Le problème c'est que Négril est plutôt loin des activités que nous avons personnellement préféré.
Pour la sécurité je te dirais que ce n'est pas trop dangereux meme avec tes enfants, le plus important est de surveiller ce qui se passe au moment de ta visite, disons que l'instabilité politique peut, à l'occasion, prendre des tournures dramatique. Il ne faut pas oublier que aussi beau soit-il, ce pays fait parti du tiers-monde. (Plusieurs meurtres encore cette année, drogue et gang de rue, surtout dans la capitale)
Avoir un taxi pour une demi-journée peut-être assez dispendieux mais je ne peux pas te donner une idée du prix car il y a trop de variation d'un chauffeur à l'autre. Tu dois négocier pour à peu près tout!!!
Par exemple, pour les sculptures sur bois, (ils sont très habiles) tu peux facilement couper de 40% sur le prix initialement demandé par l'artisan.
Es-tu à l'aise en anglais? ¨Ça aide beaucoup pour les négos... En passant, ils apprécient beaucoup les billets vert de l'oncle Sam mais le $ Canadien est aussi le bienvenu presque partout.
Pour revenir au taxi, arrive à un accord avant le départ et une fois à destination, si tu veux que ton chauffeur t'attende pour te ramener, ne paye pas plus de 25% de ce que tu lui dois (le reste au retour à l'hôtel) car si non, il y a de fortes chances qu'il disparaisse et que tu doive te retrouver un taxi. Alors loin de ton hôtel, le chauffeur pourra te faire le tarif qu'il veut! (des amis l'apprirent à leurs dépend $$$)
Ps: un taxi qui te prend à l'hôtel est retracable et donc plus sécuritaire, mais un autre que tu ''call'' sur la rue...
Il y a le parc aquatique et le shopping qui sont pas mal aussi, ça dépend de ton budget.
À Négril, le plus beau c'est les coucher de soleil, Wow!!!
Il y a aussi les sauts du haut de la falaise mais, avec des enfants???
Je te souhaite bon voyage et si tu veux, je pourrai, demain, te donner la liste des attractions de Négril.
Présentement je n'ai pas la brochure sur moi mais avec un peu de ménage du bureau...
Sylvain