseigner sur la sécurité dans ce pays actuellement. Les infos générales n'étant pas trop précises. Merci
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
bonjour
je dois partir en israel du 9 au 16 septembre, quelqu'un peut-il me renseigner sur la sécurité dans ce pays actuellement. Les infos générales n'étant pas trop précises. Merci
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
Merci pour votre réponse: Voici plus précisément l'itinéraire : tel Aviv - Jérusalem - Bethléem Ein kerem - latrun - masada mer morte - Nazarateh - Lac de Tibériade - Targha - Golan - St Jean d'Acre - HaÏfa - et retour Tel Aviv. En fait nous devons visiter les sites "bibliques". Etes-vous allé dans ces régions ? Je dois partir avec une amie qui est tétanisée de peur. Car sur le site Conscience du peuple, ce n'est pas réjouissant et l'Agence ne nous informe pas. Encore Merci guin
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
Merci pour votre réponse: Voici plus précisément l'itinéraire : tel Aviv - Jérusalem - Bethléem Ein kerem - latrun - masada mer morte - Nazarateh - Lac de Tibériade - Targha - Golan - St Jean d'Acre - HaÏfa - et retour Tel Aviv. En fait nous devons visiter les sites "bibliques". Etes-vous allé dans ces régions ? Je dois partir avec une amie qui est tétanisée de peur. Car sur le site Conscience du peuple, ce n'est pas réjouissant et l'Agence ne nous informe pas. Encore Merci guin
guin
C'est chargé comme circuit. Tout ça en une semaine?? La seule chose dont j'aurai peur, personnellement, c'est de ne pas avoir assez le temps d'en profiter. :-)
Vous n'avez rien à craindre, c'est très sûr et très calme pour l'instant.
Merci. J'en conviens, c'est calme "pour l'instant".......
Vous n'avez rien à craindre, c'est très sûr et très calme pour l'instant.
Merci. J'en conviens, c'est calme "pour l'instant".......
guin
bonjour
je dois partir en israel du 9 au 16 septembre, quelqu'un peut-il me renseigner sur la sécurité dans ce pays actuellement. Les infos générales n'étant pas trop précises. Merci
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
Merci pour votre réponse: Voici plus précisément l'itinéraire : tel Aviv - Jérusalem - Bethléem Ein kerem - latrun - masada mer morte - Nazarateh - Lac de Tibériade - Targha - Golan - St Jean d'Acre - HaÏfa - et retour Tel Aviv. En fait nous devons visiter les sites "bibliques". Etes-vous allé dans ces régions ? Je dois partir avec une amie qui est tétanisée de peur. Car sur le site Conscience du peuple, ce n'est pas réjouissant et l'Agence ne nous informe pas. Encore Merci guin
Je ne connais pas Conscience du peuple. Si votre amie a peur à cause de l’hypothétique guerre Israël /Iran, il est sur que les Israéliens n'attaqueront pas ou ne devraient pas attaquer en Septembre car c'est le mois des Fêtes. Nouvel an et Grand Pardon.
Pour revenir sur votre itinéraire, il est en effet assez chargé.
Pour bien visiter, voyons un peu votre parcours :
Jérusalem : Pour survoler la ville sans en découvrir les secrets, compter deux jours. Et encore... Ville des trois religions monothéistes, il y a de quoi faire.
Bethléem : Site chrétien plutôt que biblique. Je ne connais pas le lieu.
Ein Kerem : Charmante cité du Sud de Jérusalem, Ville d'artistes avec une présence chrétienne due à l'église St Jean Baptiste. Une matinée devrait suffire.
Latrun : sur la Route N°1, aux portes du défilé vers Jérusalem, Hormis le musée de l'arme blindée, je ne connais pas le monastère. Je me suis plutôt attaché à la position stratégique de la ville. Une matinée également.
Massada , Mer morte: Comptez la journée, et n'oubliez pas d'y aller assez tôt car le soleil tape même en Septembre.
Nazareth : Nous sommes donc dans le Nord du pays, le bas du Nord dirons-nous. La basilique de l'annonciation est à voir en effet. Gros problème dans cette ville, les parkings auto. Sinon, une matinée est envisageable.
Lac de Tibériade : La ville est sympa. Autour du Lac, l'église des Béatitudes, le site de Capharnaüm et Tabgha et d'autres encore. La journée s'impose sinon on voit sans voir.
Le Golan : Incontournable pour des tas de raisons. Mais où sur le Golan ? C'est grand la haut. En fonction de votre choix, vous déterminerez votre timing.
St Jean d'Acre ou Acco pour les locaux : Beaucoup de choses à voir. Ville marqué par les Croisés débarquant d'Occident. A voir, les jeunes locaux qui sautent du haut de la forteresse dans la mer. Sans compter le Souk et le resto '' Chez Saïd '', si vous aimez manger il faut s'y arrêter. Une grosse demi-journée s'impose.
Haifa : La grande ville où l'on travaille en opposition à Jérusalem où l'on prie et Tel Aviv où l'on s'amuse.😎 Là aussi beaucoup de choses à voir. Une demi journée avec le temple du bahaïsme. en vitesse, on peut compter une demi journée.
Une chose essentielle à retenir, c'est la circulation chargée en Israel. Donc dans vos déplacements et vos visites, tenez-en compte.
Sinon, prévoyez un autre séjour.
Cordialement.
C'est comme d’habitude. Calme plat ! Hormis la conduite sportive des locaux des deux cotés ...😎😎 , la foule au Duty-Free de Ben Gourion et dans les restos.
