Sécurité en Jamaïque?
by Polux57
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en avril au riu negril et nous aimerions savoir si il vaut mieux visiter avec des "locaux" ou avec le tour opérateur.Y a t-il une visite à ne pas manquer?Nous sommes preneur de toutes autres infos.merci
PATRICK
Bonjour Patrick, évitez Kingston tard le soir, même pour les jamaïcains, C'est risqué!!!
Pour le reste, ça dépend du budget. Dolphin's Cove est très bien si tu aime les dauphins mais, $$$ assez dispendieux.
Les chutes Dunn sont spectaculaires et tu peux acheter un dvd souvenir après ton ascension, tu dois prévoir du pourboire pour ton guide. (+ Ou -20$ us)
Nous, ont est allé aux chutes avec le tour desk du resort (sandals dunn river à Ocho Rios) en catamaran, c'était super agréable. Tu dois éviter les journées ou un paquebot de croisière y fait escale car l'affluence aux chutes est démentielle!!!
Pour le reste, si tu veux t’imprégner un peu plus de la culture et du beat des locaux, essaies le bike tour. Ils te conduisent en-haut d’une montagne et, au sommet, t’attend un vélo pour faire la descente. Tu passeras par des villages et verra des scènes surprenantes !
À l’extérieur des resorts, on est confronté à une pauvreté assez grande alors, attendez-vous à être assez sollicité par les locaux. Ils ont pleins de choses à vendre, des locations de toutes sortes, (équitation, moto-marine, para sail etc.…)
On nous a offert de la drogue à l’extérieur des limites surveillées de la plage de l’hôtel mais si tu dis non merci, ils te laisseront tranquille.
Ps : si tu essaies le Jerk Chicken dans les villages, tu le trouveras beaucoup plus piquant qu’à ton hôtel !!!
Bon voyage Sylvain
Pour le reste, ça dépend du budget. Dolphin's Cove est très bien si tu aime les dauphins mais, $$$ assez dispendieux.
Les chutes Dunn sont spectaculaires et tu peux acheter un dvd souvenir après ton ascension, tu dois prévoir du pourboire pour ton guide. (+ Ou -20$ us)
Nous, ont est allé aux chutes avec le tour desk du resort (sandals dunn river à Ocho Rios) en catamaran, c'était super agréable. Tu dois éviter les journées ou un paquebot de croisière y fait escale car l'affluence aux chutes est démentielle!!!
Pour le reste, si tu veux t’imprégner un peu plus de la culture et du beat des locaux, essaies le bike tour. Ils te conduisent en-haut d’une montagne et, au sommet, t’attend un vélo pour faire la descente. Tu passeras par des villages et verra des scènes surprenantes !
À l’extérieur des resorts, on est confronté à une pauvreté assez grande alors, attendez-vous à être assez sollicité par les locaux. Ils ont pleins de choses à vendre, des locations de toutes sortes, (équitation, moto-marine, para sail etc.…)
On nous a offert de la drogue à l’extérieur des limites surveillées de la plage de l’hôtel mais si tu dis non merci, ils te laisseront tranquille.
Ps : si tu essaies le Jerk Chicken dans les villages, tu le trouveras beaucoup plus piquant qu’à ton hôtel !!!
Bon voyage Sylvain
les voyages... un par année c'est pas assez!!!
Bonjour Tavelsly
Nous partons pour Negril . J'aimerais savoir si d'après toi il est sécuritaire de faire un tour de taxi dans le jour avec des enfants (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) afin de visiter. Si oui, peux-tu me dire ce que je pourrais visiter autres que les chutes et the black river avec le chauffeur de taxi. Combien je devrais payer pour un chauffeur pour une demie journée ou pour la journée
Merci
Nous partons pour Negril . J'aimerais savoir si d'après toi il est sécuritaire de faire un tour de taxi dans le jour avec des enfants (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) afin de visiter. Si oui, peux-tu me dire ce que je pourrais visiter autres que les chutes et the black river avec le chauffeur de taxi. Combien je devrais payer pour un chauffeur pour une demie journée ou pour la journée
Merci
Le problème c'est que Négril est plutôt loin des activités que nous avons personnellement préféré.
