Sécurité en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Avec mon mari nous passerons 17 jours en Israël, avons loué une voiture, nous aimerions visiter Hebron et éventuellement Jericho, pouvez vous me donner des renseignements sur ses 2 villes, est-il dangereux de si aventurer? Jusqu'où pouvons nous aller avec notre voiture de location, y a t'il une personne qui y est allée cette année? Avez vous un guide francophone a me conseiller pour Jérusalem? Combien peut couter une journée avec un guide? Si vous avez de bons conseils ou des endroits magiques a visiter, merci de m'en informer. Au plaisir de vous lire Jenny
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Avec mon mari nous passerons 17 jours en Israël, avons loué une voiture, nous aimerions visiter Hebron et éventuellement Jericho, pouvez vous me donner des renseignements sur ses 2 villes, est-il dangereux de si aventurer? Jusqu'où pouvons nous aller avec notre voiture de location, y a t'il une personne qui y est allée cette année? Avez vous un guide francophone a me conseiller pour Jérusalem? Combien peut couter une journée avec un guide? Si vous avez de bons conseils ou des endroits magiques a visiter, merci de m'en informer. Au plaisir de vous lire Jenny

Pas de voiture de location israélienne sur Hébron et Jéricho.

Pour le guide :

http://www.guide-israel.info/
PA Padrino Regular ·
Salut Jenny , je reviens d'Israël et je suis allé à Jericho en taxi collectif ( 30 shekel aller et 20 retour ) puis je suis allé au Mont de la Tentation à pied depuis le centre ville 1h15 pour arriver au monastère , il n'y a pas de souci , les gens sont très accueillants et prévenants comme à Bethléem d'ailleurs . Je n'ai pas eu le temps d'aller à Hébron en revanche même si c'était prévu dans mon programme mais j'ai passé plus de temps que prévu à Jérusalem 🙂 . Je vais mettre mon blog à jour dès que je rentre de vacances 😛 .
SA Salvanvs ·

Pas de voiture de location israélienne sur Hébron et Jéricho.

Pour le guide :

http://www.guide-israel.info/

Merci,
SA Salvanvs ·
Merci Stefano, j espère voir ton blog avant mon départ
LL Lleena ·
On est tombés sur un taxi qui nous a amenées à Hebron et qui nous y a guidées. J'avoue que c'était pas du luxe, j'étais plutôt contente d'être accompagnée d'un local, parce qu'on s'y sent pas totalement en sécurité.
CL Clarissa7 Regular ·
Jéricho, Hébron, J'lem (Est), ne sont PAS en Israël, mais en Palestine (occupée etc.).

A garder en mémoire lorsque vous y serez accueillis par les Palestiniens !.... (et le danger, si danger il y a, ne viendra pas d'eux en tout cas, soyez en sûre).
Jéricho, Hébron, J'lem (Est), ne sont PAS en Israël, mais en Palestine (occupée etc.).

A garder en mémoire lorsque vous y serez accueillis par les Palestiniens !.... (et le danger, si danger il y a, ne viendra pas d'eux en tout cas, soyez en sûre).

C'est vrai qu'il n'y a pas de terroristes de ce coté là....
SA Salvanvs ·
merci pour vos info. Bon à savoir.
CA Carla7511 ·

Jéricho et hébron ce trouve en Cisjordanie, la Palestine est le nom d'une antique province des empires romain, arabe et ottoman qui regroupée les actuelles Israel, Jordanie, Liban et Syrie , certaine personne appel les colons arabes venues s'installer au début du 20eme siècle sur ce qui est aujoud'hui Israel et la Cisjordanie, palestiniens pour leur donner une légitimité qu'ils n'ont pas.
PA Padrino Regular ·
Bordel vous allez pas recommencer avec votre débat , ouvrez-vous un fil de discussion spécial " Israëliens vs Palestiniens " et défoulez-vous , à chaque discussion c'est pareil , on est conscient que vous serez jamais d'accord , on est là pour répondre à Jenny sur des renseignements pratiques 😮 .
Bordel vous allez pas recommencer avec votre débat , ouvrez-vous un fil de discussion spécial " Israëliens vs Palestiniens " et défoulez-vous , à chaque discussion c'est pareil , on est conscient que vous serez jamais d'accord , on est là pour répondre à Jenny sur des renseignements pratiques 😮 .

