Sécurité en Jamaïque mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis sur le point de quitter pour la Jamaïque à la mi-mars prochain avec ma copine. Nous atterrirons à Montego Bay et prendront le vol du retour à partir de Kingston. Ce sera un voyage à sac à dos, donc parsemé de plusieurs

Suite à la lecture de certaines discussions blogs, je me rends peut être compte que Kingston semble dangereux, tout comme d'autres régions. J'ai l'habitude d'avoir voyagé à l'intérieur de certains pays plus "dangereux" d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud-Est. Je connais assez bien les patterns pour éviter de se retrouver dans des situations menaçantes (circuler où il y a des gens, ne pas s'isoler le soleil tombé, ...).

J'aurais aimé savoir si les témoignages de ces gens agressés étaient réellement préoccupants ou si la Jamaïque, visitée comme elle se le doit, selon les normes de sécurité rationnelles et logiques, n'est pas plus dangereuse que d'autres pays socialement, économiquement et politiquement comparables.

Merci infiniment! Guillaume
KA Kadian Regular ·
l insecurité en Jamaïque n est pas justifiée, c est un prejugé qu on a habituellement sur cette ile, tu peux circuler absolument partout, meme a Kingston.. Il y a , comme partout, de la criminalité, mais ni plus ni moins qu ailleurs, il faut donc que tu observes un certain nombre de regles de bon sens élémentaire, comme ne pas sortir les bijoux ou les telephones couteux!!!
page Facebook: Jamaïque bons plans
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Guillaume,

j'ai passé une petite journée en Jamaïque le mois dernier et je peux te confirmer: aucun souci de sécurité. Je me suis baladée seule et sans souci, au contraire, j'ai apprécié le contact humain avec les Jamaïcains. Après ce n'était qu'une journée, donc je ne peux pas généraliser ! Si cela t'intéresse, j'en parle ici en détails http://www.curieusevoyageuse.com/voyage-en-jamaique/

Bonne lecture et bon voyage,
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like