Ne pas trop s’aventurer du coté de Sdérot car il peut pleuvoir des rockets, sinon c'est cool.
Merci pour votre réponse: Voici plus précisément l'itinéraire : tel Aviv - Jérusalem - Bethléem Ein kerem - latrun - masada mer morte - Nazarateh - Lac de Tibériade - Targha - Golan - St Jean d'Acre - HaÏfa - et retour Tel Aviv. En fait nous devons visiter les sites "bibliques". Etes-vous allé dans ces régions ? Je dois partir avec une amie qui est tétanisée de peur. Car sur le site Conscience du peuple, ce n'est pas réjouissant et l'Agence ne nous informe pas. Encore Merci guin
Je ne connais pas Conscience du peuple. Si votre amie a peur à cause de l’hypothétique guerre Israël /Iran, il est sur que les Israéliens n'attaqueront pas ou ne devraient pas attaquer en Septembre car c'est le mois des Fêtes. Nouvel an et Grand Pardon.
Pour revenir sur votre itinéraire, il est en effet assez chargé.
Pour bien visiter, voyons un peu votre parcours :
Jérusalem : Pour survoler la ville sans en découvrir les secrets, compter deux jours. Et encore... Ville des trois religions monothéistes, il y a de quoi faire.
Bethléem : Site chrétien plutôt que biblique. Je ne connais pas le lieu.
Ein Kerem : Charmante cité du Sud de Jérusalem, Ville d'artistes avec une présence chrétienne due à l'église St Jean Baptiste. Une matinée devrait suffire.
Latrun : sur la Route N°1, aux portes du défilé vers Jérusalem, Hormis le musée de l'arme blindée, je ne connais pas le monastère. Je me suis plutôt attaché à la position stratégique de la ville. Une matinée également.
Massada , Mer morte: Comptez la journée, et n'oubliez pas d'y aller assez tôt car le soleil tape même en Septembre.
Nazareth : Nous sommes donc dans le Nord du pays, le bas du Nord dirons-nous. La basilique de l'annonciation est à voir en effet. Gros problème dans cette ville, les parkings auto. Sinon, une matinée est envisageable.
Lac de Tibériade : La ville est sympa. Autour du Lac, l'église des Béatitudes, le site de Capharnaüm et Tabgha et d'autres encore. La journée s'impose sinon on voit sans voir.
Le Golan : Incontournable pour des tas de raisons. Mais où sur le Golan ? C'est grand la haut. En fonction de votre choix, vous déterminerez votre timing.
St Jean d'Acre ou Acco pour les locaux : Beaucoup de choses à voir. Ville marqué par les Croisés débarquant d'Occident. A voir, les jeunes locaux qui sautent du haut de la forteresse dans la mer. Sans compter le Souk et le resto '' Chez Saïd '', si vous aimez manger il faut s'y arrêter. Une grosse demi-journée s'impose.
Haifa : La grande ville où l'on travaille en opposition à Jérusalem où l'on prie et Tel Aviv où l'on s'amuse.😎 Là aussi beaucoup de choses à voir. Une demi journée avec le temple du bahaïsme. en vitesse, on peut compter une demi journée.
Une chose essentielle à retenir, c'est la circulation chargée en Israel. Donc dans vos déplacements et vos visites, tenez-en compte.
Sinon, prévoyez un autre séjour.
Cordialement.
Encore un grand merci pour les précisions que vous apportez quant à l'itinéraire. Je pense que je vais partir sans la copine....🙁. Ce matin j'ai appelé les Affaires Etrangères au Quai d'Orsay. Je ne suis guère avancée. Il avoue qu'effectivement il peut y avoir danger ..... mais rien de sûr. Pas plus que lorsque nous nous sommes inscrites pour ce voyage il y a 4 mois. Alors..... prise de tête pour décision.
Merci encore et bonne journée.
Merci encore et bonne journée.
guin
Encore un grand merci pour les précisions que vous apportez quant à l'itinéraire. Je pense que je vais partir sans la copine....🙁. Ce matin j'ai appelé les Affaires Etrangères au Quai d'Orsay. Je ne suis guère avancée. Il avoue qu'effectivement il peut y avoir danger ..... mais rien de sûr. Pas plus que lorsque nous nous sommes inscrites pour ce voyage il y a 4 mois. Alors..... prise de tête pour décision.
Merci encore et bonne journée.
La frilosité du MAF ne m'étonne pas du tout. Partez sans crainte. Si vous entendez des sirènes dans tout le pays, c'est que l'heure est grave.😎😎
Mais je suis relativement optimiste.
Merci encore et bonne journée.
La frilosité du MAF ne m'étonne pas du tout. Partez sans crainte. Si vous entendez des sirènes dans tout le pays, c'est que l'heure est grave.😎😎
Mais je suis relativement optimiste.
Vous avez le sens de l'humour..... C'est très bien. En attendant si je prends la décision de partir je dois trouver une partenaire car nous sommes passées par une agence de voyage et toutes les deux sommes inscrites sur le même contrat.
C'est pas gagné.😏😕 Encore quelques jours pour réfléchir.
je vous remercie pour vos renseignements précieux et vous souhaite une bonne journée.
je vous remercie pour vos renseignements précieux et vous souhaite une bonne journée.
guin
Petit bouquin d'images sur Israël. Merci aux modos de déplacer si nécessaire.
http://www.blurb.fr/bookstore/detail/3530336
http://www.blurb.fr/bookstore/detail/3530336
Log in first, then come back to this page.