Qui commence le débat ? Moi ? Je ne parle que de tourisme, sauf si l'on m'attaque.

J'ai quelques copies d'écrans pas tristes du tout. Et je suis d'accord avec vous , la politique n'a rien à faire sur un forum de voyage.
PA Padrino Regular ·
Oui d'autant que l'Israël et la Cisjordanie sont chouettes à visiter , ça serait dommage de louper ça , alors si on peut aider les voyageurs à organiser leur voyage de façon à ce que tout se passe bien , c'est bueno 😛 .
SA Salvanvs ·
Merci Stefano tu as raison. Jenny
SA Salvanvs ·
J'ai fait une visite rapide sur ton blog, impressionnant et magnifique, super expérience dans le désert du wadi Rum. J'ai que 3 jours sur la Jordanie, pour visiter Petra ainsi que Wadi Rum, j'ai essayé de m'organiser depuis ici pour avoir un guide et faire un tour en 4x4 mais c'est vraiment trop cher. Donc je pense faire comme DAB partir et voir surplace. Je vais laisser la voiture de location à Eilat en espérant pouvoir trouver un P sécurise. Peux tu me donner des conseilles pour me rendre à Aqaba, il y a t'il des bus réguliers ou taxi en commun, pour Petra j'ai lu qu'il y a un bus le matin? Merci pour me donner des conseilles. Combien peut coûter un guide sur Petra aurais tu une idée, et sur Jérusalem? J'apprécie l'aide que m'apporte voyage Forum, on y trouve des gens super. Jenny
PA Padrino Regular ·
Bonjour Jenny , merci 😉 . En fait je ne vais pas te raconter de mensonge , je ne sais pas comment ça se passe à la frontière du côté d'Eilat , quand je suis allé à Aqaba c'était uniquement la Jordanie mon voyage . En tout cas Eilat est pas loin d'Aqaba , je suis allé près de la frontière à pied quand j'étais à Aqaba en longeant le littoral ( environ 3 km depuis le grand rond point d'Aqaba ) . J'imagine que les fouilles doivent être assez importantes étant donné que tu quittes l'Israël mais il doit y avoir des taxis qui attendent les voyageurs de chaque côté de la frontière ça doit pas poser de souci 😐 .

Ensuite pour aller dans le Wadi Rum tu peux aller te renseigner à l'endroit où se trouve les bus sur ma carte pour voir s'il y en a d'autres ( j'imagine que oui , c'est un lieu touristique quand même 🤪 ) mais au pire tu t'y rends entre 7h00 et 8h00 le matin et c'est sûr que t'en auras un . Pour les guides , le mieux est de téléphoner ou d'envoyer un mail à la Rest House qui se trouve au village de Rum ou plutôt à l'office de tourisme d'Aqaba , ils vont te renseigner .

En ce qui concerne Petra , le guide n'est pas indispensable sauf si tu veux tout savoir sur la vie des Nabatéens mais avec un bon guide en livre ça suffit . Petra est en fait un genre de parc d'attraction façon Nabatéens , on y rentre par le Siq et on arrive devant le trésor , le monument le plus connu ( ma photo ) , ensuite tu fais ta visite comme tu as envie , y'a beaucoup de monde , c'est comme un grand musée à ciel ouvert . Faut que je mette ma page de Pétra à jour car j'ai fait une belle rando pour aller jusqu'au tombeau de Aaron le frère de Moïse c'était cool .

Voilà , j'espère que d'autres voyageurs te donneront des infos 😛 .
SA Salvanvs ·
Stefano, merci pour avoir pris de ton temps pour me renseigner. Jenny

Similar discussions

You might also like