 |  |  |
 | | | | Lemure · 23 août 2016 à 10:19 60 messages · 16 participants · 3 964 affichages | | | | 23 août 2016 à 10:19 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Ce n’est pas par ce que je suisse et neutre que je me heurte aux discussions sur ce forum sur la sécurité à Madagascar, mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela. Ce sont vraiment des discussions stériles ou chacun veut rester sur sa position. Excusé moi mais c’est typiquement français. On reste sur les acquis, sachant que dans la vie rien n’est acquis. Et c’est précisément la raison pour laquelle les français restent plantés dans leur boue. Alors Messieurs arrêté ce massacre et changer de sujet. Parler plutôt sur la beauté ce pays, sur la gentillesse de ce peuple. Si vous êtes tellement fort on théorie, allez donc sur place et donner un coup de main. Ne m’en voulez pas, mais c’est mon coup de gueule du jour. Amitié Willy | | | Ouh, la. Msg assez loin de la neutralité et diplomatie suisse proverbiales.
A mon avis on va voir et entendre les balles siffler.
Attention, les français sont aussi divers que les autres peuples et ne méritent donc pas les généralités plus que les autres. Je ne suis pas certain qu'on soit non plus vraiment plantés dans la boue...
Dur... | | | Bien d'accord! Au risque de heurter certains, je préfère privilégier la beauté au sordide. Des faits divers horribles, il en existe dans tous les pays, est-ce que ça résoudrait quelque chose de ne plus voyager? | | | Madagascar en effet est un pays superbe et à découvrir mais l'insécurité est entrain de monter en puissance et l'instabilité et la corruption n'arrange pas la situation.
Personnellement, je déconseille aux français de se rendre dans ce pays que je connais très bien, car il en va de leur vie.
Mais cela ne concerne pas d'ailleurs que les français mais aussi les autres touristes et surtout les expatriés.
Ce pays est une fois de plus au bord de la révolte, cela est cyclique dans ce pays depuis son indépendance.
Cette année encore, je n'y retournerai pas et cela peut encore être la même décision pour l'année prochaine.
Cordialement | | | Bjr. Je pars en octobre pour mon 15ème séjour. 2008 à 2010 taxi brousse seul 3 à 6 semaines : Dans le désordre Antsirabe Ambositra Lac Itasy Mahajunga Tamatave Fénérive Ambila-Lemaitso etc... Puis 3 séjours pêche Nosy Be (2013 j'y étais) et Mitsio. Depuis 2 fois an 7 à 10 semaines le Nord Est ou avec 2 copains nous avons fait construire un bateau bois et pêchons. Je dois dire aussi que je regarde les journaux malgaches tous les jours. Aux amis qui me demandent pour aller à Mada je leur dit d'attendre ou alors de s'y rendre mais seulement en groupe conséquent et voyage organisé. Je vais donner le ressentit que j'avais déjà écrit ici il y a quelques temps sur ce que pensent beaucoup de malgaches du tourisme et des touristes (même si vu le potentiel de ce pays il n'y a jamais eu véritablement de tourisme - Carcassonne fait + de 10 fois le total des touristes de Madagascar) : "Vous achetez votre billet d'avion chez Air Mad (surtout). Vous budgétez votre séjour (hébergement, déplacements, etc...) et envoyez la somme prévue à l'office du tourisme malgache. ET VOUS NE VENEZ PAS. On veut pas vous voir. Seul votre argent nous intéresse ! " | | | Oui Willy, quelle est belle "l'île rouge"  avec un côté bleu et un côté noir!!! A chacun d'optimiser le côté bleu???
Quelle est le pays d'Afrique le plus sécuritaire??? Voir d’Europe???
Pour ma part, je suis pourtant un méfiant, bileux, inquiet et j'en passe, mais l'appelle de la grande île me fait y retourner chaque année pour retrouver la terre des ancêtres et des multiples traditions!!! Et en brousse loin des bruits de ville, partager le sakafo (repas) et le rhum après la bénédiction de l’ouvrage réalisé en communauté. Que du bonheur tout simple.
Oui Willy, nous sommes nombreux inconditionnels de la grande île | | | Parce que l'enquete est déjà finie ? Un peu de décence et de patience.
Il y avait eu aussi des vazaha arrêtés pour le meurtre du couple à Tulear, soit disant ils étaient responsables. Mais en fait pas du tout... | | | je relaie ce que dit le point également le monde surement une depêche AFP et l'ex fiancé de la jeune femme est sur l'île ce sont des choses qui s'annonce pas à la légère | | | je relaie ce que dit le point également le monde surement une depêche AFP et l'ex fiancé de la jeune femme est sur l'île ce sont des choses qui s'annonce pas à la légère
Oui, un ex petit copain de la jeune femme est à Sainte Marie, qu' il soit entendu par les enquêteurs est normal, mais ça ne veut en rien dire qu' il est coupable. Vous tirez des conclusions bien trop rapidement. | | | je ne relaie qu'un lien et donne la température du journal les liens qui sont relayer par d'autres sur le même sujet etait sur une charge inverse pour de mêmes conclusions hatives | | | je ne relaie qu'un lien et donne la température du journal les liens qui sont relayer par d'autres sur le même sujet etait sur une charge inverse pour de mêmes conclusions hatives
Attendons les conclusions officielles de l' enquête...... | | | mais c'est un meurtre franco français a st marie une histoire de jalousie d'un ex amoureux
Excusez moi mais quand on écrit cela, on interprète l article et on tire des conclusions qui n'y sont pas. On ne relate pas simplement un article. D autant qu'on pourrait aussi dire que si il y a un français mis en garde à vue, il y a aussi 6 malgaches qui le sont...
