Bonjour
Je part pour Negril en mars et nous serons logée au Room on the beach Négril, un petit hotel sans prétention mais pour avoir un pied à terre sur la superbe plage de Négril! si jamais vous pouvez me donner une idée il est situé ou ca serait apprécié car j'ai de la misère le trouver sur une carte, je connais le Three House et le Travelodge donc si vous pouvez me dire ou il est situé par rapport au deux ca serait gentil!
Il y a deux ans j'ai logé à Runaway Bay visiter les Dunns river mais je trouve que c'est très loin pour y retourner. Mais je suis avec des gens qui ne sont jamais allé en Jamaique, est-ce que les chutes à Négril sont vraiment belle comparer à Dunns? J'aimerais savoir si ca vaut la peine d'y aller.
Et aussi si vous avez des restaurants à me conseiller à Négril ca serait appércié, vu que nous n'avons pas pris le forfait all inclusive pour vraiment pouvoir sortir et profiter de ce beau coin de pays!
Merci et bonne journée
Nous partons à la jamaique en février prochain et j'ai du mal à trouver des renseignements fiables sur la sécurité du voyageur dans ce pays, c'est toujours "tout et son contraire". Alors si vous revenez de cette île, merci d'avance de me dire au mieux ce qu'il en est. Je recherche plutôt des renseignements de personnes ayant fait l'île en itinérant avec une voiture de location ce que nous envisageons plutôt comme voyage. merci à vous.
Bonjour🙂
NOus serons en Jamaique du 21 mars au 30 mars. NOus voulons peut etre louer une voiture et partir a l'aventure. VIsiter Ochos Rios, Mo Bay et Negril. Et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait pas des noms d'hotel, B&B mais sans tout inclus. NOus voulons eviter les foules des touts inclus.
Quels sont vos suggestions!
Merci beaucoup
Sandra et Gérald😉
Sandra et Gérald😉
Cela fait déja 3 fois que je visite la jamaique et je ne suis toujours pas déçue ! cette année, découverte de la région de Portland, côte est... une adresse : jamaican colors.... super petit hotel tenu par un couple et leur fils fran��ais ; bungalows très bien décorés, simples, surplombant la mer... ambiance reggae, authentique ; le JC vous reçoit chaleureusement et s'occupe de toutes vos excursions si vous le souhaitez... le paysage est à couper le souffle, les plages désertes, la campagne luxuriante.... on est loin de Négril et de ses touristes massés dans des hotels "all inclusive"... A voir : Blue mountains...
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Bonne route à tous les vagabonds !
Bonne route à tous les vagabonds !
Nous sommes un couple Français de 30 ans et nous venons de passer 3 semaines en Jamaïque. Nous souhaitons vous faire part de notre ressenti sur notre séjour dans cette superbe île.
Avant notre départ nous avions lu bcp de mises en garde sur la sécurité et autres (sur voyage Forum, sur le site des affaires étrangères, etc) et cela nous avait bien refroidi avant de partir….Heureusement la réalité sur place fut bien différente lors de notre séjour !
Nous avons commencé par 2 jours à Kingston ou nous avons visité le musée Bob Marley (qui est intéressant pour un vrai fan) et assisté à un Sound System « old school » (seulement du reggæ des années 70/80) qui à lieu tous les dimanche soir dans le quartier de Downtown (Rae town street). La ville de Kingston n’est pas particulièrement accueillante et n’invite pas à la flânerie dans les rues.
Puis nous avons passé près de 2 semaines dans la région de Portland à l’hôtel « Jamaican Colors » situé prés de Long Bay (voir notre post dédié sur cet hôtel). Cette région (à l’Est de l’île) est aux antipodes des séjours « All inclusive » de l’Ouest de l’île (Negril, Mo Bay). Ici c’est plus « routard attitude » avec peu de touristes, bcp de nature, de rencontres avec la population très accueillante, des plages superbes (Winnie Fred, French Man Cove, Long Bay, etc…) et de belles ballades dans la jungle/foret (Blue Mountains, Cascades, etc). Pour bien en profiter, il faut savoir se débrouiller un peu en Anglais. Pour se déplacer nous avons préféré, pour le coté « immersion », utiliser les transports locaux (« roots » mais typiques) mais il est possible de louer une voiture, attention conduite à gauche, routes très abîmées et conduite façon rallye ! Nous nous sommes régulièrement rendu dans la ville de Port-Antonio, avons pris tous les jours les taxi et bus locaux, visité toutes les plages avoisinantes, rencontré plein de locaux, sorti en « soirée » et nous n’avons jamais ressenti la moindre insécurité ni racisme anti-blancs (comme nous avons pu lire qq fois). Nous vous conseillons de vous rendre à l’office du tourisme de Port Antonio (Tourist Board) pour toutes infos sur la région, par la même occasion demandez leur de vous renseigner sur le programme « Meet the People » qui vous permettra de rencontrer des locaux et de partager avec eux des activités en fonction de vos points communs. Via ce programme nous avons passé une journée formidable avec une famille Jamaïcaine ! Un autre bon plan : près du terminal de bus à Port Antonio, cherchez un Rasta appelé « Papa », ils vous emmènera faire de belles ballades, jungle, plage ou autres selon vos envies ! Avec un peu de chance il vous chantera des chansons de son répertoire et vous préparera un vrai repas I-tal au bord de la rivière ! En plus votre argent ira à un local. Pour conclure nous recommandons vraiment la région de Port-Antonio pour un séjour « nature et découverte » au plus proche des jamaïcains.
Nous avons par la suite passé qq jours dans la région de St Mary, à Robin’s bay (Milieu/Nord de l’île), à l’hôtel River Lodge. Nous n’avons pas accroché ni sur l’hôtel (un peu délabré et situé au milieu de rien) ni sur les environs (un peu perdu et bcp moins intéressants à notre avis que la région de Portland).
Nous avons fini par qq jours à Ocho-Rios qui est plus une destination bateau de croisière et hôtels « all inclusive ». On a également peu accroché pour ce coin un peu trop touristique à notre goût. A voir à proximité, le mausolée de Bob Marley situé à Nine Miles (pour les fans only !).
Pour conclure : notre séjour à été formidable (surtout dans le coin de Port Antonio) et très loin de tous les a priori d’avant notre départ.
Nous avons commencé par 2 jours à Kingston ou nous avons visité le musée Bob Marley (qui est intéressant pour un vrai fan) et assisté à un Sound System « old school » (seulement du reggæ des années 70/80) qui à lieu tous les dimanche soir dans le quartier de Downtown (Rae town street). La ville de Kingston n’est pas particulièrement accueillante et n’invite pas à la flânerie dans les rues.
Puis nous avons passé près de 2 semaines dans la région de Portland à l’hôtel « Jamaican Colors » situé prés de Long Bay (voir notre post dédié sur cet hôtel). Cette région (à l’Est de l’île) est aux antipodes des séjours « All inclusive » de l’Ouest de l’île (Negril, Mo Bay). Ici c’est plus « routard attitude » avec peu de touristes, bcp de nature, de rencontres avec la population très accueillante, des plages superbes (Winnie Fred, French Man Cove, Long Bay, etc…) et de belles ballades dans la jungle/foret (Blue Mountains, Cascades, etc). Pour bien en profiter, il faut savoir se débrouiller un peu en Anglais. Pour se déplacer nous avons préféré, pour le coté « immersion », utiliser les transports locaux (« roots » mais typiques) mais il est possible de louer une voiture, attention conduite à gauche, routes très abîmées et conduite façon rallye ! Nous nous sommes régulièrement rendu dans la ville de Port-Antonio, avons pris tous les jours les taxi et bus locaux, visité toutes les plages avoisinantes, rencontré plein de locaux, sorti en « soirée » et nous n’avons jamais ressenti la moindre insécurité ni racisme anti-blancs (comme nous avons pu lire qq fois). Nous vous conseillons de vous rendre à l’office du tourisme de Port Antonio (Tourist Board) pour toutes infos sur la région, par la même occasion demandez leur de vous renseigner sur le programme « Meet the People » qui vous permettra de rencontrer des locaux et de partager avec eux des activités en fonction de vos points communs. Via ce programme nous avons passé une journée formidable avec une famille Jamaïcaine ! Un autre bon plan : près du terminal de bus à Port Antonio, cherchez un Rasta appelé « Papa », ils vous emmènera faire de belles ballades, jungle, plage ou autres selon vos envies ! Avec un peu de chance il vous chantera des chansons de son répertoire et vous préparera un vrai repas I-tal au bord de la rivière ! En plus votre argent ira à un local. Pour conclure nous recommandons vraiment la région de Port-Antonio pour un séjour « nature et découverte » au plus proche des jamaïcains.
Nous avons par la suite passé qq jours dans la région de St Mary, à Robin’s bay (Milieu/Nord de l’île), à l’hôtel River Lodge. Nous n’avons pas accroché ni sur l’hôtel (un peu délabré et situé au milieu de rien) ni sur les environs (un peu perdu et bcp moins intéressants à notre avis que la région de Portland).
Nous avons fini par qq jours à Ocho-Rios qui est plus une destination bateau de croisière et hôtels « all inclusive ». On a également peu accroché pour ce coin un peu trop touristique à notre goût. A voir à proximité, le mausolée de Bob Marley situé à Nine Miles (pour les fans only !).
Pour conclure : notre séjour à été formidable (surtout dans le coin de Port Antonio) et très loin de tous les a priori d’avant notre départ.
Bonjour a tous :)
voila, pour ma premiere utilisation de ce forum, je sollicite l'avis de plusieurs d'entre vous pour mon premier voyage hors cadre familliale, et j'aimerai bcp faire la jamaique, mais particulierement, je risk de prendre 1 mois et demi car j'aimerai voir un maximum de chose dans l'ile. sans pour autant parler de voyage itinerant, je voudrai savoir si il est possible de "voyager" dans l'ile de ville en ville, a pied en velo en bus je sais pas encore, et de trouvé sur place au jour le jour un moyen de se logé pour la nuit, ailleur que dans des hotels a touriste bondé d'americain et de britannique et autre ( attention j'ai rien contre eux :) ) et bien souvent hors de prix sur la Jamaique, et avoir encore fois votre avis sur la securité..
Par avance merci a tous.
Par avance merci a tous.
Bonjour à tous,
je pars sous peu en Jamaïque, à Negril plus exactement et je prépare ce qu'il me faut pour le voyage et j'ai quelques questions, peut-être que des gens parmi vous peuvent m'aider.
L'électricité en Jamaïque, de quel voltage et de quelle apparence sont les fiches ? Si un dollar Canadien en vaut 68 Jamaïcain, quel sont les coût des objets et restaurants là bas, faut il payer en US$ ou en dollar Jamaicain ? Avez-vous de bons liens à me donner sur Negril ou les Resorts en Jamaique ? Les cartes de crédit majeures (Visa) sont acceptées a peu près partout ? Dois-je avoir peur d'apporter ma caméra reflex professionnelle ou puis-je avoir confiance et l'emporter ? Des trucs à ne pas manger, ou à gouter absolument ?! (Évider d'être malade en vacances!)
D'autres détails importants, ou informations utiles sont les bienvenus.
Merci énormément pour toute votre aide. 😛
Jean-Francois
L'électricité en Jamaïque, de quel voltage et de quelle apparence sont les fiches ? Si un dollar Canadien en vaut 68 Jamaïcain, quel sont les coût des objets et restaurants là bas, faut il payer en US$ ou en dollar Jamaicain ? Avez-vous de bons liens à me donner sur Negril ou les Resorts en Jamaique ? Les cartes de crédit majeures (Visa) sont acceptées a peu près partout ? Dois-je avoir peur d'apporter ma caméra reflex professionnelle ou puis-je avoir confiance et l'emporter ? Des trucs à ne pas manger, ou à gouter absolument ?! (Évider d'être malade en vacances!)
D'autres détails importants, ou informations utiles sont les bienvenus.
Merci énormément pour toute votre aide. 😛
Jean-Francois
salut ! de retour de vacances de 3 semaines avec mon copain, nous revenons avec beaucoup de bon souvenirs, cest tres beau ! pour vous aidez a passer de bonne vacances voici quelques conseil pour ne pas se faire avoir:
1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
Allo moi je reviens de jamaique (le 14 jan), nous étions 4 amies de filles ensemble et wow je crois que cetait la meilleure chose qui ne pouvais pas nous arriver. Nous étions près de Montego Bay à l'hotel Starfish Trelawny puis franchement pour un 3 etoiles et demi cest tres surprenant, nous avons tres bien manger (surtout les bons fruits de mer Miinoummm) et l'eau la bas est correct nous avons eu la confirmation par la representente air canada donc pas de souci a boire leau... les gens qui travaille a ce resort savent comment taborder, cest cool de se sentir apprécier (ou en tk l'illusion hahhahha) mais bon, jai eu la piqure et je pense que ce netait pas la derniere fois que jallais en jamaique de ma vie.... cela fait partie dun futur projet!!! Bien sur si vous aller dans le bout, je vous conseil a 100% les chutes dunns river fall's a Ocho Rios qui est paradisiaque et tout un événement dans une vie et si vous pouver aller veiller à Margaritaville. Nous ne sommes pas aller a Margarita car 4 filles seules ensemble je ne voulais pas risquer de sortir du resort le soir... mais la prochaine fois que je remet les pieds en jamaique, je vais marranger pour aller faire un tour dans ce bar qui a lair tellement nice!!! A part de ca, je suis revenu avec une partie de leur mentalité: No problem Mon!!! Wowww pourquoi on pense pas de meme nous les québécois??? Cest dure de se rattacher a la realité apres une semaine de reve comme cela la! Jadore le reggea et bob marley, la bas jai été servi à souhait sun of god on a appris a danser avec des jamaicains oufff troo de magnifiques souvenirs!!! Bon alors cest ca, javais besoin de ventiler car ce voyage ma marquer!! Les mordus de jamaique, réécrivez moi et les autres aussi la hihihih😉
Pascale
Bonjour à tous
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour à toutes et tous, revenant d'un grand voyage dont la Jamaïque a été une étape importante ainsi qu'un très bon souvenir, je lance un appel à celles et ceux qui ont aussi visiter ce magnifique pays.
A savoir, j'aimerais confronter mes expériences et mes avis aux vôtres.
Donc le champ est libre et vaste! J'attends vos impressions! Comment l’avez vous vécu, ressenti etc... ?
Cha
A savoir, j'aimerais confronter mes expériences et mes avis aux vôtres.
Donc le champ est libre et vaste! J'attends vos impressions! Comment l’avez vous vécu, ressenti etc... ?
Cha
Pour tout ceux qui partent en jamaique et cherche un bon plan logement pas cher et sur sur Kingston, je vous recommande :
Miss Joan WILLIAMS joanrw2@yahoo.com +1876 354 7882
Elle a tout type de logements à tout prix et dans des coins tranquille de Kingston (New kingston, Liguanea) Par exemple un appart pour 4 personnes avec internet cuisine s2bain et piscine ds la residence : 20 US$ par personne et par nuit, ce qui fait du 16 euros a peu pres, ce qui est peu cher pour la jamaique.
Elle compte transformer une maison dans le mm quartier en backpacker aussi tres prochainement avec des chambres peu chers.
Elle loue aussi une enorme maison pour 10 personnes accolé au Bob Marley Museum pour les gens nombreux.
Bref elle a tout sorte de plans, n'hesitez pas elle est super cool en plus
Miss Joan WILLIAMS joanrw2@yahoo.com +1876 354 7882
Elle a tout type de logements à tout prix et dans des coins tranquille de Kingston (New kingston, Liguanea) Par exemple un appart pour 4 personnes avec internet cuisine s2bain et piscine ds la residence : 20 US$ par personne et par nuit, ce qui fait du 16 euros a peu pres, ce qui est peu cher pour la jamaique.
Elle compte transformer une maison dans le mm quartier en backpacker aussi tres prochainement avec des chambres peu chers.
Elle loue aussi une enorme maison pour 10 personnes accolé au Bob Marley Museum pour les gens nombreux.
Bref elle a tout sorte de plans, n'hesitez pas elle est super cool en plus
Bonjour,
J'ai une connaissance qui doit partir en Jamaique dans quelques jours et qui est très inquiète au niveau de la sécurité.
Ils partent en famille et bougeront tous les 2 jours en voiture de location.
Y a t il vraiment de quoi être inquiet ?
Merci
Diane
J'ai une connaissance qui doit partir en Jamaique dans quelques jours et qui est très inquiète au niveau de la sécurité.
Ils partent en famille et bougeront tous les 2 jours en voiture de location.
Y a t il vraiment de quoi être inquiet ?
Merci
Diane
Nous partons en avril au riu negril et nous aimerions savoir si il vaut mieux visiter avec des "locaux" ou avec le tour opérateur.Y a t-il une visite à ne pas manquer?Nous sommes preneur de toutes autres infos.merci
Bonjour
Avant tout permettez moi de vous dire que je n'ai rien d'un franc routard, mais que je suis qu'un pâle touriste ayant traversé une partie de la Jamaique et en famille encore bien. Alors est-ce dangereux ? Je répondrai oui, mais sans excès. Que cela ne vous empêche donc pas d'y aller et de profiter pleinement. Les Jamaicains peuvent se montrer agressif (influence notoire des drogues qui circulent en abondance) pauvreté marquée (et vous êtes en tant que touriste une sorte de portefeuille sur pattes) et parfois racisme anti-blanc remontant à de lointaines origines (on l'a pas volé). Le prix de la vie est élevée pour un touriste alors pour les autochtones c'est parfois un désastre partiellement attribuable justement aux touristes (c'est faux mais certain en sont persuadés). Tous ne répondent pas à ces critères et bien souvent les Jamaicains vous protègent des Jamaicains, surtout dans les régions où il y a des touristes. Prenez un guide, ne vous aventurez pas à l'aveuglette (surtout dès la nuit tombée), ne faites pas étalage de richesses, ne photographiez personne sans accord (les rastas n'aiment pas cela), soyez discret, chaleureux et respectueux et vous diminuerez considérablement les risques. Attention les routes sont en mauvais état, non éclairées, et le code de la route ressemble à vieux grimoire poussiéreux au yeux de bcp. Ajoutez qu'on y circule bien sur à gauche et que les animaux errants sont nombreux. L'arrière pays est superbe, vous y trouverez des gens plus détendus que dans les villes, et bien souvent la misère affleure moins (ils ont de quoi manger et se loger). Hors de question de vous ballader dans la banlieu de Kingston (mais le feriez vous à New York ou même dans certaines banlieux de Paris ?). Pöur le reste laissez vous séduire par ce pays et ces habitants, sans dramatiser ... mais en restant réalistes et donc vigilants. A Ocho Rios ou Negril les risques sont les mêmes que dans n'importe quel coin touristique, vous serez donc loin de cette réputation qui colle à la Jamaique du pays le plus criminogène au monde . N'hésitez pas à sortir de vos hôtels, même (et je dirais même surtout) la nuit . La prostitution tant masculine que féminine est présente sans être génante. C'est comme la drogue, il suffit d'un simple refus poli pour l'éviter. Bonne vacances . 😉
Avant tout permettez moi de vous dire que je n'ai rien d'un franc routard, mais que je suis qu'un pâle touriste ayant traversé une partie de la Jamaique et en famille encore bien. Alors est-ce dangereux ? Je répondrai oui, mais sans excès. Que cela ne vous empêche donc pas d'y aller et de profiter pleinement. Les Jamaicains peuvent se montrer agressif (influence notoire des drogues qui circulent en abondance) pauvreté marquée (et vous êtes en tant que touriste une sorte de portefeuille sur pattes) et parfois racisme anti-blanc remontant à de lointaines origines (on l'a pas volé). Le prix de la vie est élevée pour un touriste alors pour les autochtones c'est parfois un désastre partiellement attribuable justement aux touristes (c'est faux mais certain en sont persuadés). Tous ne répondent pas à ces critères et bien souvent les Jamaicains vous protègent des Jamaicains, surtout dans les régions où il y a des touristes. Prenez un guide, ne vous aventurez pas à l'aveuglette (surtout dès la nuit tombée), ne faites pas étalage de richesses, ne photographiez personne sans accord (les rastas n'aiment pas cela), soyez discret, chaleureux et respectueux et vous diminuerez considérablement les risques. Attention les routes sont en mauvais état, non éclairées, et le code de la route ressemble à vieux grimoire poussiéreux au yeux de bcp. Ajoutez qu'on y circule bien sur à gauche et que les animaux errants sont nombreux. L'arrière pays est superbe, vous y trouverez des gens plus détendus que dans les villes, et bien souvent la misère affleure moins (ils ont de quoi manger et se loger). Hors de question de vous ballader dans la banlieu de Kingston (mais le feriez vous à New York ou même dans certaines banlieux de Paris ?). Pöur le reste laissez vous séduire par ce pays et ces habitants, sans dramatiser ... mais en restant réalistes et donc vigilants. A Ocho Rios ou Negril les risques sont les mêmes que dans n'importe quel coin touristique, vous serez donc loin de cette réputation qui colle à la Jamaique du pays le plus criminogène au monde . N'hésitez pas à sortir de vos hôtels, même (et je dirais même surtout) la nuit . La prostitution tant masculine que féminine est présente sans être génante. C'est comme la drogue, il suffit d'un simple refus poli pour l'éviter. Bonne vacances . 😉
Hola,
La Jamaïque est une destination qui m'attire. Toutefois, mon agent de voyages m'a souvent dit que ce n'était une destination sécuritaire, particulièrement pour sortir le soir. Il semble qu'on doive rester sur le site de l'hôtel.🙁
Est-ce vrai???
La Jamaïque est une destination qui m'attire. Toutefois, mon agent de voyages m'a souvent dit que ce n'était une destination sécuritaire, particulièrement pour sortir le soir. Il semble qu'on doive rester sur le site de l'hôtel.🙁
Est-ce vrai???
Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Jamaique prochainement et aimerions avoir des messages rassurants sur cette destination. Dès que l'on dit que l'on se rend en Jamaique, les réactions sont toutes les memes: regards globuleux, gros soupirs et "attention c'est l'endroit le plus dangereux au monde" "vous etes fous" et j'en passe... Bon alors c'est un risque si gros que ça? je vois bien sur les forums que bcp de gens en sont contents;;; je me demande alors si ce sont des personnes qui restent cloitrer dans leur "club med", si ce sont des gens qui ne passent que par des agences de voyage dès qu'ils veulent sortir???
Pitiez rassurez nous !!!! Le voyage (d'une semaine seulement) est envisagé à la routarde, camping si possible, voir petite auberge de jeunesse, randos, ballades dans la nature...
Alors vos avis?? Merci beaucoup et à très vite....
Nous nous rendons en Jamaique prochainement et aimerions avoir des messages rassurants sur cette destination. Dès que l'on dit que l'on se rend en Jamaique, les réactions sont toutes les memes: regards globuleux, gros soupirs et "attention c'est l'endroit le plus dangereux au monde" "vous etes fous" et j'en passe... Bon alors c'est un risque si gros que ça? je vois bien sur les forums que bcp de gens en sont contents;;; je me demande alors si ce sont des personnes qui restent cloitrer dans leur "club med", si ce sont des gens qui ne passent que par des agences de voyage dès qu'ils veulent sortir???
Pitiez rassurez nous !!!! Le voyage (d'une semaine seulement) est envisagé à la routarde, camping si possible, voir petite auberge de jeunesse, randos, ballades dans la nature...
Alors vos avis?? Merci beaucoup et à très vite....
Bonjour à toutes et à tous !!!
J’envisage d'aller du Côté de la Jamaïque que je ne connais pas du tout ... j’ai commencé à aller sur certains forums mais ce qui en découle me fait réfléchir ... et m’a fait peur car j’ai pu lire combien le racisme, la violence et l’insécurité étaient de mise ... j’ai besoin de toutes les infos possibles afin de me faire une idée plus agréable concernant cette île qui me semble pourtant tellement belle ... Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à élaborer mon prochain voyage ... merci merci merci Valérie 😊🙏🏼
J’envisage d'aller du Côté de la Jamaïque que je ne connais pas du tout ... j’ai commencé à aller sur certains forums mais ce qui en découle me fait réfléchir ... et m’a fait peur car j’ai pu lire combien le racisme, la violence et l’insécurité étaient de mise ... j’ai besoin de toutes les infos possibles afin de me faire une idée plus agréable concernant cette île qui me semble pourtant tellement belle ... Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à élaborer mon prochain voyage ... merci merci merci Valérie 😊🙏🏼
Bonjour je m'en vais en jamaique fin janvier 2012. J'aimerais savoir pour ceux qui ont été en Jamaique dernierement si tout c'est bien passer?? Nous allons etre a Montego Bay au Royal Decameron. Je veux savoir si on peut se promener en securité dans les rues et si il faut etre plus que 2 personnes???? On n'entend toute sorte d'histoire de peur.. Merci
Hello aufait je part seul pendant 15 jours en jamaique, style routard, j'aurias voulus avoir quelques infos qd a la sécurité du pays, savoir si c'est dangereux de prendre les bus pour visité l'ile n'ayant pas d'autres moyens, la population, ??? est ce vrai qu'il y a bcps de racisme ? je suis quarteron pis si vous avez des endroits simpas a proposer, les blues montains ??? voila merci de m'informer 🙂
Bonjour!
Je fais des recherches pour un éventuel voyage avec mon conjoint et nos 2 filles.
Je m'intéressais à la Jamaique, et j'ai meme découvert un club qui semblait tres interessant : http://www.fdrholidays.com/
Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html
Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉
N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)
Merci! 🙂
Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html
Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉
N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)
Merci! 🙂
Salut a tous,
Je suis actuellement en nouvelle orléans, et je souhaite partir en Jamaique du 07 novembre 2011 au 14 novembre 2011.
Je suis seul avec mon sac a dos, je souhaiterai savoir ou je peux aller pour etre en maximum en sécurité seul, je pense deja atterir a Montego bay car j'ai lu beaucoup de sujet sur Kingston et ces danger. Je ne veux pas prendre un sejour tout compris car je n'aime pas ce système de vacances toutes faites. Est ce qu'il vaut mieux aller a l’hôtel? Chez l'habitant? Comment je peux faire pour entrer en contact avec des personnes la bas avant mon départ? Est ce que éventuellement quelqu’un part au meme date que mois pour que l'on se retrouve sur place? Est ce que je peut trouver des vol intérieur a bon prix?
Merci d'avance a tous le monde
Je suis actuellement en nouvelle orléans, et je souhaite partir en Jamaique du 07 novembre 2011 au 14 novembre 2011.
Je suis seul avec mon sac a dos, je souhaiterai savoir ou je peux aller pour etre en maximum en sécurité seul, je pense deja atterir a Montego bay car j'ai lu beaucoup de sujet sur Kingston et ces danger. Je ne veux pas prendre un sejour tout compris car je n'aime pas ce système de vacances toutes faites. Est ce qu'il vaut mieux aller a l’hôtel? Chez l'habitant? Comment je peux faire pour entrer en contact avec des personnes la bas avant mon départ? Est ce que éventuellement quelqu’un part au meme date que mois pour que l'on se retrouve sur place? Est ce que je peut trouver des vol intérieur a bon prix?
Merci d'avance a tous le monde
Bonjour,
Après avoir écumé les différentes discussions je n'ai pas trouvé grand chose a propos de cette ile, mise à part les pb de sécurité..
Je pars 15j voir un ami qui y vit à kingston depuis très peu de temps et ne connait dc pas bien non plus.. Lui travaille, je serai dc seule la semaine pour me ballader..
J'ai vu des photos de plages mais aussi de rivères cascades et autre paysages ds les terres absolument superbes..
J'ai envie de bouger de découvrir cette ile et de revenir avec des paysages à couper le souffle plein la tete..Quels sont les coins circuits à ne pas manquer?
Merci d'avance de vos conseils..
Après avoir écumé les différentes discussions je n'ai pas trouvé grand chose a propos de cette ile, mise à part les pb de sécurité..
Je pars 15j voir un ami qui y vit à kingston depuis très peu de temps et ne connait dc pas bien non plus.. Lui travaille, je serai dc seule la semaine pour me ballader..
J'ai vu des photos de plages mais aussi de rivères cascades et autre paysages ds les terres absolument superbes..
J'ai envie de bouger de découvrir cette ile et de revenir avec des paysages à couper le souffle plein la tete..Quels sont les coins circuits à ne pas manquer?
Merci d'avance de vos conseils..
Bonjour
Je souhaite partir pour un séjour de 5 jours au soleil vers le 22Mai au départ de Toronto, mais hésite actuellement entre deux destinations qui sont Negril en Jamaïque ou Nassau au Bahamas , Je souhaite alterner plage avec musées/villages/marches a visiter et je me rends compte qu' au niveau excursion il y a plus de choses à faire a nassau qu' a negril . Les excursions à Negril sont très chers par rapport au Bahamas. Je ne trouve pas non plus d excursion d une journée de negril a kingston, afin de visiter la maison de bob marley même si 4 h de route .
Merci pour vos conseils
Je souhaite partir pour un séjour de 5 jours au soleil vers le 22Mai au départ de Toronto, mais hésite actuellement entre deux destinations qui sont Negril en Jamaïque ou Nassau au Bahamas , Je souhaite alterner plage avec musées/villages/marches a visiter et je me rends compte qu' au niveau excursion il y a plus de choses à faire a nassau qu' a negril . Les excursions à Negril sont très chers par rapport au Bahamas. Je ne trouve pas non plus d excursion d une journée de negril a kingston, afin de visiter la maison de bob marley même si 4 h de route .
Merci pour vos conseils
Bonjour
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
bonjour a tous, je m'y prend tard je sais mais voila.
ma compagne et moi meme nous cherchons un guide francophones pour la Jamaïque nous partons le 12juin jusquau 24juin. (hôtel riu NEGRIL)
ce que nous cherchons, un guide pour visiter les alentours du pays, on voudrait avoir des conseils
sur les sports nautique ainsi que la plongée sous marine.
notre questions avez vous des contacts dans votre carnet d'adresse
je pense avoir été complet
bien vous et merci d'avance.
Il y a quelques mois, étant au États-Unis, je décide d’aller enfin visiter ce pays mythique (Bob Marley, Bolt, la nature, le reggae, les rastas, etc.).
Passeport Français, exemption de visa classique, billet de continuation classique.
Je trouve un endroit sans problème d’insécurité, pas hors de prix, bon... j’y passe un mois agréable, les habitants sont sympas.
Étant un grand voyageur depuis longtemps, quand un pays m’intéresse et me plaît, j’y passe bien sûr plus de quatre semaines. Les formalités de visa étant compliquées ou incertaines (ou invraisemblablement longues), j’opte pour le classique aller-retour, via Miami, histoire d’avoir un mois pour voir.
À l’immigration, sans aucune raison (passeport, billet de continuation, réservation, en règle), je suis dirigé vers les bureaux. Là un jeune agent vérifie tout, hésite, et finit par trouver que je devrais avoir un billet de retour vers la France, alors que je voyage et n’y vais pas. Comme c’est du n’importe quoi je refuse, poliment. J’essaye de parlementer, puis de parler à une femme agent, hostile, rien à faire. Je demande à voir un superviseur, jamais vu. Je demande à ce que le motif soit inscrit, rien n’a été inscrit.
S’en est suivi plus de 24h bloqué, car le prochain retour pour Miami n’était que le lendemain. Trois faux départ car leur aéroport était désorganisé à l’extrême, personne ne savait quand l’avion allait partir (cela avait déjà été le cas lors de mon précédent retour).
Ce genre de mésaventure ne m’est arrivé que deux fois, en plus de 30 ans durant lesquels j’ai voyagé très souvent. L’autre fois c’était pour traverser la Sierra Léone, alors en guerre civile, c’est pour dire...
Donc pour information, attention, la Jamaïque n’est pas un pays bien accueillant au niveau de l’immigration. J’ai entendu dire que mon cas était loin d’être isolé.
Sinon pour résumer : - Il y a au moins un endroit sans aucun soucis de sécurité, se renseigner, c’est au sud-ouest. - Aucun problème avec les transports publics, de jour en tout cas. - Logements assez chers (compter au minimum 50$ pour une chambre d’hôte) - Nature, climat, gens, très sympathiques.
Si l’immigration vous laisse passer donc...
Étant un grand voyageur depuis longtemps, quand un pays m’intéresse et me plaît, j’y passe bien sûr plus de quatre semaines. Les formalités de visa étant compliquées ou incertaines (ou invraisemblablement longues), j’opte pour le classique aller-retour, via Miami, histoire d’avoir un mois pour voir.
À l’immigration, sans aucune raison (passeport, billet de continuation, réservation, en règle), je suis dirigé vers les bureaux. Là un jeune agent vérifie tout, hésite, et finit par trouver que je devrais avoir un billet de retour vers la France, alors que je voyage et n’y vais pas. Comme c’est du n’importe quoi je refuse, poliment. J’essaye de parlementer, puis de parler à une femme agent, hostile, rien à faire. Je demande à voir un superviseur, jamais vu. Je demande à ce que le motif soit inscrit, rien n’a été inscrit.
S’en est suivi plus de 24h bloqué, car le prochain retour pour Miami n’était que le lendemain. Trois faux départ car leur aéroport était désorganisé à l’extrême, personne ne savait quand l’avion allait partir (cela avait déjà été le cas lors de mon précédent retour).
Ce genre de mésaventure ne m’est arrivé que deux fois, en plus de 30 ans durant lesquels j’ai voyagé très souvent. L’autre fois c’était pour traverser la Sierra Léone, alors en guerre civile, c’est pour dire...
Donc pour information, attention, la Jamaïque n’est pas un pays bien accueillant au niveau de l’immigration. J’ai entendu dire que mon cas était loin d’être isolé.
Sinon pour résumer : - Il y a au moins un endroit sans aucun soucis de sécurité, se renseigner, c’est au sud-ouest. - Aucun problème avec les transports publics, de jour en tout cas. - Logements assez chers (compter au minimum 50$ pour une chambre d’hôte) - Nature, climat, gens, très sympathiques.
Si l’immigration vous laisse passer donc...
qui pourrait me renseigner sur les concerts et festivals a la jamaique? j ai entendu pas mal de choses dessus et je voudrais savoir quel est le plus interessant et quand il a lieu et si c est risque d y aller.. merci pour vos reponses!! seababy
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en mai-juin 2011, et aimerions savoir si la Jamaique est une belle place voyage? Et quelle est la meilleure ville?
Y a-t-il des activités à faire là-bas?
Merci de me donner des infos là-dessus!!! Bonne journée!