Pour la sécurité je te dirais que ce n'est pas trop dangereux meme avec tes enfants, le plus important est de surveiller ce qui se passe au moment de ta visite, disons que l'instabilité politique peut, à l'occasion, prendre des tournures dramatique. Il ne faut pas oublier que aussi beau soit-il, ce pays fait parti du tiers-monde. (Plusieurs meurtres encore cette année, drogue et gang de rue, surtout dans la capitale)
Avoir un taxi pour une demi-journée peut-être assez dispendieux mais je ne peux pas te donner une idée du prix car il y a trop de variation d'un chauffeur à l'autre. Tu dois négocier pour à peu près tout!!!
Par exemple, pour les sculptures sur bois, (ils sont très habiles) tu peux facilement couper de 40% sur le prix initialement demandé par l'artisan.
Es-tu à l'aise en anglais? ¨Ça aide beaucoup pour les négos... En passant, ils apprécient beaucoup les billets vert de l'oncle Sam mais le $ Canadien est aussi le bienvenu presque partout.
Pour revenir au taxi, arrive à un accord avant le départ et une fois à destination, si tu veux que ton chauffeur t'attende pour te ramener, ne paye pas plus de 25% de ce que tu lui dois (le reste au retour à l'hôtel) car si non, il y a de fortes chances qu'il disparaisse et que tu doive te retrouver un taxi. Alors loin de ton hôtel, le chauffeur pourra te faire le tarif qu'il veut!(des amis l'apprirent à leurs dépend $$$)
Ps: un taxi qui te prend à l'hôtel est retracable et donc plus sécuritaire, mais un autre que tu ''call'' sur la rue... Il y a le parc aquatique et le shopping qui sont pas mal aussi, ça dépend de ton budget.
À Négril, le plus beau c'est les coucher de soleil, Wow!!! Il y a aussi les sauts du haut de la falaise mais, avec des enfants???
Je te souhaite bon voyage et si tu veux, je pourrai, demain, te donner la liste des attractions de Négril. Présentement je n'ai pas la brochure sur moi mais avec un peu de ménage du bureau...
Sylvain
Pour la sécurité je te dirais que ce n'est pas trop dangereux meme avec tes enfants, le plus important est de surveiller ce qui se passe au moment de ta visite, disons que l'instabilité politique peut, à l'occasion, prendre des tournures dramatique. Il ne faut pas oublier que aussi beau soit-il, ce pays fait parti du tiers-monde. (Plusieurs meurtres encore cette année, drogue et gang de rue, surtout dans la capitale)
Avoir un taxi pour une demi-journée peut-être assez dispendieux mais je ne peux pas te donner une idée du prix car il y a trop de variation d'un chauffeur à l'autre. Tu dois négocier pour à peu près tout!!!
Par exemple, pour les sculptures sur bois, (ils sont très habiles) tu peux facilement couper de 40% sur le prix initialement demandé par l'artisan.
Es-tu à l'aise en anglais? ¨Ça aide beaucoup pour les négos... En passant, ils apprécient beaucoup les billets vert de l'oncle Sam mais le $ Canadien est aussi le bienvenu presque partout.
Pour revenir au taxi, arrive à un accord avant le départ et une fois à destination, si tu veux que ton chauffeur t'attende pour te ramener, ne paye pas plus de 25% de ce que tu lui dois (le reste au retour à l'hôtel) car si non, il y a de fortes chances qu'il disparaisse et que tu doive te retrouver un taxi. Alors loin de ton hôtel, le chauffeur pourra te faire le tarif qu'il veut!(des amis l'apprirent à leurs dépend $$$)
Ps: un taxi qui te prend à l'hôtel est retracable et donc plus sécuritaire, mais un autre que tu ''call'' sur la rue... Il y a le parc aquatique et le shopping qui sont pas mal aussi, ça dépend de ton budget.
À Négril, le plus beau c'est les coucher de soleil, Wow!!! Il y a aussi les sauts du haut de la falaise mais, avec des enfants???
Je te souhaite bon voyage et si tu veux, je pourrai, demain, te donner la liste des attractions de Négril. Présentement je n'ai pas la brochure sur moi mais avec un peu de ménage du bureau...
Sylvain
les voyages... un par année c'est pas assez!!!
Log in first, then come back to this page.