De plus je ne vois pas ce qu il y a d ex colonial à dire que l'insécurité s aggrave en général à Mada. Remarque aberrante autant que ridicule. Sont ce les français qui souffrent le plus de cela ? Non ? ce sont bien entendu les malgaches qui en souffrent le plus. Et ce ne sont pas des histoires franco françaises ni même coloniales qui sont responsables de cette situation d ensemble.
juste la responsabilité des dirigeants qui conduisent dans la plus parfaite incompétence et le plus incroyable cynisme tout le pays à la faillite. En en profitant pour s en mettre plein les poches au passage.
10/15 ans après l'indépendance, une famille malgache de la classe moyenne pouvait encore se payer un véhicule, des trajets en avion, une machine à laver... Est ce qu'un prof peut se payer cela maintenant sans riso riso ? Est ce que maintenant une maman malgache peut imaginer que son enfant vivra mieux qu'elle ? | | | À: Rotsaka · 24 août 2016 à 12:30 · Modifié le 24 août 2016 à 12:48 Re: Sécurité à Madagascar Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 1 722 affichages · Partager Parce que l'enquete est déjà finie ?
Bjr,
Quelle enquête? Il avait été démontré dans un récent dossier de rapts suivis de meurtres d'enfants malgaches que le système judiciaire de Toamasina qui s'est saisi du dossier de Sainte Marie n'est pas impartiale : "Un haut magistrat près de la cour d'appel de Toamasina arrêté" www.midi-madagasikara.mg/...de-toamasina-arrete/
Dans ce dossier de Sainte Marie, la politique malgache se cherche juste un bouc émissaire (les personnes arrêtées) pour étouffer médiatiquement l'affaire et pour se faire bonne impression aux yeux du monde mais surtout aux yeux de Jean-Marc Ayrault (le comble de l'histoire : on est à quelques mois du sommet de la francophonie qui se déroulera à Madagascar). | | | mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela
Bjr,
Pour moi, si surmédiatiser l'insécurité sur internet serait le seul moyen pour que la politique malgache prenne ses responsabilités alors je suis pour "enfoncer encore plus ce pays". Et il n'y a que sur internet que je puisse faire cette surmédiatisation car le parlement malgache vient d'adopter une loi qui restreint la liberté d'expression dans la presse physique (journaux sur papiers, radio et TV). | | | Dans ce dossier de Sainte Marie, la politique malgache se cherche juste un bouc émissaire (les personnes arrêtées) pour étouffer médiatiquement l'affaire et pour se faire bonne impression aux yeux du monde mais surtout aux yeux de Jean-Marc Ayrault (le comble de l'histoire : on est à quelques mois du sommet de la francophonie qui se déroulera à Madagascar).
Laissons donc l' enquête se dérouler, même si le passé permet de douter. Sans préjuger des résultats, il semble que les moyens nécessaires ont été mis en œuvre. | | |
Dans le Point : "Nous avons interpellé quatre personnes dimanche... On ne peut pas confirmer leur culpabilité ou leur implication directe et indirecte dans ce crime », a prudemment affirmé lundi soir le commandant de la section de recherche criminelle Thierry Rajaonson."
C'est ça l'enquête bordélique à Mada : on arrête d'abord sans preuves des personnes suite à des dénonciations gratuites sans aucun doute. Et c'est seulement après leurs arrestations qu'on leur cherche les motifs et les preuves de leurs arrestations. | | | Effectivement c est comme cela.
C est pour cette raison que cela n a pas de sens de dire, comme un forumeur hier même, que c est un crime franco français sur la base d une arrestation et d un article du Point.
Il faut attendre. Une enquête menée certainement comme d'habitude avec les moyens du bord, c est à dire pas grand chose, puis une justice loin d'être impartiale et de qualité. Pour les raisons que tt le monde connait a peu près : collusion, corruption, manque de moyens, manque de motivation... | | | il semble que les moyens nécessaires ont été mis en œuvre.
Oui, le ministre du tourisme malgache s'était rendu à Sainte Marie pour... euh... pour faire son show, la ministre des affaires étrangères malgache s'était entretenue au téléphone avec son homologue français, la police judiciaire avait juste dit qu'elle cherchera les preuves après les arrestations (et non avant les arrestations  ). | | | étant entiérement de votre avis, le forum madagascar est largement insipide.Squatté par des discussions et des interlocuteurs glauques (pas tous) qui trompent l'ennui et n'apportent rien aux voyageurs si ce n'est leur désépérante lassitude. cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |